auteur
Agence Transe Presse

Du même auteur

> article suivant

Retour vers le footoir [1]

> article précédent

Drôle d'endroit pour des rencontres

> article précédent

La revue des Cahiers, numéro 3 !

Ben Arfa lance les Hatem Globetrotters

Agence Transe Presse – Le prodige du football français Hatem Ben Arfa s'engage dans une nouvelle aventure à sa mesure: la création d'un show de football, bientôt en tournée. 

Partager

 

Paris, 9 août 2019 (ATP). Hatem Ben Arfa va encore surprendre ses fans. Pressenti dans divers clubs après sa fin de contrat à Rennes, "l'enfant terrible" du football français va renoncer à sa carrière pour lancer les Hatem Globetrotters, un "show de football itinérant".

 

Conçu avec la productrice anglaise Zarah Strathouse, le spectacle principal oppose sur un terrain de football à cinq l'équipe All stars de Hatem Ben Arfa à une équipe très défensive de faire-valoir, recrutés parmi des footballeurs au chômage grâce à un partenariat avec l'UNFP.

 

"C'est le football-spectacle qu'a toujours incarné Hatem face au béton, aux tactiques négatives qui empêchent les artistes de s'exprimer", résume la Britannique. "J'ai toujours été un artiste. Je veux rendre à l'art ce que le football m'a donné", confirme l'intéressé.

 

 

Stars et guest stars

"Du football-champagne pour le peuple!", c'est le slogan des Hatem Globetrotters, dont la composition de l'équipe sera officialisée le 2 septembre. On promet de "grands techniciens" et des "dribbleurs exceptionnels". La rumeur murmure les noms de Yohan Mollo, Jérémy Ménez, Ricardo Quaresma, Farès Bahlouli, Gaël Kakuta, Gervinho ou Mourad Meghni, et de néo-retraités, tels Kader Keita ou Julien Féret.

 

La production assure que des guest stars feront des apparitions lors des tournées, comme Allan Saint-Maximin, Ousmane Dembélé, Rémy Cabella… Un tournoi "Old Stars" pourrait réunir Jay-Jay Okocha, Ronaldinho, Denilson, El Hadji Diouf ou Jaouad Zaïri. Des oppositions exceptionnelles entre équipes de rappeurs, acteurs, youtubeurs, etc. sont également prévues.

 

Pour compléter le show, les organisateurs ont prévu des démonstrations de freestyle, des animations (concerts, performances de danse, jeux) et des concours, comme le HBA Challenge, qui envoie un joueur défier seul les cinq joueurs adverses dans des raids solitaires.

 

 

Investisseurs au rendez-vous

Pour leur première tournée, les Hatem Globetrotters se produiront dans une quinzaine de salles en France entre septembre et février, mais d'autres dates seront dégagées si le succès est au rendez-vous. Chaque spectacle sera diffusé sur la plateforme Twitch, et, selon une source interne, des négociations sont en cours avec plusieurs chaînes et certains géants du numérique.

 

Développé durant trois ans, le projet a en effet suscité un vif intérêt. Plusieurs investisseurs saoudiens, dont les noms n'ont pas été dévoilés, l'ont soutenu et les sponsors se sont bousculés pour être à l'affiche. Ses promoteurs envisagent de très vite décliner le concept avec des franchises internationales.

 

"Certains décideurs font le pari que dans le football, un autre show-business que celui des compétitions officielles est possible", estime l'économiste Adam Schmidt, spécialiste des droits audiovisuels sportifs. Selon lui, "le monopole des ligues et fédérations sera de plus en plus menacé dans les années à venir".

 

 

Meneur de jeu

Dans son costume anthracite, "HBA", tête d'affiche mais aussi directeur associé de la nouvelle société Starball Productions, semble avoir pris de l'épaisseur. C'est fréquent chez lui, à ce moment de la saison, mais cette fois il s'agit de celle d'un patron, d'un homme libre. "Si c'est lui le boss, on peut espérer qu'il ne se mette pas en grève, cette fois-ci", ironise un collaborateur.

