> déconnerie

France liste

> article suivant

Drôle de fair-play

> article précédent

Didier Deschamps, bilan critique

Dans la peau de Roberto Carlos

Une caméra sur la poitrine d'un joueur? En compétition, on imagine assez mal la chose, mais l'expérience a été menée cette semaine dans un match de charité, avec un porteur célèbre.

Partager


On ne va pas se mentir: si la qualité est excellente, on n'a pas vu image aussi instable depuis Nonfilm de Quentin Dupieux. Et pour cause. Roberto Carlos, qui porte la caméra sur lui, est en mouvement. Si la réalisation est donc perfectible, on a l'impression quelques instants d'être à sa place dans ce match de gala entre les anciens du Real et de la Roma. Avec, vu aux premières loges, un magnifique coup franc de Figo en pleine lucarne.

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2018-11-17

Drôle de fair-play

Faut-il faire preuve de compassion envers un adversaire largement inférieur et un peu naïf? Pour certain(e)s, c'est non.


2018-11-06

Démonstration collective

Si cette rubrique est souvent l'occasion de rire gentiment de gestes ratés, ne nous privons pas de mettre en lumière l'une des plus belles actions de ce début de saison.


2018-10-23

Coup franc indirect, but improbable

Quand on veut jouer avec un peu de vice et gagner du temps, il faut aller jusqu'au bout de son idée. Sans quoi, on peut concéder un but gag largement évitable.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

La Revue de stress ne coupe pas les cheveux en quatre. Le meilleur et le pire de la semaine: https://t.co/PlgGHKzL9q https://t.co/GLJa6jdsTf

RT @cahiersdufoot: Pierre Ménès peut-il enfin décider s’il est journaliste ou pas? https://t.co/52hopqCjWx

RT @SeriousCharly: Pierre Ménès, il invoque sa carte de presse quand il faut dénigrer Mediapart, par contre quand il croque des places au P…

Les Cahiers sur Twitter