> article précédent

La Gazette de la L1 : 23e journée

Dodô peut retourner se coucher

Dans la famille des penalties ratés, je voudrais celui avec une course d'élan bien foireuse suivie d'un tir croqué. Et bien le voilà dans toute sa splendeur!

Partager


Giresunspor, club de deuxième division, affrontait le grand Fenerbahce en Coupe de Turquie. Une très belle opportunité de faire exploit, d'autant que le score n'était que de 0-1 en début de seconde période au moment où l'arbitre a sifflé un penalty en faveur de Giresun. La suite? Un chef d'oeuvre du dénommé Dodô, qui améliore encore un peu le travail entamé par Simone Zaza à l'Euro 2016. Bien entendu, puisqu'il fallait que l'échec soit le plus douloureux possible, son équipe a égalisé un peu plus tard avant de concéder un penalty à la dernière seconde. Transformé, celui-là...

 

Partager

Vidéodrome


2019-01-07

Les images inédites de la finale du Mondial 2018

Basculer vers une nouvelle année n'empêche pas de se replonger dans la précédente. Et notamment un match moins maîtrisé que le 3-0 de 1998 mais qui a amené une deuxième étoile à la France.


2018-12-17

Le cafouillage de l'année

On n'aime pas trop classer les actions sans avoir toutes leurs équivalences en tête, mais difficile de faire mieux que ce grand n'importe quoi venu d'Angleterre. Un beau cadeau avant les fêtes.


2018-12-04

Arrêt canin

Il peut être le meilleur ami de l'homme et le pire ennemi des attaquants. Démonstration en Argentine, avec une intervention inattendue mais providentielle pour le gardien.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

#10yearsChallenge https://t.co/5W265X7vxo

Les Cahiers sur Twitter