> article précédent

Les Cahiers de la saison 2015/2016

Célébration ratée ? Expulsé !

Un enchaînement contrôle poitrine, demi-volée qui termine au fond mérite des félicitations. Quand c'est l'intéressé qui se félicite lui-même, les choses prennent une tournure différente.

Partager


Medi Drasevic est défenseur à Norrby, en troisième division suédoise. N'ayant pas marqué depuis 2011, son seul but chez les pros, il a forcément très bien vécu le fait de marquer deux fois contre Tvaaker. Alors, quand il a carrément réussi un triplé pour assurer la victoire de son équipe (qui l'emportera 6-1), sa folle joie lui a donné une super idée: monter fêter ça dans les tribunes et s'applaudir lui-même. Un geste audacieux moyennement apprécié par l'arbitre, qui lui a infligé un deuxième carton jaune, avançant de dix minutes la douche du héros. 

 

Partager

Vidéodrome


2018-12-04

Arrêt canin

Il peut être le meilleur ami de l'homme et le pire ennemi des attaquants. Démonstration en Argentine, avec une intervention inattendue mais providentielle pour le gardien.


2018-11-28

Gardien et buteur

La situation est connue: arrêts de jeu, corner et montée du portier pour égaliser. Et, pour une fois, celui-ci va réussir sa mission, avec la sérénité d'un attaquant.


2018-11-17

Drôle de fair-play

Faut-il faire preuve de compassion envers un adversaire largement inférieur et un peu naïf? Pour certain(e)s, c'est non.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @JeuneGuillou: L’enquête sur le trucage supposé du match PSG-Etoile rouge de Belgrade est au point mort. Le club serbe a déposé une plai…

Pour Raheem Sterling, les "différences de traitement" par les médias, selon que l’on soit blanc ou noir, conduisent… https://t.co/9VQNQ85LNb

RT @ma2thieud: Analyse intéressante des @cahiersdufoot de la redistribution des "indemnisations" aux clubs par la @fifa après la #CoupeDuMo…

Les Cahiers sur Twitter