auteur
Thibault Lécuyer

Du même auteur

> article précédent

10 ans, 10 matches / 1

Ennui et brouillard

Soyons honnêtes, dix ans de foot, c’est aussi (surtout) beaucoup de matches soporifiques. Dans un souci d’équité, nous avons répertorié pour vous les six matches les moins remarquables de la décennie.
Partager
5 septembre 1998. Éliminatoires de l’Euro 2000, Biélorussie-Danemark 0-0.
Peter Schmeichel, dans les buts danois, n’a fait aucun arrêt marquant dans ce match. Quant à la rentrée de Gravesen à la place de Jorgensen à la 67e minute, elle ne changera pas grand-chose au cours de la rencontre.

29 octobre 1998. L1. 11e journée, Lyon-Le Havre 0-0.
Pas de but dans cette rencontre, et six cartons jaunes, soit un nombre parfaitement dans la moyenne. Les décisions de Franck Glochon, arbitre de la rencontre, n’auront aucune influence sur le résultat final. D’ailleurs, on ne se souvient même plus de Franck Glochon.

13 mai 2000. Dernière journée de L1, Rennes-Metz 2-0.
Respectivement treizième et onzième du championnat, les deux clubs ne seront finalement concernés ni par l’Europe, ni par la relégation. Jacky Legrain, quatrième arbitre, consignera dans son rapport que Paul Le Guen et Joël Muller n’ont posé aucun problème et sont restés sagement dans le rectangle des entraîneurs.

2 juin 2001. Éliminatoires de la Coupe du monde 2002, Îles Féroé-Suisse 0-1.
Arrivés sans aucun souci à l’aéroport, les Suisses remportent une victoire logique mais sans génie. Aucune des deux équipes ne se qualifiera pour le tournoi final.

• 23 février 2002. L2. 30e jounée, Nimes-Châteauroux 0-1.
Le but de Laquait n’avait vraiment rien d’exceptionnel, et le résultat du match ne modifiera pas le classement de ces équipes. Les deux entraîneurs, qui n’étaient pas menacés avant la rencontre, ne le seront pas plus après.

23 avril 2004. Poules de la Ligue des champions, Sparta Prague-Fenerbahçe 0-1.
Prague est déjà éliminé et Fenerbahçe ne joue pas sa qualification pour la Coupe de l’UEFA, assurée lors du match précédent. Mehmet Yozgatlı sera à deux doigts de se faire expulser pour un tacle sévère, mais restera finalement sur la pelouse. Le parcours des Turcs en UEFA s’arrêtera au tour suivant.
Partager

Déconneries


Christophe Kuchly
2018-06-26

Le match dont vous êtes le héros

L'Espagne et le Portugal, qualifiés dans le groupe B, seront au rendez-vous des huitièmes de finale du Mondial. À moins que…? Bienvenue dans un monde imaginaire dans lequel vous êtes l'arbitre et où chaque décision peut changer le cours de l'histoire.


Christophe Zemmour
2018-06-25

Messi, tel Son Goku

Un prodige que l’on attend sur le toit du monde mais qui peine à décrocher le titre suprême, tout en vivant dans l’ombre d’un prédécesseur génial et farceur: voilà une histoire que l’on a déjà entendue quelque part...


2018-06-17

[JDD #7] Irrésistibles

Le Journal de Didier – Conspiration tactique, incident avec Clément d'Antibes, start-up de Rami… Récit des derniers jours des Bleus à Clairefontaine. 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

Il y a quelques années, c’était @Zonemixte qui s’était fait pomper son nom sans complexe. Maintenant @Horsjeu… Fait… https://t.co/lqNYYb9xdW

RT @LucarneOpposee: Le sixième #magazine de la famille LO. Voyage sur tous nos continents, dossier spécial "aux origines", 100 pages d'hist…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

De Nuremberg à Pôle Emploi

"Nuremberg vire son entraîneur." (lequipe.fr)

Faut pas des Koné

"Boxing Day en L1, Koné dit non." (maxifoot.fr)

Abstinence

"Fuchs absent trois mois." (lequipe.fr)

Doc Gynéco en public

"Les oreilles écartées par ses gants noirs, Mario Balotelli a ouvert ses écoutilles face aux tribunes de Gaston-Gérard." (lequipe.fr)

Flammengo

"Brésil : incendie meurtrier au centre de formation de football de Flamengo." (rfi.fr)