auteur
Edouard Hommain-Dargent

Du même auteur

> article suivant

Éloge du pointu

> article précédent

Avis à la population

Deus ex machina

Un Poltergeist semble avoir pris le contrôle du site, une créature virtuelle qui veut nous imposer sa volonté. On va peut-être la laisser faire…
Partager
Décidément, les voies de l'informatique et du web sont impénétrables… Après l'incident technique survenu mercredi, nous avions tenté de proposer un code de conduite afin d'éviter la surcharge de réactions aux articles, les digressions et la monopolisation par certains de ce qui devenait parfois un chat moyennement intéressant... Naîfs que nous fûmes! Car sitôt paru, notre code fût sitôt transgressé, à la suite même de cet appel à l'autodiscipline: détournement quasi-immédiat du sujet (sur Lyon et l'arbitrage!), 12 messages pour un seul auteur…
En fin d'après-midi, la rédaction, perplexe, se désespérait d'être si peu entendue, lorsque soudain, au milieu du fouillis de câbles qui l'entoure, notre serveur s'est mis à clignoter et à buzzer furieusement, une légère fumée s'en échappant même! Quelques minutes après, toutes les réactions sans rapport avec l'article avaient été effacées. Dommage, parce que le débat sur l'arbitrage était intéressant. Heureusement, un lecteur a eu la bonne idée d'ouvrir le thème dans le Forum. Un Forum critiqué, auquel nous apporterons un jour des améliorations, mais qui est le seul habilité à servir… de Forum.
Toujours est-il que ce mystérieux incident, qui nous arrange donc un peu, risque de soulever chez les scientifiques des hypothèses sur le développement d'intelligences artificielles au sein des sites web. Une volonté extérieure (ou plutôt intérieure) est-elle en train de prendre possession du site? Sera-t-elle toujours en accord avec la rédaction ou imposera-t-elle ses directives? Fera-t-elle passer son message mieux que nous? Pourra-t-elle faire quelque chose pour le RC Strasbourg?

Mais trêve de supputations. Nous avons écouté les suggestions, mais il faut faire avec ce qu'on a, les améliorations seront donc pour plus tard, notamment pour le forum. Et puis assez parlé des Cahiers, parlons de football.

Partager

Les Cahiers du foot


lemon
2019-11-27

"C’est pas Charlie au pays des soviets ici"

Rebondissement dans la campagne pour la "saison 2" de la revue des Cahiers du football, avec la prise de position inattendue du président Emmanuel Macron. 


La rédaction
2019-11-20

La revue, numéro très spécial

On n'a pas idée de ce qu'est la revue des Cahiers avant de l'avoir eue dans les mains. Alors on vous a concocté un "numéro 1-2-3", 170 pages de synthèse à lire en ligne, avant de souscrire à la saison 2!

 


La rédaction
2019-10-22

La revue des Cahiers du foot : saison 2 !

On ne s'arrête pas là ! Les trois premiers épisodes de la revue des Cahiers veulent leur suite. Pour trois nouveaux numéros et en profiter au meilleur prix, pour obtenir les meilleurs goodies, soucrivez


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)