Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Bordeaux en kart de finale

Invité : Chez les Girondins – Les Bordelais, comme les Parisiens, ont fait leur séance de karting. Reportage, tour par tour.
Auteur : Chez Les Girondins le 3 Avr 2008

 

Pour leur troisième apparition sur les Cahiers, après "Les grands mystères de la science: Johan Micoud" et "Pourquoi Bordeaux va être champion", les excellents blogueurs de Chez les Girondins ont suivi leurs joueurs préférés depuis les stands.

chez_gb_rame.jpg


Les journaux ont beaucoup parlé de la soirée karting organisée par Paul Le Guen pour créer un "esprit commando" au sein de l'effectif du PSG. Par contre, comme d'habitude, le fait que Laurent Blanc ait eu exactement la même idée aux Girondins de Bordeaux est totalement passé inaperçu. Heureusement, une fois de plus, nos reporters du Haillan's Arena étaient sur place.


1er tour
L'ensemble de l'effectif s'élance, hormis Ramé qui reste scotché sur la ligne de départ. Le commissaire de course demande à Henrique qui s'était présenté à bord d'un char Leclerc de monter à bord d'un véhicule homologué. Souleymane Diawara, qui a mis son casque à l'envers, percute la tribune avant le premier virage.


2e tour
Fernando et Alonso, à bord du même kart, s'installent en tête de la course.


3e tour
Henrique met hors d'usage le kart de Bellion en se servant de ses coudes.


4e tour
Gabriel Obertan effectue un monstrueux burn, enchaîne les frein à main, dérapages plus ou moins contrôlés, fait demi tour pour redoubler ses coéquipiers et boucle son premier tour.


5e tour
Franck Jurietti énerve déjà tout le monde avec son klaxon personnalisé qui hurle des insultes en direction des karts qui le dépassent et les lames de rasoir qu'il s'est fait poser sur les jantes afin de crever les pneus de ses adversaires.


6e tour
Matthieu Chalmé, jusqu'ici occupé à répondre aux questions de Kart magazine, Passion Bitume, Radio Kart Plus Challenge et Chicane TV, prend enfin le départ.


8e tour
Dans les gradins, Pierre Ducasse qui n'a pas son permis fait remarquer à Marc Planus qui est forfait après s'être donné une entorse en marchant sur une clé de 12 qu'il est dommage de ne pas avoir fait cette sortie la saison dernière, quand le type de Fast and furious était dans l'effectif.


10e tour
Jussiê, dont la réputation de magicien n'est décidément pas usurpée, fait apparaître des points d'interrogation sur la piste et récupère l'option ghost, ce qui le rend invisible pendant une bonne partie de la course.


12e tour
Alors que Wendel se cale dans la roue du leader, le kart d'Anthony Réveillère déboule des stands et le percute. C'est l'abandon.


13e tour
Anthony Réveillère présente ses excuses à Wendel.


14e tour
Le speaker lit le communiqué que Jean-Michel Aulas vient de lui faire parvenir.
"Le club de l'Olympique Lyonnais tient a présenter ses meilleurs vœux de rétablissement au joueur des Girondins de Bordeaux, Geraldo Wendel Do Brazil. Même si les premiers diagnostiques parlent de tétraplégie, il convient de relativiser la porté de cet incident, qui n'est pas quelque chose de rare dans le monde du sport automobile.
Par ailleurs il est surprenant que la presse en général et plus précisément le quotidien sportif national en situation de monopole, prennent en pitié le joueur de Bordeaux, quand les mêmes personnes sont, dans un passé pas si lointain, restées totalement indifférentes au sort de Milan Baros, lui aussi victime d'un incident automobile alors qu'il portait le maillot de l'OL.
Une nouvelle fois nous ne pouvons que constater qu'en France on ne soutient pas assez ceux qui ont le courage de prendre des initiatives dans le but de porter haut les couleurs de notre belle nation, même s'il est vrai qu'Anthony n'avait rien à faire ici ce jour-là".


kart_rame.jpg
Ulrich Ramé nous gratifie d'une nouvelle sortie dont lui seul a le secret.


