Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Diaporama : la 22e journée du championnat

Ceci est un Diaporama de synthèse, très inégal en sa couverture mais aussi acéré que possible sur le plan des sarcasmes.
le 24 Jan 2002

 

Bordeaux-Sochaux : 0-1
Si les tentatives de Pauleta à la 5e et à l'ultime minute avaient rencontré autre chose que les montants, on n'aurait vraisemblablement pas tiré les mêmes enseignements de ce match. L'opposition de style était marquée entre les deux équipes, avec des Sochaliens jouant très rapidement et à une touche de balle, et des Bordelais qui ont beaucoup porté le ballon pour essayer de déstabiliser l'excellente défense adverse. Les latéraux Raschke et Crucet (comme d'ailleurs leurs homologues girondins — avec Afanou étonnamment bon sur les centres) se sont illustrés, alors que la défense centrale a peiné chez les Marine, connaissant de gros problèmes de placement face à la vitesse des visiteurs.
Comme à l’aller, c’est une erreur de Ramé (cette fois une mauvaise relance au pied, contre une balle relâchée sur corner) qui amène un premier but précoce. Est-ce la pression de Coupet, mais le numéro 2 des gardiens bleus n'est pas au mieux en ce moment (cf Lusitanos et Lille). Son équipe a couru derrière un score finalement assez sévère pour eux, alors qu'ils ont semblé paradoxalement jouer mieux que précédemment. On notera que si Dhorasoo a pesé, avec plusieurs bonnes balles pour Pauleta ou pour les latéraux, Meriem a par contre été transparent.

Observations
Il reste un peu de sous aux Girondins pour acheter aussi Pierre-Alain Frau?
Christian est au Brésil mais on ne voit pas la différence.
Panique à Bordeaux : la 4e place s'éloigne.
Il y a toujours une équipe jaune qui joue bien dans le championnat français.

Troyes-Monaco : 3-0
Après Meriem à Bordeaux, Rothen à Monaco: le pillage n’est pas interdit pas la loi, mais il est puni par le jeu.

Lorient-Rennes : 2-0
Martini marque contre Rennes. Plutôt que de jouer les buteurs en Bretagne, il ferait de mieux d’écrire ses Diaporamas en temps et en heure.
Rennes bientôt en D2 : le patron du club va rebaptiser son groupe "Pinault, printemps redouté".
Pouliquen : "On a retrouvé une assise défensive qui nous faisait défaut avant la trêve". Qui ça, nous ?
Vous n'avez pas l'impression que la victoire fuit Gourcuff?

Lyon-OM : 4-0
Jurietti : un penalty concédé, un but contre son camp… Il veut rejoindre Pierre Issa dans la mémoire collective marseillaise?
Le commentateur de Jour de Foot : "On a retrouvé la joie de jouer d’un champion virtuel". Tout ce qu’il y a de plus virtuel, d’ailleurs.
Lamine Sakho, avant le match : "On va à Lyon pour repartir avec quelque chose". Eh oui, une valise.
4-0 en 10 minutes contre l'OM, c'est pour faire plus fort que Saint-Etienne?

Sedan-Nantes : 0-0
Encore un double-arrêt du gardien Nantais. Après Djemba-Djemba, voilà Landreau-Landreau.
Maintenant que Nantes n'est plus relégable, tout le monde s'en fout de Nantes.

Guingamp-Lille : 0-0
La rédaction décline toute inspiration sur ce match. Ce n'est pas de la mauvaise volonté.

Montpellier-Auxerre : 0-0
Plus chiant que la grève des médecins : la grève des jardiniers.
Les Auxerrois vont appliquer les consignes, sinon ils vont s'en vouloir toute leur vie d'avoir tué le coach.
Guy Roux est de retour et à l'entendre, c'est pour 20 ans de plus.
Deuxième trophée du vendangeur-dévisseur consécutif pour Mansaré.

Bastia-Metz : 0-2
Les Messins ont eu tellement peur de se faire engueuler par Gress en rentrant qu'ils ont gagné.

