Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Balle au centre

Une présentation exclusive et temporaire (jusqu'au dimanche 19 mai) du court-métrage de Pierre Delorme...

le 14 Mai 2013

 

 

Le stade se vide. Les spectateurs rentrent chez eux, déçus. Leur équipe a été éliminée de la Coupe de France. Seul dans son vestiaire, Perrin broie du noir. Dans sa tête, la même action tourne en boucle. Une passa ratée, un contre adverse, un but. Le but de la défaite. C’est alors qu’une jeune fille entre dans le vestiaire. Une supportrice qui va tout faire pour lui remonter le moral. À moins qu’elle ait une autre idée en tête…

 

 



 

Un mot de l'auteur, Pierre Delorme
 

«"A la fin de ta vie, l’homme que tu seras devenu devra rendre des comptes à celui que tu aurais pu être." Je ne sais plus trop où j'ai lu cette phrase. C'était il y a très longtemps. En revanche, je l'ai toujours gardée dans un coin de ma tête, tant est si bien que j'ai toujours été terrifié par l'idée de passer à côté de quelque chose d'important. Une peur du "regret" qui a été le thème principal de mes deux premiers films - Sept ans de malheur (2007) et Sa vie à l'attendre (2010) - et que je retrouve dans Balle au centre, l'histoire d'un sportif de haut niveau qui a presque tout raté dans sa vie. A cause de mauvais choix. A cause de mensonges. Ou à cause de "la faute à pas de chance" comme on dit. Le film se déroule le soir d'une énième désillusion. Celle de trop pour mon héros.»
 

La page Facebook du film.
 

Réactions

  • Tricky le 18/05/2013 à 20h51
    Ah mais c'est pas mal du tout ce petit court.

La revue des Cahiers du football