Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

10 bonnes raisons d'avoir perdu contre la Hollande

Bien ou mal, Bruges ou Amsterdam, Espagne ou Yougoslavie? La défaite de l'ArenA est un tournant que chacun interprète à sa façon. Laissons s'affronter pour rire les plus optimistes et les plus pessimistes des arguments…
Auteur : Jules Rimait le 23 Juin 2000

 

Selon la suite des événements, ce France-Pays aura valeur de péripétie ou de signe précurseur que ne manqueront pas d'établir a posteriori les philosophes de phase finale. Car quoi qu'il arrive, l'équipe de France doit affronter son destin et remporter toutes ses rencontres à venir. Peu importent alors les stades et les adversaires… Mais pour le plaisir:

10 bonnes raisons d'avoir perdu contre les Pays-Bas
Les Bleus abandonnent leur motel en zone industrielle et reviennent à Bruges dans leur joli hôtel en campagne, pour disputer sur le terrain connu du stade Jan-Breydel leur troisième match de la compétition.
Il fallait absolument éviter une sélection yougoslave ingérable, et prendre plutôt une Espagne convalescente, qui ouvrira le jeu et sera usée par ses trois matches "à fond".
L'Espagne ne nous fait pas peur.
La France a pris son 3-2 annuel au moment où une défaite était la moins grave.
Laissons cette fois aux autres le soin d'éliminer l'Italie dans l'autre tableau.
Un peu de doute ne fera pas de mal aux Bleus.
Un peu de pression ne fera pas de mal aux titulaires.
De toute façon, on avait déjà rendez-vous avec l'Espagne en 1998.
Hierro est rétabli.
Le gardien sera espagnol.

7 raisons de regretter la défaite contre les Pays-bas.
Il faut toujours gagner.
Cette défaite qui met fin à une série va miner la confiance des Bleus.
Elle envoie la France dans un tableau ibérique très risqué.
Elle met sur orbite la sélection néerlandaise.
Elle est de mauvais augure pour une éventuelle finale.
Les "équipes B" du Portugal et de l'Italie ont remporté leurs matches, elles.
Desailly est fatigué maintenant.

Comme on le constate, les arguments en faveur de la défaite l'emportent par 10 à 7. Et les arguments pessimistes sont tellement tristes... Espérons donc que le sort ait le sens de l'humour, dimanche vers 22h30.

Réactions

  • ibrahima bakayoko le 15/05/2001 à 17h49
    Bon c'est vrai qu'àprès coup c'est facile de faire le malin, mais moi j'étais satisfait d'éviter l'Italie en 1/2, parceque c'est la seule équipe européenne que je respecte autant que la France

    Sinon, Jules je sais pas si tu as trouvé ca tout seul, mais alors excellents tes arguments

    Il n'empêches, qu'étant supersticieux, je redoutais de rencontrer les espagnols qui je le rappelle ont fini premier de leur groupe grâce a un péno sifflé par un arbitre français (perso y avait pas péno mais bon...), alors si on avait été éliminés, dans mon habituelle bonne foi typiquement française j'aurait mis ca sur le dos de l'arbitre (à ce propos quel match ce Collina)

  • El mallorquin le 04/02/2002 à 10h29
    Bah, c'est pas ton genre ça, Gabisu.

La revue des Cahiers du football