Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

C'est reparti: Marseille-Troyes, 3-1

Face à une équipe troyenne venue pour proposer une véritable opposition, cohérente, physique, concentrée et bien organisée, les joueurs d'un Braga remonté ont montré à plusieurs reprises que sans être parfaits, ils savaient respecter les consignes du nouveau coach brésilien, à savoir un jeu radicalement contraire à celui de la version 2.52 de l'an passé.
Auteur : Larbi Felmoine le 28 Juil 2000

 

Face à une équipe troyenne venue pour proposer une véritable opposition, cohérente, physique, concentrée et bien organisée, les joueurs d'un Braga remonté ont montré à plusieurs reprises que sans être parfaits, ils savaient respecter les consignes du nouveau coach brésilien, à savoir un jeu radicalement contraire à celui de la version 2.52 de l'an passé.
Tirer des leçons définitives de ce que seront Troyes et Marseille cette saison est totalement impossible, forcément, surtout lorsqu'on se souvient des deux premiers matchs proposés par ces équipes la saison passée (ultra réaliste pour Marseille, extra défensif et frileux pour Troyes) et ce qui s'en suivit. L'on peut malgré tout envisager quelques beaux moments à venir de la part d'Adriano et Maurice côté Marseille, de l'indispensable Boutal côté Troyes. Le rythme peu élevé du match a donné le champ libre à de longs moments de stress pour deux équipes qui se relèvent à peine d'une dernière journée de championnat 99/00 extrêmement pénible. Pour se remettre dans le bain définitivement, il faudra attendre. L'envie de bien faire était là, le reste aux vestiaires, et c'est déjà pas mal.
Louons donc l'esprit téméraire de l'équipe de l'Aube, qui à aucun moment n'a fait de complexes face à l'armada marseillaise (public et joueurs soudés). A bien des moments de la rencontre, elle a même su porter le danger dans le camp adverse avec une minutie impressionnante pour une équipe que l'on invite déjà à rejoindre la D2 l'an prochain. Calme et persévérance sont les deux idées qui ressortent du coaching d'Alain Perrin et son poteau laid. A revoir, car les Troyens ne sont vraiment pas aussi mauvais que cela.
De complexes, les équipes qui rencontreront l'OM n'en feront sûrement plus. Dans de telles conditions, il faudra pas mal de volonté aux Olympiens pour s'en tirer. Et visiblement, ils n'en manquent pas. La présence d'Ingesson est une bénédiction pour les sudistes. Assumant parfaitement son rôle de porteur d'eau et de cheveux rares, le Suédois a été impressionnant. D'autant qu'il a aussi participé largement au jeu défensif, comblant par là même les errements dangereux de Camarra et ceux moins nombreux mais tout autant malheureux de N'Gotty, qui a du chemin à faire jusqu'à Roger Lemerre.
La nouveauté marseillaise, on l'attendait devant, et on l'a aperçu régulièrement dans les actions d'Adriano (futur concurrent de Gallardo dans les crampons des défenseurs???). Cependant, il est difficile de comprendre le choix d'Abel de faire sortir Maurice après vingt minutes de jeu très crédibles des Marseillais en seconde mi-temps, lorsqu'ils jouaient à deux attaquants (Pouget le malheureux et Maurice le valeureux). Sans doute préparait-il discrètement le plus beau but de ce match, le but du 3 à 1 pour l'OM, celui, mérité, d'Adriano.
L'humilité des propos d'Abel Braga à la fin du match est le signe que quelque chose a peut-être changé à Marseille, et dans le jeu, et hors du jeu. Vont-ils tenir jusqu'au bout? On verra bien, et parfois voir, c'est fermer les yeux…
Prochains matchs: Marseille à Saint-Etienne (oops!!!), Troyes reçoit Toulouse.

Réactions

  • perry le 01/08/2000 à 00h00

    L'équipe marseillaise a , il est vrai montrée quelques limites dans son jeu mais , par son envie de gagner , elle a su surmontée l'obstacle Troyen .

    La prestation de joueurs tels que Ingesson , Dos santos ( que l'on ouglie un peu je trouve) et d'Adriano veritable artiste du milieu , nous prepare a de merveilleux moments pour cette saison que je sens moins difficile que ce que l'on aurait pu craindre pour l'OM.

  • jeff le 01/08/2000 à 00h00
    je n'ai pas vu le match, j 'ai seulement vu les quelques extraits diffusés lors des quelques minutes footbalistique de telefoot. L 'OM n a surement pas fait son meilleur match de l'année, il est a venir...
    je voudrais surtout réagir sur l'interpretation mediatique de ce match, en clair l'OM gagne par 3-1 , commentaire de la presse : match difficile pour Marseille qui s'en sort on ne sait trop comment ? Le PSG gagne 3-1 , et là ils sont les plus beaux, les plus forts et quasiment champion de france ! Je crois rever...
    Je suis aussi un peu enerve contre l'ensemble des journalistes francais qui nous casse les ... avec le spectaculaire recrutement du PSG, Anelka is back, oui et alors ?
    Anelka 99-2000 n'a rien montre, il a tres peu joue en championnat, il a fait une (tres) breve apparition en coupe d'europe, on se demande encore pourquoi il a ete selectionne a l'Euro (ridicule lors de ses apparitions...).
    Le PSG etait surement le seul club en europe a vouloir acheter 220 milions de francs un mec qui est surement un super panneau publicitaire mais surement pas le joueur tant exceptionnel que l'on veut nous vendre.
    Et vive Trezeguet

La revue des Cahiers du football