> article suivant

La fausse joie de l'expulsé

> article précédent

Inacceptable, mais…

Analyse des décisions arbitrales

Aux États-Unis, la chaîne YouTube de la Major League Soccer propose un programme original, où sont discutées les décisions des hommes en noir.

Partager


C'est un format intéressant à observer à l'heure de la VAR. Pendant dix minutes, un journaliste et un ancien joueur passent en revue des décisions importantes de la journée de MLS, certaines ayant fait l'objet d'une révision vidéo. En argumentant mais sans chercher à prouver que l'autre à tort ni à enfoncer les arbitres, ils expliquent les fautes qu'ils auraient sifflées ou non et la couleur des cartons distribués. Verdict? Et bien on se rend mieux compte que jamais de l'impossibilité de juger objectivement des situations, même avec une nuée de caméras. 

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2019-02-19

La fausse joie de l'expulsé

Dans ce grand week-end de VAR, où un but a été annulé à la SPAL pour accorder un penalty à la Fiorentina suite à une faute au début de l'action, il y a eu un autre ascenseur émotionnel en Pologne.


2019-02-07

Notre nouveau commentateur préféré

Le Venezuela a battu le Brésil 2-0 lors de leur affrontement dans le Sudamerica U20. Ce qui a beaucoup inspiré l'homme au micro, dans une acion malheureusement non conclue.


2019-01-28

Gardien distrait, corner direct

C'est l'histoire d'un coup de pied arrêté tiré alors qu'il n'y a aucun partenaire dans la surface adverse. Mais qui, grâce à un bon timing et un excellent toucher, termine au fond des filets.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

[vidéodrome] La fausse joie de l’expulsé: ascenseur émotionnel en Pologne - https://t.co/LqNqAHsaSA

RT @SeriousCharly: Rends le @LiberoLyon, @TwitterFrance.

Messi : dix ans après le précédent Barça-OL en huitième de finale de la Ligue des champions, quelques tatouages, un… https://t.co/8IC6wIkdp4

Les Cahiers sur Twitter