Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Faste et furieux

le 3 Oct 2006

 

Attention, Cissé reste le joueur le plus rapide du monde. Pas sur un terrain, non, derrière un micro. C’est bien simple, y parle plus vite que ce qu’il pense. Tu me diras, le contraire aurait été difficile. Quand tu l’écoutes, on dirait qu’il prononce que les consonnes. En plus, il débite tellement vite les mots qu’il t’en fait un carambolage, comme s’il avait peur d’oublier ce qu’il va dire. Tout le contraire de Diouf qui, lui, parle très lentement mais c’est les autres qui oublient ce qu’il a dit.
Fébril, y faut avoir minimum trente ans de sténo pour arriver à noter ce qu’il raconte. Mais les journalistes ont trouvé la parade. Ils enregistrent ce qu’il dit et ils se repassent la bande au ralenti. Et il paraît que si tu te repasses la bande à l’envers, t’entends Olivier Rey qui t’annonce les transferts des dix prochaines années à l’OM. Un truc de fou.

Depuis le temps que les journalistes annonçaient sa venue, je me suis dit que la moindre des choses c’était de leur présenter en bon uniforme. Au départ, ils ont pas voulu croire que c’était vrai. «Organise nous une rencontre de groupe avec Jardel et Gallardo, qu’ils ont ricané, comme ça, on fera d’une pierre trois coups.» C’est vrai qu’à l’OM si on devait faire un match entre les joueurs qui sont annoncés chaque année et ceux qui sont finalement recrutés, y a une des deux équipes qui prendraient une sacrée raclée. Je te laisse deviner laquelle.
Pour pas perdre de temps, j’ai pris Fébril à part et je lui ai demandé «Bon, quand c’est qu’on s’organise la présentation officielle? Lundi, ça te va?» Il a dit non, lundi j’ai coiffeur. «Ah, mardi alors?» Il a dit impossible, mardi j’ai coiffeur. «Et mercredi?» Coiffeur aussi. «Et jeudi, t’as coiffeur?» Il a dit oui, comment t’as deviné? Oh purée, il commence à me plaire celui-là.

À la sortie de la commanderie, Fébril a déclaré aux journalistes qu’il était impatient de reprendre et que pour son premier match, il mettra une chaussette de chaque couleur, histoire de marquer le coup. Discrètement, j’ai fait «Oh Fébril, t’as cru que c’était carnaval? Mets ton slip par-dessus le short aussi, on te dira rien». Il a dit «Tu comprends rien José; deux chaussettes différentes, c’est tendance». J’ai répondu «Y a pas de tendance qui tienne, l’OM a toujours été irréprochable sur les chaussettes!» C’est pas aujourd’hui que ça va changer.

Réactions

  • Pemcran, sa patate et moi le 04/10/2006 à 10h16
    "C’est vrai qu’à l’OM si on devait faire un match entre les joueurs qui sont annoncés chaque année et ceux qui sont finalement recrutés, y a une des deux équipes qui prendraient une sacrée raclée. Je te laisse deviner laquelle"


    Cool t'es reviendu...

    (et pis ton petit frère Clément est très rigolo)

  • chapoto le 04/10/2006 à 18h23
    Aaaah que c'est bon de te retrouver, merci Petit Jose

  • taivince le 05/10/2006 à 02h31
    C'est quoi cette Une de l'Équipe?

La revue des Cahiers du football