auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

> déconnerie

Un OL six étoiles

> article suivant

Drôle de fair-play

> article précédent

Revue de stress #151

Football Leaks, fuites en avant

Une Balle dans le pied – Le deuxième volet des Football Leaks révèle le degré de capitulation de l'UEFA devant les gros clubs, réduisant le Fair-play financier à une mascarade. L'aboutissement d'évolutions auxquelles personne ne s'est opposé.

Partager

 

(…) Les blasés adopteront la posture fataliste de rigueur, en ne voyant "aucune surprise" dans ses révélations. La connaissance des faits et de leurs principes ne devrait pourtant pas amoindrir la colère qu'ils suscitent. Moins à propos de ces dernières péripéties, aussi graves soient-elles, que contre ce qui en est à l'origine.

 

Depuis vingt-cinq ans, toutes les évidences de la libéralisation forcenée du football et de ses conséquences sont sous nos yeux: rupture tragique de l'équité sportive, ignorance de tout intérêt collectif, destruction méthodique des digues empêchant la logique économique de s'imposer de plus en plus à la logique sportive et, donc, généralisation du "dopage financier".

 

Dans cette affaire, on sait aussi que l'UEFA a cédé devant la sempiternelle menace d'une Ligue privée, agitée par l'oligarchie, lui concédant reformes sur réformes à son avantage, à commencer par celles de la Ligue des champions. (…) 

 

 

LIRE L'ARTICLE


Partager

Sur le fil

Il ne fallait pas croire qu’un match de foot féminin échapperait au plan pipe sur les patrons de Canal+ en tribune.

RT @DamienDole: N'empêche, je veux bien entendre tous les trolls que vous voulez sur la nouvelle tifoseria parisienne et le @Co_Ultras_Pari…

La Revue de stress ne coupe pas les cheveux en quatre. Le meilleur et le pire de la semaine: https://t.co/PlgGHKzL9q https://t.co/GLJa6jdsTf

Les Cahiers sur Twitter