En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

24 heures dans l'ancienne vie de Jean-Claude Dassier

Cris Tiago Rool Naldo, le “boulanger” de la Ligue des Cahiers nous a quittés récemment. En guise d’hommage, voici son texte d’inscription – très imprégné de l’environnement marseillais.

Auteur : Cris Tiago Rool Naldo le 27 Avr 2012

 

06h30
Jean-Claude Dassier prend le TGV Paris-Marseille.

 

06h45
Jean-Claude Dassier lit L'Équipe du jour, page 2, et découvre que Veyrat pense à un attelage Tapie-Troussier pour reprendre en main l'OM si Dassier persiste à exiger l'arrivée de Bernès.

 

06h50
Jean-Claude Dassier lit L'Équipe du jour, page 3, et découvre que Gerets a envoyé un texto à Robert-Louis Dreyfus disant que s'il revenait sur sa décision de virer Diouf, il revenait.

 

06h55
Jean-Claude Dassier lit Le Parisien-Aujourd'hui en France, page 2, et apprend qu'il déjeune à midi dans un grand hôtel parisien avec l'agent de Didier Drogba.

 

07h10
Antoine Veyrat contacte un de ses proches collaborateurs à la SNCF.

 

07h12
Le TGV Paris-Marseille est arrêté suite à une alerte à la bombe. Le train sera fouillé complètement avant de repartir.

 

08h30
Servet Cetin arrive à la commanderie, heureux de signer avec Pap... enfin Jos... enfin Fourn.... enfin de signer à l'OM quoi.

 

08h45
Intervention du nouveau service de sécurité mis en place par Vincent Labrune qui refuse l'accès au siège du club à toute personne d’origine turque.

 

08h46
Vincent Labrune appelle Nonce Paolini.

 

08h50
Flash spécial sur TF1 qui annonce que la Commanderie a été victime d'une tentative d'attentat revendiquée par une frange turque de supporters marseillais.

 

09h00
Didier Dechamps et Jean-Pierre Bernès empruntent la traverse de la Martine mais crèvent sur une herse placée là par inadvertance.

 

09h05
Inadvertance signale à Veyrat que son plan à fonctionné et que Dechamps et Bernès sont retardés.

 

09h06
Antoine Veyrat contacte un de ses proches collaborateurs à l'AFP.

 

09h10
Didier Dechamps, en train de changer sa roue, apprend qu'il aurait abandonné son poste en ne se présentant pas à la Commanderie à l'horaire prévue, selon l'AFP, citant des sources proches du club.

 

09h20
La voiture de Didier Dechamps prend feu dans la traverse de la Martine.

 

11h30
Jean-Claude Dassier sort de son TGV et est accueilli par Thierry Roland sur le quai. Ce dernier profite de l'occasion pour lui indiquer qu'il serait ravi de travailler avec lui.

 

11h35
Jean-Claude Dassier prend le taxi et demande à être déposé au siège du club. Jean-Michel Larqué, qui conduit le taxi accepte. Il profite de l'occasion pour lui indiquer qu'il serait ravi de travailler avec lui.

 

12h00
Jean-Michel Larqué et Jean-Claude Dassier arrivent péniblement rue Négresko et cherchent à se garer.

 

12h30
Suite à un appel au 118 218, Jean-Claude Dassier indique à Jean-Michel Larqué que le siège du club est à la Commanderie désormais.

 

12h40
Jean-Claude Dassier arrive à la Commanderie. Il se retrouve en face de Renato Civelli, reconverti agent de sécurité, qui lui ouvre le portail.

 

12h45
José Anigo arrive lui aussi à la Commanderie après avoir pris Dechamps en stop. En revanche, Il a laissé Bernès sur le bord de la route.

 

13h00
Jean-Claude Dassier, José Anigo et Didier Dechamps partent manger ensemble. Dassier insiste pour récupérer Bernès sur le chemin.

 

13h30
Les frères Tonini et Rachid Zeroual annoncent qu'en représailles au bordel qui sévit dans le club, ils augmentent les abonnements de 30% sans reverser la part prévue à l'OM et annoncent la création d'un T-shirt "Je suis Oultra, je boycotte les produits OM".

 

14h00
Jean-Claude Dassier, José Anigo, Jean-Pierre Bernès et Didier Dechamps sont au restaurant et commandent un plateau de fruits de mer.