 

"Personne ne pourra me dire ce que je dois faire", affirme d'un air de défi l'esthète du ballon. Assisté par un metteur en scène, le meneur de jeu a scénarisé le match. Car tout ne sera pas laissé au sens de l'improvisation des joueurs: certaines actions particulièrement sensationnelles ont été répétées avec les adversaires pour qu'elles aboutissent à un but.

 

"Il n'y aura pas de 'dribble de trop'. Je ne veux plus jamais entendre 'Lâche ta balle' ou 'replace-toi'. Je veux un football libre et créatif qui récompense la beauté", martèle l'insoumis. Avant d'ajouter: "Rien n’est beau, il n’y a que l’homme qui soit beau. Rien n’est laid si ce n’est l’homme qui dégénère". On le regarde, perplexe. "Nietzsche, bien sûr!", lâche-t-il dans un sourire radieux.

 

Partager

> sur le même thème

Le match dont vous êtes le héros

> Dossier

Déconneries

Déconneries


Richard N et Christophe Zemmour
2019-08-20

Retour vers le footoir [1]

Uchronies - Embarquez dans la DeLorean, poussez les gaz jusqu’à atteindre 88 miles à l’heure et réécrivez l’histoire de quelques rencontres du passé. Première partie: les défaites en victoires. 


Christophe Kuchly
2018-06-26

Le match dont vous êtes le héros

L'Espagne et le Portugal, qualifiés dans le groupe B, seront au rendez-vous des huitièmes de finale du Mondial. À moins que…? Bienvenue dans un monde imaginaire dans lequel vous êtes l'arbitre et où chaque décision peut changer le cours de l'histoire.


Christophe Zemmour
2018-06-25

Messi, tel Son Goku

Un prodige que l’on attend sur le toit du monde mais qui peine à décrocher le titre suprême, tout en vivant dans l’ombre d’un prédécesseur génial et farceur: voilà une histoire que l’on a déjà entendue quelque part...


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Le forum

Au tour du ballon ovale

aujourd'hui à 15h38 - impoli gone : La mocheté des plans serrés dans toute sa splendeur sur l'essai écossais: les spectateurs se... >>


Premier League et foot anglais

aujourd'hui à 15h32 - Lucho Gonzealaise : Trickyaujourd'hui à 15h01(Ce qui incidemment rend les choses compliquées pour Olivier... >>


Le Ch'ti forum

aujourd'hui à 15h21 - tikko : J'ai lu 35 mio plus des bonus. Mais visiblement, les lisboètes se sont un peu fait enflés. Y... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 14h06 - Tricky : Vu que l’enterrement de ladite cause est devenu le totem du reste, on peut difficilement leur en... >>


Bréviaire

aujourd'hui à 13h35 - Tonton Danijel : RavioEscroc-bar"Un guerrier colombien comme nouvelle piste ?" (footballclubdemarseille.fr) >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 12h55 - Yul rit cramé : En effet, il est blessé, raison de plus pour les plier.Merci Gouff, tu as toujours su me redonner... >>


Qui veut gagner des quignons ?

aujourd'hui à 12h43 - Danishos Dynamitos : Bravo c’est bien ça: ce sont les meilleurs buteurs de l’Euro à 5 butsGriezmann les a battu... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 12h35 - LYon Indomptable : Ça ne nous règle pas la question Lop'sh.Pour Tataru, je pense que son agent de paye la tête du... >>


CDF sound system

aujourd'hui à 10h56 - ORRG : Hydresec22/08/2019 à 23h19C'est si difficile que ça de s'inspirer de ce qui fonctionne ailleurs,... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 09h44 - CELTIC BHOY : Ça faisait trois jours que j'attendais l'occasion ! >>


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)