> article suivant

Revanche à Kiev

> article précédent

Inacceptable, mais…

Analyse des décisions arbitrales

Aux États-Unis, la chaîne YouTube de la Major League Soccer propose un programme original, où sont discutées les décisions des hommes en noir.

Partager


C'est un format intéressant à observer à l'heure de la VAR. Pendant dix minutes, un journaliste et un ancien joueur passent en revue des décisions importantes de la journée de MLS, certaines ayant fait l'objet d'une révision vidéo. En argumentant mais sans chercher à prouver que l'autre à tort ni à enfoncer les arbitres, ils expliquent les fautes qu'ils auraient sifflées ou non et la couleur des cartons distribués. Verdict? Et bien on se rend mieux compte que jamais de l'impossibilité de juger objectivement des situations, même avec une nuée de caméras. 

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2018-05-15

Il faut regarder avant de passer

Le titre est assez explicite mais tout le monde n'applique pas le conseil. Démonstration suédoise, où cette passe (plus ou moins) aveugle emprunte moins à Ronadilnho qu'à Vidéo Gag.


2018-05-10

La saison de Dimitri Payet

Son retour à Marseille a, vu son âge et le prix investi, pu surprendre une partie des suiveurs (on s'inclut dedans). Mais force est de constater que le milieu de terrain affiche un niveau qui le fait sortir du lot.


2018-04-27

Un lob mi-pigeon, mi-scorpion

Le titre vend très mal la qualité du contenu mais on ne savait pas trop comment qualifier ce geste aussi spontané que rare. Et qui, en plus d'être plutôt joli dans l'exécution, termine au fond des filets. 


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"


Sur le fil

RT @Birdace: La saison des clubs terminée (ou presque), il est temps de préparer la Coupe du Monde : par exemple, en lisant cette traductio…

RT @LiberoLyon: Influenceur des réseaux sociaux, @eddy_fleck a "pesé sur les plus jeunes supporters". Il est venu à la barre avec son avoca…

RT @laol44: Corrélation budget des clubs-classement saison 2017-2018: 0,75. Pas de grosse surprise: Monaco sur-performe en haut, Angers, Am…

Les Cahiers sur Twitter