16e tour
Fernando passe un savon à Alonso qui a envoyé leur kart dans les graviers pour la 8e fois, oubliant de tourner. Le temps de remettre le kart en piste, le commissaire de course agite le drapeau jaune. Jurietti le traite de fils de p***.


17e tour
Laurent Blanc se fait poser une minerve par le kiné qui lui demande d'arrêter de regarder derrière, son poursuivant accusant un retard de six secondes.


18e tour
Le kart Fernando-Alonso repart après que le Brésilien l'ait réparé lui-même à l'aide de son manuel du parfait technicien entièrement rédigé en coréen.


21e tour
Le kart de Diawara qui roule à contre-sens est de plus en plus difficile à éviter.


22e tour
Toujours dans les gradins, Pierre Ducasse fait remarquer à Chamakh qui ne participe pas à la course lui non-plus pour ne pas abimer sa coupe de cheveux qu'en plus du type de Fast and furious, le chauffeur de l'Agence tous riques était également dans l'effectif l'an dernier.


24e tour
Henrique sort Jussiê de la course en le retenant par le casque. Le commissaire de course agite de nouveau le drapeau jaune. Obertan proteste, aucune chance qu'il soit hors-jeu sur ce coup-là.


25e tour
Matthieu Chalmé continue de prendre les tours les uns après les autres.


28e tour
Romain Brégerie s'évertue depuis maintenant une bonne heure à expliquer à l'accueil du club de karting qu'il connaît du monde à l'intérieur et qu'il faut le laisser rentrer maintenant.


Tour final
Les karts et les meules de foins s'écartent pour laisser passer San Fernando Cavenaghi. Les virages aussi, d'ailleurs. Il finit premier avec 28 minutes d'avance.

Réactions

  • Lescure le 03/04/2008 à 11h07
    Clap clap clap à "chez les girondins" un report totalement hillarant et complétement réaliste. Le communiqué de JMA est criant de vérité.

  • Dr_Evil_Hodzic le 03/04/2008 à 11h45
    Très bon en effet!
    Et il m'a fallu le 18° tour pour comprendre la vanne avec Alonso et Fernando... ^^

  • San-Antonio le 03/04/2008 à 11h52
    [Applause]
    Du très bon venu de Chez Les Girondins !

  • trevize le 03/04/2008 à 11h56
    j'en explose de rire au boulot. C'est pas sérieux, les gars...

  • balashov22 le 03/04/2008 à 12h58
    Si personne ne poste à part des Bordelais, ils vont encore se plaindre d'être sous-médiatisés.

    Excellent article effectivement, j'ai bien fait d'attendre ma pause pour le lier, ça m'évite de passer (une fois de plus) pour un fou devant mes collègues.

    La partie sur Wendel/Réveillère, on a beau s'attendre à ce qu'elle arrive, elle nous fait écrouler de rire malgré tout.

  • taniwha le 03/04/2008 à 14h18
    Il m'a fallu attendre la réaction pour comprendre la blague de fernando et d'alonso...
    bon, j'regarde plus la f1 depuis bien longtemps...

  • OM_arme-a-tuer le 03/04/2008 à 14h47
    énorme
    le coup de vin diesel c monstrueux....
    brava!!!!
    vite la prochaine......

  • Qui me crame ce troll? le 03/04/2008 à 16h37
    Très très bon! Surtout évidemment le communiqué OL, mais le Vin Diesel, le Jurietti etc sont géniaux!

  • Francis Dolarhyde le 03/04/2008 à 18h19
    toujours kedubon chez les girondins... Par contre, a pa compris pour le chauffeur de l'Agence Tous Risques ?!

  • poiuyt le 03/04/2008 à 18h44
    Ah oui, excellent!
    Par contre, autant j'ai compris vin diesel grâce aux réactions, autant l'agence tout risque...

La revue des Cahiers du football