> article suivant

Revue de stress #111

> article précédent

Flash-match : Marseille-Lyon 1-4

> article précédent

Ligue 1 Judorange

Ballon de Plomb 2006 : les primaires

Alors que la rédaction doit déterminer la liste des 15 candidats à sa désormais fameuse récompense annuelle, le débat a déjà commencé sur le Forum. Morceaux choisis d'une campagne qui s'annonce sans pitié.
Partager
La liste des nominés au BdP sera officialisée dans le prochain numéro des Cahiers du foot, et l'élection se déroulera sur le site dans la foulée. En attendant, on spécule sur le nom des favoris et l'on fait campagne pour son candidat.


=>> Le_footix - lundi 14 août 2006 - 15:13
Ne commettez pas l'erreur Bakayoko : offrez à Bernard Mendy la possibilité de remporter un jour le trophée. Parce que c'est comme Scorsese aux Oscars,: y'en a toujours un qui est supposé faire mieux que lui sur l'année. Alors on se dit qu'il est jeune, on repousse, on repousse, et à la fin le malheureux doit se contenter d'un Trophée d'honneur qui a quand même un goût de chocolat.


=>> fennec - mardi 15 août 2006 - 00:36
(…) j'en connais un qui a le profil parfait pour le trophée. Poste pour poste, un grand spécialiste des longs galops et des méchantes ruades. Volant d'écurie en écurie, sa carrière est une vraie course d'obstacles. Ayant mangé toutes les barrières il échappa de justesse au grand prix du Ballon de Plomb l'année dernière par une fulgurante cavalcade. Ayant retrouvé un box dans l'écurie L1 Pulco, il lui tarde de refouler ses grasses et vertes pelouses qui firent son bonheur. Jonglant entre une réputation de broutard (ou routard, au choix) ou d'étalon, je vous demanderai d'acclamer comme il se doit la plus grande mule de tous les temps, le Hourazi du foot français, celui qui a rhabillé Jolly Jumper et Tornado... Stéphane Dalmat!!!
Ce sera ma Tête de Plomb pour cette année.


=>> boniek - mardi 5 septembre 2006 - 15:59
Défenseur central du PSG, l'ayant rejoint en 2004, après un passage à Nantes. Inamovible chef de la défense en carton, quel que soit son coéquipier en défense centrale. Gesticulateur multidirectionnel. Un des plus gros salaires du foot français. Provoque des penalties d'une manière peu académique. Au vu de ma dégaine, on me prenait pour le Messie, ce que je ne suis pas.
Qui suis-je ?


=>> Damiou - lundi 11 septembre 2006 - 23:33
Mouais ce qui m'horripile c'est qu'un type fait deux mauvais matches consécutifs au PSG ou à l'OM, il est directement étiqueté Ballon de Plomb, alors que Gregorini, Guillon ou Pascal Johansen sévissent en toute quiétude sur les terrains de Ligue 1 depuis des années...


=>> Daijinho - mardi 12 septembre 2006 - 16:08
Attendez que Stéphane D., de Bordeaux, déclare que Bordeaux c'est pas conforme à ses ambitions, et vous l'aurez votre BdP. C'est vrai, quitte à cirer le banc, autant qu'il soit prestigieux !


=>> Damiou - mardi 19 septembre 2006 - 21:07
Yepes Ballon de Plomb, ça permettrait de décrédibiliser définitivement le trophée puisque les joueurs et les entraîneurs de Ligue 1 l'ont élu dans la dernière équipe type de Ligue 1...
=>> Teixeira Encore - mardi 19 septembre 2006 - 21:49
Ça décrédibilise quel trophée alors?


=>> Jon-Dahl Tomasson - mardi 19 septembre 2006 - 23:57
Ah ce qu'il ne faut pas lire... Philippe Brunel, capitaine exemplaire du LOSC, certes un peu perdu dans le froid sochalien, mais pas déméritant. Alors que le seul, le vrai, l'unique Ballon de Plomb, dont la simple évocation du nom donne le saturnisme, l'homme au zéro demande de transfert en dix ans de carrière, le seul joueur qui soit incontestablement le plus faible à son poste en Ligue1, le meilleur joueur breton selon Charles Biétry, j'ai nommé : Olivier Monterrubio !!!
Pour un Ballon 100% Plomb,
Votez Olivier Monterrubiomb !


=>> Damiou - mardi 19 septembre 2006 - 00:48
Le problème d'un garçon comme Brunel c'est que personne (y compris la rédac à mon avis) n'est au courant qu'il est encore joueur de foot...
=>> Save Our Sport - mardi 19 septembre 2006 - 00:56
Tout son potentiel se trouve dans ta remarque, c'est ça qui est fort.