 

14h10
Jean-Claude Dassier indique qu'il souhaite une langouste et des oursins. Deschamps lui conseille fortement de prendre un crabe. José Anigo s'insurge. Si un crabe arrive sur le plateau, il quitte la table.

 

14h13
Jean-Claude Dassier demande une double dose de mayonnaise et une double portion de frites pour José, qui reste malgré le crabe.

 

14h20
Avy Assouli, qui a vu la scène, écrit sur son blog que Anigo, Bernès et Dassier sont parvenus à un accord.

 

15h00
Les hommes vont quitter le restaurant mais personne n'est en mesure de savoir qui va payer la note.

 

15h10
La Provence annonce qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les quatre hommes forts de l’OM.

 

15h15
Antoine Veyrat contacte Vincent Labrune pour qu'il dise à Dreyfus que personne ne s'est présenté à la commanderie, sauf Thierry Roland.

 

16h00
Un communiqué officiel est publié sur le site du club indiquant que Didier Dechamps est remercié, malgré le bon travail effectué ces cinq dernières heures. Un nouvel entraîneur sera nommé dans les jours à venir.

 

16h04
Matthieu Valbuena annonce sur son site qu'il veut rester à l'OM, le club de son coeur. Il ajoute Didier Deschamps à la rubrique "j'aime pas" de son site.

 

16h10
Bruno Metsu appelle Pape Diouf pour faire acte de candidature.

 

16h30
Jean-Claude Dassier apprend par le papa de Lorik Cana qu'il ferait mieux de ne pas rentrer à la Commanderie avec ses copains, faute de quoi, ils pourraient goûter à sa spécialité, le coup de boule Albanais.

 

16h40
Selon Eurosport, Jean-Claude Narcy et Roger Zabel sont pressentis à la tête de l'OM et viendraient avec Mourinho pour le secteur sportif et Bernard Madoff pour l'administratif.

 

16h45
Frédéric Thiriez et Jean-Pierre Escalettes, interrogés par Bakchich, indiquent que Jean-Claude Narcy est un très bon choix et se félicitent de cette sortie de crise dans le plus grand club du monde.

 

17h00
Antoine Veyrat annonce à La Provence qu'il pourrait démissionner si RLD ne lui donnait pas les pleins pouvoirs.

 

18h00
Jean-Claude Gaudin annonce que le stade Vélodrome sera couvert avant les élections municipales de 2036 et profite de l'occasion pour s'offusquer du départ de Deschamps alors qu'il n'a pas été consulté.

 

19h05
OMTV annonce que demain sera rediffusé pour la 4300e fois un reportage sur la fabuleuse épopée de 93.

 

20h00
Erik Gerets allume un cigare devant Georges et ouvre sa boite à souvenirs.

 

22h00
Daniel Riolo annonce une grosse équipe à Marseille l'année prochaine, pouffant de rire.

 

23h30
RMC conclut en disant que RLD est complètement à la masse puisqu'il a demandé à Gilbert Gress si par hasard il savait où se trouvait Raymond Goethals. 

 


Photo omfans.fr

Réactions

  • Jeanroucas le 27/04/2012 à 13h11
    :'(
    Tu vois Cris, même ton équipe te rend hommage vu comment elle est dans le pétrin....

  • C. Moa le 03/05/2012 à 13h20
    Euhh question bête, mais par "nous a quittés" il faut comprendre "nous (les cahiers) a quittés" ou "nous (les vivants) a quittés" ?

  • C. Moa le 03/05/2012 à 13h22
    (Non parce que Bob loulou en parle aussi...)

  • C. Moa le 03/05/2012 à 13h23
    (Non parce que Bob loulou en parle aussi...)

  • BigS le 03/05/2012 à 13h56
    Du coup, ça commence à faire un faisceau d'indices, non ?

  • losc in translation le 03/05/2012 à 17h25
    C'est hors charte, je sais, mais un seul mot me viens.
    Putain.

  • losc in translation le 03/05/2012 à 17h25
    Du coup, je bafouille mon orthographe.
    Re-putain.

  • C. Moa le 04/05/2012 à 12h52
    Ça aurait pu être une sorte de runnin' gag, mais apparemment non...

    Ce n'est probablement pas l'endroit le plus approprié, mais toutes mes condoléances à la famille et ses amis, cédéfistes ou pas.

La revue des Cahiers du football