Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

10 raisons de titulariser Henry quand même

On ne sait pas si Thierry Henry sera aligné en raison de tout ce qu'il a fait pour l'équipe de France, ou de ce qu'il peut encore faire pour elle. Mais tâchons d'y croire.
le 26 Mai 2010

 

En fait, il n'y a pas vraiment de débat : en dépit d'une saison blanche et de prestations régulièrement faiblardes sous le maillot bleu, il n'y a rien d'illégitime à sélectionner et titulariser Thierry Henry: son expérience et sa valeur pure justifient pleinement ce choix d'entraîneur, comme se justifie le pari qu'il va revenir à son niveau optimal à la faveur du tournoi sud-africain. Mais dans le doute, trouvons dix raisons supplémentaires de se convaincre qu'on ne peut pas faire autrement.

1.
Rien que pour sécuriser son record de meilleur buteur de l'histoire des Bleus, il va en marquer deux ou trois.

2.
Il a bien fallu repousser l'âge de sa retraite, avec tous ces jeunes qui ne veulent pas bosser.

3.
Pour ne pas briser le cœur de Christian Jeanpierre.

4.
Pour éviter un triple pontage à Pierre Ménès.

5.
Il est capitaine, meilleur buteur de l'histoire de la sélection, son palmarès est exceptionnel et il a tant donné à l'équipe de France qu'on peut bien lui laisser une chance de marquer un but de raccroc qui permettra à la presse de le qualifier de sauveur des Bleus.


supporter_bleus.jpg"Mais bien sûr que non Thierry Henry n'est pas trop vieux! Je l'ai vu hier à la tombola du club, il pétait la forme!"

6.
Aucun sélectionneur, s'il veut retravailler un jour, ne peut se permettre de contrarier quinze directions du marketing de grandes marques internationales.

7.
D'ailleurs, le magnet d'Henry le seul qui est directement moulé dans le tableau aimanté.

8.
Gallas est capable de se blesser avec le brassard de capitaine.

9.
Pour un joueur de MLS, il a de beaux restes.

10.
C'est lui le sélectionneur.



> 10 raisons de titulariser Henry en pointe

Le Diaporama de Thierry Henry
diaporama_henry.jpg

Réactions

  • Gillou le 26/05/2010 à 08h09
    Pas mal, mais qu'est ce que ça va être drôle pour Anelka et Ribery.
    Pas la titularisation de Henry, mais leur article du même genre.

  • DarkZem13 le 26/05/2010 à 09h10
    J'ai du mal à croire au point 10, mais le 5 se révèlera vrai à tous les coups.

  • zouhire le 26/05/2010 à 10h40
    Je répète : je ne suis pas l'auteur de cet article.

    Excellent quand même (smiley).

  • Thierry en rit le 26/05/2010 à 18h31
    11. C'est lui qui nous qualifie contre l'Irlande ; évènement qui véhiculera une mauvaise image de l'équipe de France partout dans le monde mais qui permettra de resserrer les liens entre les joueurs qui, vexés et énervés par les critiques, feront un excellent parcours.

    11 bis. Je veux garder ma bonne humeur.

La revue des Cahiers du football