=>> Vinocrator - lundi 18 septembre 2006 - 22:36
À mon humble avis, le Ballon de Plomb de cette année ne pouvait échapper à son excellence Zinédine Zidane s'il avait pu répondre aux critères exigés. Mais il n'a pas joué six mois dans un club de L1 et, à moins que le jury ne reconsidère ses positions en prenant par exemple en compte le temps de jeu en EdF, il ne postulera pas. L'histoire du "coup de boule", l'acte le plus convaincant qui puisse être commis pour postuler au titre, ne méritait pas seulement un Ballon de Plomb. Elle avait la valeur d'une montagne de BdP ! Elle était l'acte fondateur d'une victoire assurée.
Une carrière exemplaire et une image de saint patron des gentils brisées en mondovision devant trois milliards de bestioles à deux pattes, voilà qui méritait pourtant notre respect.


=>> Attilio - mercredi 20 septembre 2006 - 18:36
Amis Electeurs,
J'ai été (Je suis ????) un espoir du foot français (sélectionné chez les Bleuets), dont la carrière a été minutieusement flinguée à coup de transfert-bougeotte et par un comportement admirable dans la volonté de ne pas être professionnel. Je fut l'objet d'un des plus gros transfert franco-français de l'époque. Ma légende s'est construite autour de mon appât du gain et de ma réputation sulfureuse alimentée par diverses frasques dans chacun des clubs où je suis passé. Chaque début de saison me permet de renforcer mon statut de never-been auto-moteur (marque déposée). Je n'ai que 27 ans, mais j'ai déjà connu 9 clubs en 10 saisons, sans jamais m'imposer durablement dans un seul...
Mes qualités footballistiques ont été mises en doute par les plus grands. Je crois donc pouvoir légitimement briguer vos suffrages.
Stéphane Dalmat.


=>> Olf - jeudi 21 septembre 2006 - 22:57
L'intense lobbying des Sochaliens pour Brunel me rappelle le non moins intense lobbying des Nantais l'an dernier pour le trop méconnu Vive(g)ros. Comme pour l'an dernier, ça devrait lui permettre d'intégrer les nominations, mais il lui faudra probablement se contenter d'une place d'honneur, à cause de sa trop faible notoriété.
Bref, pour un Ballon de Plomb sympathique et qui aurait dû faire du sprint plutôt que du foot, votez pour l'homme à la technique d'aristocrate, votez Pancrate !


=>> richard - jeudi 21 septembre 2006 - 23:29
(…) Viveros, c'était l'essence du BdP dans ce qu'il a de touchant : l'impression de voir un joueur de District soumis à un régime Pizza Hut égaré au milieu de joueurs professionnels. Sans oublier ses tentatives pour s'imposer comme un leader sur le terrain, malgré ses bourdes à répétition.
Penser à Brunel comme BdP potentiel, c'est d'un farfelu absolu, une farce organisée par des Sochaliens qui veulent un candidat de leur club au trophée. Mais qu'a-t-il pour lui ? Pas de coups de gueule mémorable, un niveau intrinsèque de bon joueur de club (désormais sur le déclin, mais n'est-ce pas le destin de tous ?), pas de plan de carrière improbable. Bref, à ce compte-là Jean-Guy Wallemme aurait été un candidat parfait. D'ici deux ans, des supporters niçois, valenciennois ou troyens vont demander la nomination d'un Pagis ou d'un Lachuer. Mais est-ce le but du BdP que de "récompenser" ces joueurs ? Certainement pas. Réservons-le aux vrais cancres ou/et aux agitateurs médiatiques ridicules.


=>> KL - samedi 23 septembre 2006 - 17:37
Arrière, Brunelistes !!! C'est du joli de soutenir un footballeur en fin de carrière ! Des joueurs médiocres ou nuls, il y en a dans tous les clubs ! En termes de jouor qui se prend pour le taulier alors qu'il est le plus mauvais de son équipe, on a vu ce que donnait Viveros l'an dernier : une starlette des sondages mais qui au final était loin de finir dans les premiers !
Dalmat, c'est une valeur sûre, il est quand même revenu a Bordeaux exprès pour remplir le critère des six mois passés en France. L'un des rares joyaux qui connaît autant d'échecs que de clubs.
Ne soyez pas rapiats, votez Dalmat.


=>> Le_footix - samedi 23 septembre 2006 - 19:31
Bon sang, on a perdu Bakayoko, Christanval, Boskovic et Bamogo (sportivement pour ce dernier). Ne laissez pas la dernière valeur sûre du Ballon de Plomb déserter la France (pour Charlon ou Cadix) sans pouvoir emporter ce trophée dans ses bagages.
Votez pour une vraie brêle de prix, votez Mendy.


