> article suivant

Drôle de fair-play

> article précédent

Inacceptable, mais…

Analyse des décisions arbitrales

Aux États-Unis, la chaîne YouTube de la Major League Soccer propose un programme original, où sont discutées les décisions des hommes en noir.

Partager


C'est un format intéressant à observer à l'heure de la VAR. Pendant dix minutes, un journaliste et un ancien joueur passent en revue des décisions importantes de la journée de MLS, certaines ayant fait l'objet d'une révision vidéo. En argumentant mais sans chercher à prouver que l'autre à tort ni à enfoncer les arbitres, ils expliquent les fautes qu'ils auraient sifflées ou non et la couleur des cartons distribués. Verdict? Et bien on se rend mieux compte que jamais de l'impossibilité de juger objectivement des situations, même avec une nuée de caméras. 

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2018-11-17

Drôle de fair-play

Faut-il faire preuve de compassion envers un adversaire largement inférieur et un peu naïf? Pour certain(e)s, c'est non.


2018-11-06

Démonstration collective

Si cette rubrique est souvent l'occasion de rire gentiment de gestes ratés, ne nous privons pas de mettre en lumière l'une des plus belles actions de ce début de saison.


2018-10-23

Coup franc indirect, but improbable

Quand on veut jouer avec un peu de vice et gagner du temps, il faut aller jusqu'au bout de son idée. Sans quoi, on peut concéder un but gag largement évitable.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

Il ne fallait pas croire qu’un match de foot féminin échapperait au plan pipe sur les patrons de Canal+ en tribune.

RT @DamienDole: N'empêche, je veux bien entendre tous les trolls que vous voulez sur la nouvelle tifoseria parisienne et le @Co_Ultras_Pari…

La Revue de stress ne coupe pas les cheveux en quatre. Le meilleur et le pire de la semaine: https://t.co/PlgGHKzL9q https://t.co/GLJa6jdsTf

Les Cahiers sur Twitter