Lens-PSG : 1-1
Rude et plaisante opposition entre deux équipes à leur meilleur niveau, cette rencontre aura valu par ses premier et dernier quarts d'heure, durant lesquels l'intensité a été maximale. Les quinze minutes initiales avaient vu une entame très volontaire des Parisiens, procédant par un jeu direct que l'on sentait capable d'ouvrir des brèches, les quinze dernières leur laissant un goût d'inachevé. Alex, retenu par Wallemme dans la surface et Ronaldinho en tireur de penalty — qui confirme sa montée en puissance et sa capacité à prendre ses responsabilités — croyaient en effet donner une victoire lourde de conséquences au PSG, mais une action magnifique de Moreira et Pedron (tout deux auteurs d'une très grande performance) ramena l'euphorie à Bollaert dans les derniers instants. Entre-temps, le Racing avait conquis une maîtrise certaine des débats, sans que le danger ne se concrétise assez souvent pour mettre vraiment Alonzo à contribution. Alors que les duels ont fait plus d'étincelles que les occasions nettes, on aura surtout apprécié la puissance des défenses et la qualité des individualités.

Observations
Denis Balbir : "Aloisio économisé pour Nancy". C'est une blague?
Alex (L'Equipe) : "Je vais me libérer". Oui mais pour le moment tu as l'air bien attaché au banc.
Bak s'est rapidement adapté au style capillaire du Racing.
Les jeux sont faits : Lens champion et Pedron meilleur joueur.
Pedron avait été énervé par les commentaires de Jean-Michel Larqué lors de Marseille-Lens?
Un carton jaune en 4 minute pour Edouard Cissé. Mission accomplie.

Réactions

  • Géant Vert le 25/01/2002 à 01h39
    Juste une question :
    combien de stéphanois de l'an
    dernier a Bollaert hier ??

  • sophantfr le 25/01/2002 à 03h22
    hum, "rude et plaisante" opposition entre le RCL et le PSG ....
    On a pas du voir le meme match : rude certes, mais plaisant ? (plaisanterie du seond degre ?...)

    peu d'occasions (autant que Guingamp Lille, non ??), peu de jeu construit, peu de jeu tout court. beaucoup de fautes (le nombre de cartons jaunes le prouve), reste les deux buts. Pas de quoi s'anthousiasmer !

    ou alors, le 1er contre le 3eme est forcement, un match plaisant ? ;-)
    Bref, je me suis ennuye hier derriere mon petit ecran, n'etant ni supporter du PSG, ni de Lens. Peut etre n'est ce pas le cas du redacteur, ce qui expliquerait son enthousiasme debordant...

  • alain theRoc le 25/01/2002 à 04h27
    Réponse à géant vert : 5 staphanois présents (Potillon, Alonzo, Wallem, Pédron, Alex) plus deux absents (Sarr, Aloisio). Hier, c'était un peu le jubilé St-Etienne, non ?

    Sophantfr: ok c'était pas non plus le match de l'année, mais c'était un match assez sympatoche à regarder. Et puis le journaliste des cdf est bien nuancé : "cette rencontre aura valu par ses premier et dernier quarts d'heure"...

    Libre à toi de préférer Guingamp-Lille (sans aucune ironie de ma part oh non).

    Et puis juste une remarque : il faut vraiment être taré pour tirer le maillot d'Alex dans une surface (grande ou de réparation).

    Autre remarque : il faut être fou pour laisser 50 cm de liberté à Moreira.

  • piem le 25/01/2002 à 04h41
    C'est un nouveau scandale Breizhouillo-lillois, 3 lignes sur le match de Sedan qui était super chiant et une seulle sur Guingamp Lille qui était aussi en compétition pour le match sans intérêt de la journée !-)))

  • bato le 25/01/2002 à 09h54
    C'était effectivement plutôt un bon match, agréable et engagé, montrant une organisation fiable de chaque côté.
    Le match nul était mérité, mais respect aux vertus lensoises et à la défense centrale du PSG.

  • sophantfr le 25/01/2002 à 09h57
    alain theRock, aucune préférence pour le match Guingamp - Lille... Bref, puisque, apparemment, vous êtes au moins deux a avoir trouvé le match RCL - PSG "sympatoche", je m'incline.
    Toutefois, j'emets de serieuses reserves quant a dire que les deux equipes etaient a leur meilleur niveau... j'oses au moins espérer que cela n'était pas le cas.


La revue des Cahiers du football