=>> boniek - samedi 23 septembre 2006 - 20:44
Bakayoko le méritait mille fois plus que Pedretti. Dans 10 ans, 20 ans, qui se souviendra du petit Benoît ? Alors que Bakayoko, on aura droit à un gros plan sur lui à chaque fois qu'il assistera à un match de l'OM en tribunes, à 75 ans bien tassés.


=>> Lancelot du HAC - samedi 23 septembre 2006 - 21:54
(…) Je trouve que Grégorini, avec ses sorties freestyles et son bide saucisse/frites, mérite amplement d'être récompensé d'un trophée. Il a l'air sympa, plutôt penaud quand il se prend un but, un bdp, ça lui va bien.


=>> Rumpa Balle - lundi 25 septembre 2006 - 20:30
Il me semble que vous avez oublié, sans erreur de ma part, un candidat sérieux au titre de BdP.
Car devant tout enjeu je me déballonne,
Je vote Mohamed Kallon


=>> Jon-Dahl Tomasson - mardi 26 septembre 2006 - 18:21
Pour le transfert de Plomb, je ne vois pas comment on ne pourrait pas ne pas citer Daniel Moreira, qui arrive à faire un magnifique tour de France sans passer ni par l'OM, ni par le PSG, ce qui en dit long sur son talent de passe-partout.


=>> bebito - mardi 26 septembre 2006 - 19:25
Un peu de théologie :
"Meme en remontant jusqu'à l'Hégire
Les croyants n'ont jamais vu pire
Car je suis bon et miséricordieux
J'accorde la sphère de métal non précieux
Car il est nul, déçoit et crâne
Au voyageur d'ébène nommé Stéphane"
Ouvre le Coran, lis la sourate:
Le Ballon de Plomb, c'est pour Dalmat


=>> Gattuso Light - mercredi 27 septembre 2006 - 17:13
Marlet quoi ! Ça se passe de commentaires. Plus ses cheveux poussent, plus les clubs où il évolue baissent de standing


=>> Nerval - jeudi 28 septembre 2006 - 17:40
En vous lisant, alors que j'avais prononcé un poignant plaidoyer en faveur de Carlos Bueno, - qui, reconnaissons-le, avait un patronyme prédestiné -, je me suis rendu compte que j'avais totalement oublié la performance exceptionnelle de Gimenez. Je suis d'ailleurs allé sortir ses stats. Et franchement, les chiffres sont quand même fameux : 1 but en 29 matchs (dont 8 en C3) ! Et encore, je ne connais le ratio tir/but. Mais, je subodore que l'attaquant de Buenos Aires a dû affoler la palette et les stats de Canal + (Ainsi, on pourrait imaginer Grégoire Margotton évoquer avec un émoi tout particulier les prouesses de l'ex-Marseillais : "il faut remonter à Francis Llacer pour avoir un tel ratio"). Bref, Gimenez, il a le profil...


=>> Otis - lundi 2 octobre 2006 - 12:20
J'ai trouvé un candidat idéal pour le Ballon de Plomb : Dennis Oliech, formidable sprinteur du FCN. Il répond bien à de nombreux critères :
- Transfert litigieux : six mois de négociations avec les émirs du Qatar pour finalement arriver grâce aux relations de Dassault dans la région.
- Déclarations à l'arrivée : "Je vais tout casser". Il aurait pu préciser que c'était sa jambe parce que sa première apparition est arrivée après un ou deux mois. Il a dû marquer deux ou trois buts depuis, ce qui est un peu léger pour tout casser.
- Un niveau de jeu indescriptible : il court plus vite qu'Asafa Powell avec un ballon mais une qualité de contrôle digne d'un défenseur de district.


=>> JihaiR - mardi 17 octobre 2006 - 11:51
Grégory Vignal.
Non c'est vrai quoi.
Joueur à peine connu en L1 (à peine 30 matches)
Déjà 8 clubs à 25 ans
Un début de saison poussif
Un match très exposé catastrophique
Y'a du potentiel, quand même.


=>> la dinde d'Anne - mardi 17 octobre 2006 - 20:07
Le sang lensois coule depuis longtemps dans mes veines, et je n'ai pourtant aucun argument à opposer à l'évidente supériorité de Vignal sur ses concurrents.
D'une part, il est de loin le maillon faible de notre équipe, conjuguant allégrement lenteur, relance anglo-saxonne des 80's, et penchant pour les fautes grossières, voire dangereuses. D'autre part, et c'est peut-être là le pire, il n'a semble-t-il pas conscience de ses lacunes, cherchant sans cesse moult excuses à ses performances, et en élargissant, au fait que les 187 clubs qu'il a traversés depuis le début de sa carrière, n'ont désiré le conserver.
Accessoirement, il a un salaire inversement proportionnel à son talent, et une tête qui ne ressemble à rien. Je prêche pour ma paroisse...Votez Vignal!


