auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

> article précédent

On se lève tous pour Donetsk

Dopage : Platini positif à la mauvaise foi

Une balle dans le pied"Je ne pense pas que le dopage serve à quoi que ce soit dans le football..." Cette ânerie vous est offerte par le président de l'UEFA.
Partager
On pensait Michel Platini guéri, ou du moins contraint politiquement par sa fonction à ne plus verser, comme souvent par le passé, dans une étonnante légèreté à l'égard de la question du dopage dans le football. Adepte des bons mots et des pirouettes, l'ancien numéro 10 des Bleus avait souvent formulé son opinion sur le sujet en prenant très à la légère. Une posture difficile à assumer pour le président de l'UEFA, censé assurer au moins l'illusion que la confédération européenne assume ses responsabilités en la matière. "Les choses sont très bien faites à l'UEFA", disait-il lors de la campagne pour sa première élection, prenant ainsi le soin de préciser qu'il n'allait rien bouleverser de ce côté-là.

Et en effet, on ne peut pas dire que l'institution de Nyon a déclaré la guerre au dopage depuis quatre ans. D'ailleurs, son patron estime manifestement qu'une telle guerre n'a pas lieu d'être. En conclusion d'une interview accordée à Libération, la réponse de Michel Platini à la relance du journaliste ("On ne vous entend quasiment jamais parler de dopage...") réalise un festival d'arguments spécieux et de contre-vérités. Reprenons.
(...)

La suite sur
une_balle_dans_le_pied.jpg
Partager

Le dopage


Hind
2019-04-04

« La mort subite chez les sportifs reste assez énigmatique »

Étudiante en Staps à Montpellier et éducatrice au MHSC, Marine Collin y organise une conférence sur les cardiopathies chez les athlètes. Elle évoque avec nous la lutte contre ce fléau. 


Jérôme Latta
2013-02-15

Face au dopage, le football reste seringue

Une Balle dans le pied – En attendant que des noms de joueurs sortent au cours du procès Puerto, de lourdes présomptions accablent le football.


Paul-Adrien Champeau
2013-02-05

La passion et le désenchantement

Corruption, dopage : l'actualité fait parfois remonter les réalités malodorantes du football, avant de les enfouir de nouveau. En nous laissant à nos doutes.


>> tous les épisodes du thème "Le dopage"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)