Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Diaporama, la 28e journée du championnat

C'est un Diaporama un peu express qui salue la journée de ce mercredi. A quelque chose leader est bon, et ce doit être de gagner même sans briller. Lens, Lyon, Paris Lille, Bordeaux et Troyes ont gagné. Soit les 7 premiers, moins Bordeaux (et Auxerre). Le match par match en images verbales.
le 6 Mars 2002

 

Lens-Rennes : 2-0
Quand on a quelques difficultés à développer du beau jeu, comme c’est le cas des leaders actuellement, marquer rapidement est généralement une bonne chose pour évoluer en confiance. Bien que méritants, les Rennais ne sont pas parvenus à mettre leurs adversaires du soir en danger. La deuxième période a même vu les deux formations se neutraliser totalement. Warmuz et Durand, qui retrouvait sa cage après l’intermède Debec, ont donc passé 45 dernières minutes tranquilles. Le portier breton ne touchait d’ailleurs même pas la balle sur une aggravation du score anecdotique de Stéphane Pédron dans le temps additionnel. Lens a eu du mal mais Lens s’impose et démontre ainsi que sa place en tête de l’élite est loin d’être une affaire de hasard.

Observations
Lens relance le championnat de Bretagne.
Sibierski : la frappe était trop belle.
Pedron : la frappe est toujours belle.

Lyon-Monaco : 1-0
Une fois n’est pas coutume, le tarif maison a été revu à la baisse par les Gones. Et contrairement à son habitude de briller à Gerland, les Lyonnais doivent leur courte mais précieuse victoire a un coup de génie de leur goleador brésilien. Monaco, toujours aussi impuissant à l’extérieur, se voit mal récompensé de sa bonne organisation et d’une résistance valeureuse. Lyon dispose de motifs mathématiques pour garder espoir, mais on peut penser que c’est tout de même l'essentiel de ce qui leur reste au regard de cette performance peu concluante.

Observation
Les Bad Gones ne sont pas que dans les tribunes.

Metz-Lille : 0-1
En quatre victoires d'affilée, le LOSC est passé d'une situation semi-critique il y a quelques semaines à un retour au premier plan, en costaud, à la Lilloise. Le joli matelas de points accumulés en 2001a bien amorti la chute de tension du début d'année, et voilà l'équipe d'Halilhodzic toujours bien calée dans le groupe des sprinters. Les abonnés se Saint-Symphorien doivent manger leur carte après une nouvelle défaite à domicile, et se poser des questions sur leur réabonnement en D2, où Gilbert Gress aura le temps de se réacclimater au football français.

Sedan-Bordeaux : 1-0
Après une période de vaches maigres, les Sedanais ont profité du faible niveau des Girondins pour s’imposer à domicile. Avec un gros pressing pendant une bonne heure de jeu, les Sangliers ont buté sur un Ramé en état de grâce qui n’a cédé que sur une superbe tête dans la lucarne de Mionnet. Comme à leur habitude, les hommes de Baup ont attendu la fin de match pour essayer de glaner ne serait-ce qu’un point, mais on ne peut pas compter sur un pénalty dans les dix dernières minutes à chaque prestation. Avec si peu d’envie, les Girondins devront cravacher pour ne pas se faire chiper leur très modeste sixième place.

Observations
Pauleta gros nul : au moins, Laslandes il les cadrait ses retournés.
Mionnet : c'est quoi ce footballeur qui s'amuse?

Troyes-Montpellier : 2-0
L'autoroute de la D2 semble vouloir repasser par Montpellier. Le club de Nicollin roule à fond sur la bretelle d'accès et il ne va même pas payer le péage. L'ESTAC a bien géré son affaire en prenant la mesure de son adversaire en deux temps (23e et 51e) et trois mouvements conclus par Niang (de près et de la tête) et l'éternel Loko (du droit dans le petit filet). On comprend donc mal comment son entraîneur a pu être exclu à 2-0.

Observation
Perrin se met au diapason de ses collègues. Il veut entraîner un grand club?

Nantes-Sochaux : 0-0
Décidément, les Nantais souffrent pour jouer les cadors à domicile. Manchester ou Sochaux, même combat, pour des Canaris dont l’effet Marcos semble s’essouffler après un léger mieux en début d’année. La faute surtout à des sochaliens accrocheurs, qui ont empêché Fabbri et ses coéquipiers de faire tourner le ballon.

Observations
Marcos a serré la main de Jean Fernandez, son fils a dû être retenu au centre de formation sochalien
Pas de buts, mais des exemples pour le jeu du "Yapéno ou Yapapéno?".