=>> Vinocrator - mardi 17 octobre 2006 - 22:01
Je vais profiter de la mi-temps du match à suspens D.Kiev-OL pour faire mon mea-culpa. J'ai écrit ici et ailleurs que V. Dhorasoo était selon moi le meilleur candidat pour l'attribution du BdP 2006.
Mes propos post-Weltmeisterschaft avaient leur légitimité en début de saison alors que le milieu parisien trainait son tourment sur les terrains de CFA. Le différentiel "valeur supposée / rendement réel", dans la période juin-septembre 2006, rendait compte d'un déséquilibre risible pour le milieu du PSG. Si, si, j'ai les chiffres dans une enveloppe cachetée.
Les circonstances particulières d'un licenciement abusif aidant j'ai révisé mes vues. Le combat d'un salarié isolé face au capital et sa machine à broyer implique un soutien total. Le combat de V.Dhorasso est aussi le vôtre, le nôtre, celui des milliards de citoyens français qui descendent à la mine tous les matins.
Pardon Vikash.
Partager

> Dossier

Déconneries

Déconneries


alphonse poignets
2017-05-02

À l’origine de la remuntada

D'où vient cette drôle d'expression de plus en plus utilisée? On a mené l'enquête, sans être complètement certains que le fruit de nos recherches soit complètement exact.


Gones Allons !
2017-04-16

Le onze de l'élection présidentielle

Le grand vote arrive et les onze candidats sont à bloc. Nous aussi, et c'est pour cela qu'on a imaginé ce que donnerait cet effectif très hétéroclite sur un terrain de football.


Comité VML
2017-03-09

Arnaque a la tchadienne

Les dessous d'un contrat de sponsoring pas comme les autres. Quand Bernard et Phi-hip ouvrent un mail qui peut changer l'avenir financier de leur club...


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

RT @Ecrirelesport: #VendrediLecture "ventre mou" de @MickGrall et son interview "La vision du grand public est biaisée" https://t.co/frDAEU…

RT @PierreAGERON: Grands stades : un an après l’Euro, place aux déficits https://t.co/6y7HnCWrBj @JeanDamienLesay @pascalperri @Loic_Ravenel

Renforce-t-on le "produit" quand on nuit à la perception du football? https://t.co/MwTfrSuey0

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

Merlus, Tango et Friture

aujourd'hui à 07h05 - Breizhilien : Et en plus Troyes a vraiment fait une offre... qu'on a refusé. Va pas trop falloir chercher les... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 06h22 - Sens de la dérision : Tu as raté les 150 podcasts des Dé-Managers ou quoi ? Sinon tu saurais que l'étranger c'est... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 03h49 - Gouffran direct : Comiccon le 08 juillet. J'ai un appétit d'ogre et mes 5 enfants aussi. Prépare le portefeuille... >>


LdC : La Ligue des Cahiers

aujourd'hui à 01h09 - Attilio : Inscrit dans une équipe rose si tout va bien >>


Paris est magique

aujourd'hui à 00h25 - beltramaxi : Pas facile de le faire jouer avec Neymar et Ronaldo mais je fais confiance à Jorge Jesus pour que... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 00h21 - PCarnehan : Sérieusement, ça devient lourd depuis deux jours. Vous n'en avait pas marre de cette séquence... >>


Latitude corsitude

aujourd'hui à 00h09 - mr.suaudeau : C'est bien à Pierre-Marie G. que je pensais. Les "dettes de jeu" remboursées sur les fonds de sa... >>


Scapulaire conditionné

23/06/2017 à 23h55 - Gouffran direct : Un Ferland Mendy de perdu, un Mendy de retrouvé. Entre-là Alexandre! Si ya des Guingampais de... >>


L'Atelier du Diaporama

23/06/2017 à 23h52 - Mama, Rama & Papa Yade : Avec Cristiano dans son canap, j'avais proposé " Personne ne m'arrive à la cheville. Pas même... >>


Bréviaire

23/06/2017 à 23h48 - Mama, Rama & Papa Yade : Ravio Donneur hémophile qu'on sent gai "Lens : 'Ce club vous prend les tripes'." (lequipe.fr) >>


Les brèves

Wayne Ruiné

"Rooney perd 500 000 £ en deux heures au casino." (sofoot.com)

Eden Lazare

“Gomis : ‘J'ai vu l'OM mourir et ressusciter’." (lephoceen.fr)

J'y suis Giresse

"Mali : Giresse va rester." (sofoot.com)

Roland Tournevissé

"Red Star : Courbis ne les lâche plus." (lequipe.fr)

Dégoupillage

"Mauvaise opération pour Grenade." (lequipe.fr)