> article précédent

Délit de supportérisme

Décryptage : le public du Canal Football Club

Comment réussir son casting d'arrière-plan pour une émission de football? Nous avons étudié le programme phare de Canal+. Bonus: le comparatif avec Téléfoot.

Partager

Rien ne doit être laissé au hasard dans les émissions spécialisées, devenues des shows impeccablement réglés. Tout est calculé, même la composition du public – ou du moins la partie de celui-ci qui apparaîtra à l'image et qui revêt une importance stratégique pour optimiser les audiences.
Il se trouvait peut-être des naïfs, parmi les téléspectateurs du Canal Football Club, pour croire qu'autant de jolies filles pouvaient spontanément passer quatre heures de leur dimanche dans un studio de télévision à écouter les analyses des plus fins experts de la chaîne cryptée. Notre étude plan par plan montre qu'il s'agit bien d'un casting peaufiné à l'extrême derrière chaque membre du plateau.


casting_cfc_1_mathoux.jpg



casting_cfc_2_menes_3.jpg



casting_cfc_3_moreau_1.jpg



casting_cfc_4_armand_1.jpg



casting_cfc_5_roux_1.jpg



casting_cfc_6_simone_1.jpg



casting_cfc_7_blanc_1.jpg



casting_cfc_8_annexe_1.jpg


casting_cfc_9_annexe_2.jpg

Partager

Décryptages


2017-12-12

Photo du PSG à Disneyland : le décryptage

Ce week-end, l'effectif du PSG s'est rendu à Disneyland Paris pour fêter Noël. Révélations sur la photo de groupe dans l'escalier du château.


Jérôme Latta
2017-07-05

Maillot 2017/18 du PSG : le décryptage

À l'instar du Beaujolais, les maillots nouveaux sont présentés avec leur lot de métaphores marketing: il faut bien leur donner un goût de banane pour les faire avaler. Notre cellule sémiologie s'est penchée sur celui du PSG.

 


2014-11-27

Mascotte de l'Euro 2016 : le décryptage

Dévoilée la semaine dernière, la mascotte du championnat d'Europe 2016 devait encore être démontée pièce par pièce. Notre cellule sémiologie s'y est collée.


>> tous les épisodes de la série "Décryptages"

Sur le fil

Très gros match des Lyonnais sur le plan mental, récompensé là où les Parisiens ont failli. Et quels beaux talents individuels…

RT @ZenonBedenik: Kylian Mbappé va bien et a demandé si le conducteur du camion était lui aussi indemne.

Les Cahiers sur Twitter