En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

De la vertu des femmes (en football)

Une Balle dans le pied – L’attention inédite que suscite la Coupe du monde 2019 provoque un florilège de commentaires extasiés ou réprobateurs, pareillement ineptes. L’intérêt est ailleurs. 

Auteur : Jérôme Latta le 22 Juin 2019

 

 

Lorsqu’un journaliste britannique a demandé à Wendie Renard, lors de la conférence de presse suivant France-Corée du Sud, ce qu’elle pensait du faible engouement des Français pour la Coupe du monde, on a failli lui retourner une moue patriotiquement désapprobatrice. C’était œuvrer perfidement contre le moral des Bleues, tout en proférant une contre-vérité.

 

Notre ami en jugeait par l’absence de signe de la compétition dans le métro parisien ou sur les Champs-Élysées, se trompant d’endroit où chercher, ou bien attendant de la Coupe du monde 2019 l’impact des Coupes du monde 1998 ou 2018. Le football féminin n’en est pas là. En revanche, il a considérablement gagné du terrain au cours des dernières années, fût-ce d’abord un terrain symbolique.

 

Avec dix millions de téléspectateurs, les diffusions des deux premières rencontres de l’équipe de France ont obtenu une audience très inattendue, et confirmé une attention croissante. Le triple effet accueil du tournoi / soutien à la sélection nationale / victoire des garçons l’an passé y contribue. L’exposition est, quant à elle, tout à fait inédite, à commencer par le dispositif de TF1 pour les Bleues. Spécialisés ou généralistes, les médias assurent une large couverture de la compétition et ils ont multiplié les articles de fond ou d’angle. (…) 

 

LIRE L'ARTICLE


Réactions

  • Redalert le 22/06/2019 à 16h06
    C'est à cause de cet article que le fil « Ni but, ni soumise » à été retiré du forum ? Ça faisait mauvais genre ?

    Sinon, comme d'hab', d'accord globalement avec le propos. Sauf sur le niveau des meilleures équipes...

  • Fugazi le 22/06/2019 à 21h36
    Dans l'intro vous mentionnez "L’intérêt est ailleurs." Je n'ai pas trouvé le développement de cette idée dans le contenu.

La revue des Cahiers du football