Guingamp-Lorient : 4-3
Décidément, les derbies bretons de bas de tableau sont particulièrement prolifiques. Après le carton des Merlus au match aller (6-1), les Guingampais ont pris leur revanche, mais par la plus petite des marges cette fois. Petits budgets mais gros cœur pour ces deux formations, au sein desquelles Carnot et Darcheville ont brillé en signant un doublé chacun. En revanche, Lorient renoue avec ses inquiétantes habitudes de proposer des journées portes ouvertes aux attaquants adverses. Reste qu’avec un tel état d’esprit offensif, il serait fâcheux que ce groupe ne réussisse pas à relever au moins un des deux challenges qui s’offrent à eux aujourd’hui: sortir de la zone rouge dans laquelle ils sont revenus, et mettre une première coupe nationale à leur palmarès.

Observations
Mode : le retour du pointard.
Qui a dit qu'on s'ennuyait à Guingamp?

Bastia-PSG : 0-1
Loin du Parc, il doit être plus facile pour le PSG de maîtriser ses nerfs et ses adversaires. L'occasion était belle de se refaire une image de club de football à Furiani, qui est devenu une terre d'accueil cette saison avec un nombre impressionnant de défaites enregistrée par le Sporting. Selon un scénario qui rappelle la bonne période du PSG (excellente prestation de Letizi, défense solide, but opportuniste d'Ogbeche) les coéquipiers de Déhu (0 faute) ont pris trois points synonymes de troisième place (et de trois matches en retard pour l'AJA).

Observation
Cristobal trinque.

Marseille-Auxerre : reporté pour cause de piscine.

Réactions

  • Le Plan le 06/03/2002 à 19h04
    Je viens de voir le match Bastia - PSG. C'est le huitieme match (ou quelque chose comme ca) que je vouis cette annee, et a chaque fois, je suis surpris par la violence de la D1.

    Je trouve que les arbitres sont un peu responsables de cet etat de fait. Il faut sanctionner les tacles deux pieds en avant et les autres gestes dangereux d'au moins un jaune, systematiquement. Et arreter avec les jaunes aux joueurs qui gueulent - un rouge serait plsu approprie. Faites ca trois journees, moquez vous des Aulas ou Fernandez qui vous gueuleront dessus (ca leur evitera de confronter leurs problemes internes) et on verra bien plus de beau jeu.

    Sur le match PSG - Bastia(histoire de polemiquer un peu): Aloiso aurait du avoir un jaune tout de suite, de meme que Dehu et Talal. Ils se croient en D2 ou quoi ? Le Mendy, pareil des le debut, et tu la ferme sinon je te renvoies de suite.

    A la place de quoi on a encore eu droit a un pathetique spectacle qui s'est bonifie uniquement apres l'invasion de la pelouse quand les joueurs semblent enfin prendre conscience qu'ils jouent au foot, pas a west side story.

    Ah oui, derniere chose a Fernandez: "Anelka te salue bien".

  • Ah ben pourquoi le 07/03/2002 à 02h34
    Regardes le patinage ou la danse, c'est moins violent.
    Sinon, tu regardes les autres championnat de temps en temps (Anglais par exemple). Pas des bouts de matchs sur C+, des matchs entiers. Je pense pas sinon tu aurais une autre idee du football "engage"...
    Pour Anelka, face a des defenses passoires, c'est sur que c'est plus facile qu'en Espagne et meme en France visiblement.

  • El mallorquin le 07/03/2002 à 02h40
    De quoi vous parlez ? Il a pas marqué Anelka, hier...

    Euh sinon, je voulais juste signaler que sur les 7 équipes de tête il y en a quand même une qui a perdu ! :-(

  • marco le 07/03/2002 à 03h05
    pour une fois qu'elle n'etait pas favorisée par l'arbitrage ton equipe, el m :-)...

  • jpbh le 07/03/2002 à 03h15
    et dire que ça va être champion ça...
    On va bien rire en LDC l'année prochaine.

  • jpbh le 07/03/2002 à 03h16
    C'est pour qui la remarque sur les bad Gones ?

  • Zico le 07/03/2002 à 03h28
    Fernandez va dans les tribunes et il balance des projectiles sur ses joueurs...
    faut vriament qu'il degage pour assainir le foot français...

  • harvest le 07/03/2002 à 03h48
    Faut qu'il s'achète un fusil à lunette le Luis , parce qu'en visant l'arbitre de touche , il touche un parisien!

  • Océane le 07/03/2002 à 03h51
    en tous cas, la vanne sur Christobal, fallait oser ;o))))

  • El mallorquin le 07/03/2002 à 04h55
    Je l'ai pas comprise...

La revue des Cahiers du football