Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Ennui et brouillard

Soyons honnêtes, dix ans de foot, c’est aussi (surtout) beaucoup de matches soporifiques. Dans un souci d’équité, nous avons répertorié pour vous les six matches les moins remarquables de la décennie.
Auteur : Thibault Lécuyer le 6 Mai 2008

 

5 septembre 1998. Éliminatoires de l’Euro 2000, Biélorussie-Danemark 0-0.
Peter Schmeichel, dans les buts danois, n’a fait aucun arrêt marquant dans ce match. Quant à la rentrée de Gravesen à la place de Jorgensen à la 67e minute, elle ne changera pas grand-chose au cours de la rencontre.

29 octobre 1998. L1. 11e journée, Lyon-Le Havre 0-0.
Pas de but dans cette rencontre, et six cartons jaunes, soit un nombre parfaitement dans la moyenne. Les décisions de Franck Glochon, arbitre de la rencontre, n’auront aucune influence sur le résultat final. D’ailleurs, on ne se souvient même plus de Franck Glochon.

13 mai 2000. Dernière journée de L1, Rennes-Metz 2-0.
Respectivement treizième et onzième du championnat, les deux clubs ne seront finalement concernés ni par l’Europe, ni par la relégation. Jacky Legrain, quatrième arbitre, consignera dans son rapport que Paul Le Guen et Joël Muller n’ont posé aucun problème et sont restés sagement dans le rectangle des entraîneurs.

2 juin 2001. Éliminatoires de la Coupe du monde 2002, Îles Féroé-Suisse 0-1.
Arrivés sans aucun souci à l’aéroport, les Suisses remportent une victoire logique mais sans génie. Aucune des deux équipes ne se qualifiera pour le tournoi final.

• 23 février 2002. L2. 30e jounée, Nimes-Châteauroux 0-1.
Le but de Laquait n’avait vraiment rien d’exceptionnel, et le résultat du match ne modifiera pas le classement de ces équipes. Les deux entraîneurs, qui n’étaient pas menacés avant la rencontre, ne le seront pas plus après.

23 avril 2004. Poules de la Ligue des champions, Sparta Prague-Fenerbahçe 0-1.
Prague est déjà éliminé et Fenerbahçe ne joue pas sa qualification pour la Coupe de l’UEFA, assurée lors du match précédent. Mehmet Yozgatlı sera à deux doigts de se faire expulser pour un tacle sévère, mais restera finalement sur la pelouse. Le parcours des Turcs en UEFA s’arrêtera au tour suivant.

Réactions

  • zouhire le 06/05/2008 à 09h34
    Il y a aussi eu un (voire plusieurs) Liverpool-Chelsea ennuyeux comme la mort en demies de LdC...horrible à voir....

  • boniek le 06/05/2008 à 09h49
    Et le Suisse-Ukraine, lors de la CDM 2006....

  • Dr_Evil_Hodzic le 06/05/2008 à 09h50
    Et le Suisse Ukraine du dernier Mondial? Haut niveau de chiantitude quand meme hein!

  • Dr_Evil_Hodzic le 06/05/2008 à 09h50
    Holalala, le point.... Vraiment pas de bol celui là

  • Petit Jouor le 06/05/2008 à 10h30
    zouhire
    mardi 6 mai 2008 - 09h34
    Il y a aussi eu un (voire plusieurs) Liverpool-Chelsea ennuyeux comme la mort en demies de LdC...horrible à voir....

    --

    +1
    sauf la derniere confrontation.

  • boniek le 06/05/2008 à 11h09
    Il y a aussi la finale de LDC 2003 entre l'AC Milan et la Juventus, l'une des pires finales de C1 que je n'ai jamais vues.

  • Hassan sans SAS le 06/05/2008 à 11h19
    pour moi la référence du match chiant à mourir, c'est le France-Suède juste avant la coupe du monde 1998. j'en ai encore des frissons de dégout.

  • Petit Jouor le 06/05/2008 à 11h24
    boniek
    mardi 6 mai 2008 - 11h09
    Il y a aussi la finale de LDC 2003 entre l'AC Milan et la Juventus, l'une des pires finales de C1 que je n'ai jamais vues.

    --

    +1

    y'a aussi la finale de la CdM 94 aux Etats Unis, entre le Bresil et l'Italie. Un tir sur le poteau de Romario et sinon le reste fut bien terne.

  • pavlovitch le 06/05/2008 à 12h40
    Ouais, ce serait mieux de mettre des matches à enjeu avec des super stars de foot, le concept de match ennuyeux comme la mort prendrait un peu plus d'épaisseur.

    Sinon moi aussi j'ai un match de championnat à faire entrer dans ce panthéon. Nancy-Lyon, saison 98-99: 0-0. l'ASNL venait de remonter en D1, c'était l'époque où Lyon, coaché par Bernard Lacombe et José Broissart, commençait à jouer les premiers rôles grâce à une très bonne organisation défensive (ils allaient finir 3e du championnat).
    C'était en septembre. L'été mourait doucement. J'avais acheté des places pour moi et mon papa, en dépensant un peu plus pour être en latérales. On était arrivé un peu en retard et je craignais avoir tout loupé, et puis quand on est entré, qu'on s'est assis, l'ambiance était incroyablement calme, mais calme... dans les tribunes comme sur le terrain. Il ne s'est - je déconne pas hein - rien passé pendant 90 minutes.

    Par la suite ça m'est arrivé de voir des 0-0 par -10ºC, mais jamais je ne me suis autant ennuyé devant un match de foot, surtout au stade.

  • OLpeth le 06/05/2008 à 13h34
    Sinon y'a aussi un Andorre-France mémorable le 9 juin 99 lors de la campagne de qualif pour l'euro 2000. But de lebeouf sur un péno douteux provoqué par un roublard djorkaeff. Sinon rien.

    Ou alors le honteux Allemagne-Autriche de 82 qui sortait l'Algérie.

    Sinon plus généralement je me souviens de coupe du monde en Italie comme une des plus chiantes qu'il m'ait été donné de voir.

La revue des Cahiers du football