auteurs
Clément Jumeau et Jérôme Clément

> article suivant

Oskar Rohr, le Bomber oublié

> article précédent

La nausée

Faut pas nous prendre pour des ballons

L'imagination des designers d'Adidas est moins puissante que leur inconscient... Révélations freudiennes sur une balle qui parle.
Partager
teamgeist.jpg

C'est quand même dingue qu'au 21e siècle, les designers de chez Adidas ne soient pas assez lucides pour se rendre compte du sous-entendu inconscient énorme véhiculé par leur ballon de foot – ce Teamgeist spécialement produit pour le Mondial 2006 (que la France va s'empresser de gagner parce que c'est pas tout, on a une Ligue 2 à préparer à Tours).
Regardez-le  bien. Derrière sa rondeur (évidente pour un tel objet), se cache une drôle d'incongruité: ils lui ont greffé la serviette hygiénique de leur maman. S'il s'agissait donc de rendre hommage à Sigmund, c'est loupé : il était autrichien, pas allemand. Ah Barbara, quelle connerie le football.

Comme jusque-là, la serviette se portait autour de la taille dans les vestiaires de foot, notre menstruel de foot et d'eau fraîche ignorait que les Vieira ou Gattuso ne seraient pas les seuls à mettre des tampons lors de la compétition et que les effusions de sang qu'ils provoqueraient auraient d'autre résonances... Faut-il aussi penser que le port du ballon s'accompagnera-t-il d'une sensation de fraîcheur et de liberté?

On alors, en version subliminale, ce dessin prépare la sortie d'une nouvelle gamme de produits Adidas à destination des femmes, comme en attesterait le visuel ci-dessous, encore un peu plus explicite...


femina_ball.jpg
Partager

La Coupe du monde 2006


2007-07-10

Mourir ensemble

Bouteille - Il y a un an, le Mondial et la carrière de Zidane s'achevaient. Relisons à froid ce que nous écrivions à chaud, comme: "Dimanche soir, ce n'est pas le plus fort qui a gagné, c'est encore le football".


2006-07-17

Coupe du monde 2006 : la rétro en ligne

Pour ceux qui ont raté le début, le milieu ou la fin ou pour tout revivre, voici une sélection des articles indispensables mis en ligne depuis deux mois.


Jean-Patrick Sacdefiel
2006-07-17

Panne décence

En guise de vengeance sur la perfide Italie, nous mettons en ligne la Chronique de Jean-Patrick Sacdefiel du numéro de juin, dans laquelle le chroniqueur exprimait son aversion pour une certaine publicité huileuse – et révélait aussi un pan caché de sa vie sexuelle...


>> tous les épisodes du thème "La Coupe du monde 2006"

Sur le fil

RT @rcssig: "Le foot français aux deux visages : ma passion piétinée pour le fric et la télé, et c'est moi, supporter, qu'on dévisage" #RCS…

RT @AuPremierPoteau: 🔶#ballondorfrancefootball | Il y a ceux dont on se souviendra éternellement puis il y a les autres. De magnifiques jou…

RT @CKuchly: "Le président du club de Waasland Beveren a reconnu devant les enquêteurs la tentative de corruption par l'agent de joueur por…

Les Cahiers sur Twitter