> article précédent

Chelsea, cinquième à trois ?

Balle au centre

Une présentation exclusive et temporaire (jusqu'au dimanche 19 mai) du court-métrage de Pierre Delorme...

Partager

 

Le stade se vide. Les spectateurs rentrent chez eux, déçus. Leur équipe a été éliminée de la Coupe de France. Seul dans son vestiaire, Perrin broie du noir. Dans sa tête, la même action tourne en boucle. Une passa ratée, un contre adverse, un but. Le but de la défaite. C’est alors qu’une jeune fille entre dans le vestiaire. Une supportrice qui va tout faire pour lui remonter le moral. À moins qu’elle ait une autre idée en tête…

 

 



 

Un mot de l'auteur, Pierre Delorme
 

«"A la fin de ta vie, l’homme que tu seras devenu devra rendre des comptes à celui que tu aurais pu être." Je ne sais plus trop où j'ai lu cette phrase. C'était il y a très longtemps. En revanche, je l'ai toujours gardée dans un coin de ma tête, tant est si bien que j'ai toujours été terrifié par l'idée de passer à côté de quelque chose d'important. Une peur du "regret" qui a été le thème principal de mes deux premiers films - Sept ans de malheur (2007) et Sa vie à l'attendre (2010) - et que je retrouve dans Balle au centre, l'histoire d'un sportif de haut niveau qui a presque tout raté dans sa vie. A cause de mauvais choix. A cause de mensonges. Ou à cause de "la faute à pas de chance" comme on dit. Le film se déroule le soir d'une énième désillusion. Celle de trop pour mon héros.»
 

La page Facebook du film.
 

Partager

Cultures football


Richard Coudrais
2021-01-10

Yachine, héros de toutes les Russies

BibliothèqueLev Yachine, un roman soviétique, de Laurent Lasne, biographie du plus légendaire gardien de but de l’histoire, fait la part de l'homme et du mythe. 


Sami Rharrouz
2020-12-31

Marcelo Bielsa-Bernard Friot, pensées croisées

Long format – L'un est entraîneur, l'autre sociologue et économiste, mais leurs pensées nous invitent faire le parallèle entre football et rapports de production, supporters et travailleurs. 


Constantin Gaschignard
2020-11-28

Et le "cerf-volant cosmique" s'envola

Le "but du siècle" est d'autant mieux entré dans la légende qu'il a été légendé d'un commentaire tout aussi exceptionnel qui fit trembler les postes de radio de millions d’Argentins. 


>> tous les épisodes du thème "Cultures football"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)