En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Décryptage : le public du Canal Football Club

Comment réussir son casting d'arrière-plan pour une émission de football? Nous avons étudié le programme phare de Canal+. Bonus: le comparatif avec Téléfoot.

le 1 Mars 2011

 

Rien ne doit être laissé au hasard dans les émissions spécialisées, devenues des shows impeccablement réglés. Tout est calculé, même la composition du public – ou du moins la partie de celui-ci qui apparaîtra à l'image et qui revêt une importance stratégique pour optimiser les audiences.
Il se trouvait peut-être des naïfs, parmi les téléspectateurs du Canal Football Club, pour croire qu'autant de jolies filles pouvaient spontanément passer quatre heures de leur dimanche dans un studio de télévision à écouter les analyses des plus fins experts de la chaîne cryptée. Notre étude plan par plan montre qu'il s'agit bien d'un casting peaufiné à l'extrême derrière chaque membre du plateau.


casting_cfc_1_mathoux.jpg



casting_cfc_2_menes_3.jpg



casting_cfc_3_moreau_1.jpg



casting_cfc_4_armand_1.jpg



casting_cfc_5_roux_1.jpg



casting_cfc_6_simone_1.jpg



casting_cfc_7_blanc_1.jpg



casting_cfc_8_annexe_1.jpg


casting_cfc_9_annexe_2.jpg

Réactions

  • Alain Delon? Non Alain Deroin. le 01/03/2011 à 01h05
    Ouh que c'est petit et mesquin.

    Mais c'est si bon.

  • Diablesse Rouge le 01/03/2011 à 01h24
    Paul le Poulpe a fait des petits et les a offerts en cadeau à Marco Simone pour qu'il cartonne dans les pronos?

    (Didon Dame Rédac, elle t'a vachement plu la demoiselle brune pour que tu remarques le repositionnement tactique! Petite coquine!)

  • Aurélien Kaput le 01/03/2011 à 02h57
    Bien vu. Je me suis également fait la remarque, en me disant qu'un sacré paquet de bombasses se passionnait pour des Toulouse-Rennes ou des Valenciennes-Lorient, celles-là même qui écoutent attentivement les analyses politiques du Grand Journal.

  • Praud Evolution Suker le 01/03/2011 à 04h27
    Les types flous vaguement menaçants m'ont tué. Merci.

  • J'ai remis tout l'allant le 01/03/2011 à 05h43
    C'est du grand nawak à haute valeur drolatique.

    Le repositionnement tactique est éloquent, et mérite un coup de palette.

  • Francis Dolarhyde le 01/03/2011 à 07h14
    Et tout le monde se fout de savoir qu'il y a un serial-killer en liberté derrière Christian Jean-Pierre ???? Bravo la France !

  • Miklos Lendvai le 01/03/2011 à 07h25
    Je ne sais pas s'il est besoin de le rappeler mais je le fais. Le premier rang est occupé par des figurants recrutés par la production et donc payés en conséquence. Reste à savoir s'il est stipulé dans leur contrat qu'ils doivent ou non rire aux blagues de Ménès.

  • Cleaz le 01/03/2011 à 07h41
    D'ailleurs une fois, j'ai pu remarquer la présence d'une blonde que l'on voit tous les weekend dans le public d'Ardisson. C'est où pour passer les castings?

  • Sens de la dérision le 01/03/2011 à 07h43
    Faudrait savoir si le beau gosse c'est un Auvergnat ou un Breton ! Bon vous m'avez convaincu, je regarderai plus souvent le CFC.

  • Rose & Borg le 01/03/2011 à 09h09
    Complètement d'accord avec la Rédac.

    Le revival des cravates slim des années 80, c'est vraiment too much.

La revue des Cahiers du football