> article suivant

Ode à Bruce

> article précédent

Les Bleus azurent à l’Allianz

Ben Arfa, l'art de la renaissance

Une Balle dans le pied - Hatem Ben Arfa n'a pas totalement dilapidé son immense talent: il en a toujours exprimé suffisamment pour s'assurer la possibilité d'un énième "retour".

 

Partager

 

"Accueilli comme une rock star". Avant même de toucher un ballon, puisqu’il n’était pas sur la feuille de match, Hatem Ben Arfa a reçu l’ovation du Rhoazon Park en prélude au match Rennes-Bordeaux, le 2 septembre dernier. Après avoir brandi son nouveau maillot, le septième de sa carrière, la recrue bretonne est allée l’offrir au kop avant de poursuivre son tour d’honneur en accordant quelques selfies et poignées de main. Un moment caractéristique du parcours du joueur, amateur de Nietzsche et d’éternels retours.

 

(…)

 

Hatem Ben Arfa ne s’est jamais défait de cette incapacité chronique à intégrer durablement un onze-type. Il affiche aujourd’hui des statistiques d’intermittent du football qui a disputé – depuis sa première saison pleine à Lyon, 2007/2008 – une moyenne de 21 matches de championnat par saison. 4 fois sur 10 remplaçant, son temps de jeu moyen ne dépasse pas 57 minutes. Ses 40 matches de coupe d’Europe et 15 sélections avec l’équipe de France n’étoffent pas ce bilan modique. (…)

 

 

 

 

LIRE L'ARTICLE


Partager
>> aucune réaction

Le jeu, les joueurs, les entraîneurs


Christophe & François Zemmour
2019-01-13

Batistuta, à cœur et à cri

Camp d’éloges – Le souvenir de Batigol est vivace. Il est à la hauteur des émotions que cet emblématique attaquant a su offrir tout au long de sa carrière.


Christophe Kuchly
2019-01-08

Bruno Genesio est-il un bon entraîneur ?

Critiqué par une partie des supporters, défendu par l'autre et jamais lâché par son président, l'entraîneur de l'OL continue à résister aux tempêtes mais la qualité de son travail reste difficile à juger.


Christophe Kuchly
2018-12-29

Le bilan tactique de l'année 2018

Des vainqueurs de grandes compétitions au style radicalement différent des équipes qui brillent en championnat, de la polyvalence, du pressing et de la transition. Le point sur l'évolution du jeu après une année très riche.


>> tous les épisodes du thème "Le jeu, les joueurs, les entraîneurs"

Sur le fil

RT @A_N_Supporters: Nos observations sur l'interdiction administrative de stade au moment où elle inspire la création de l'interdiction adm…

RT @Birdace: Statistix, Episode 01. Premier article de ma nouvelle série visant à rendre plus accessible certains termes statistiques. On c…

Enfin, la réhabilitation de Bruce Harper! Par @Ba_Zenga, évidemment. https://t.co/0JHLV1GOe3 https://t.co/nJEWb6HG5Q

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

L'hutu sportif

"Le houblon rwandais derrière Arsenal." (lequipe.fr)

Un p'tit jaune, Wayne ?

"Rooney arrêté pour ivresse publique." (lequipe.fr)

L'origine du Mondial féminin

"Ada Hegerberg, Ballon d'Or féminin : 'Il y aura toujours des cons'." (lequipe.fr)

Saint Gland

"La cinglante réponse de Franck Ribéry à ses détracteurs." (lequipe.fr)

Et on baise à 13?

"Neymar et 'ses' 26 femmes : la photo polémique." (elle.fr)