Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Chantons sous la coupe

Tout ce qui est lié au football doit-il être forcément con? Pourquoi tant de haine? C'est maintenant les chansons qui affaiblissent encore plus la réputation des amateurs de foot...
Auteur : Clément Jumeau le 19 Mai 1998

 

Si mythiques qu’elles soient, les chansons sur le football n’en demeurent pas moins de savoureux hymnes à la crétinerie. Le Mondial approchant, on en a encore la preuve. De “oh oh oh, allez la France” à “allez les bleus on va gagner parce qu’on est les plus forts”, les paroles de ces chants de soutien ne sont pas la meilleure solution pour sortir le football de sa persistante réputation de sport idiot. Combien d’efforts visant à “qualitativer” l’image du foot tombent en ruine aux premières notes de ces chansons? A qui s’adressent-elles? Qui les achète? Tout notre système de défense (“mais non il n’y a pas que des cons qui aiment le foot, la preuve, Carlos et sa chanson... Euh, non, pas lui.”) est remis en cause. Peu importent les arguments plaidant en faveur de ce sport, la plaie est trop importante. Si j’imagine difficilement comment faire sonner autrement une chanson dite de “supporter”, je me demande aussi comment les maisons de disques osent sortir ces compils d’hymnes plus terrorisants les uns que les autres? Pourquoi ne nous sommes nous-pas arrêté au duo Red-N’Dour pas si mauvais que cela comparativement parlant?
Les stades sont déjà suffisamment pleins de bêtes épaisses, inutile en plus de le montrer à tout le monde. Qui sait s’ils ne vont pas se reproduire? Ecoutez vos voisins, s’ils sifflent le dernier air à la mode du côté de chez Carlos et compagnie, n’hésitez pas à crier plus fort qu’eux...

Voici une chanson encore plus connes que les autres (sur la mélodie de “à la claire fontaine”):

1.
A la coupe du monde
Qu’on allait la gagner
Car la coupe du monde
On n’allait pas la perdre

Refrain :
Elle est dorée, elle est belle
Jacquet, on va la vaincrer

2.
Avec Zizou et Dédé
On va bien s’amuser
On va marquer des buts et
On va la gagner (ouais!!!!)

au refrain ad libitum

NB : il est important dans une chanson de supporter de répéter au moins trois “on va gagner” au risque de passer sinon pour un supporter de l’autre camp. Pensez aussi à prendre un air idiot et savamment prognathe quand vous chanterez avec les autres.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football