> article suivant

Ode à Bruce

Gardien et buteur

La situation est connue: arrêts de jeu, corner et montée du portier pour égaliser. Et, pour une fois, celui-ci va réussir sa mission, avec la sérénité d'un attaquant.

Partager


Il y a des matches avec de longs arrêts de jeu, et puis il y a ce Shimizu S Pulse-Vissel Kobe, toujours pas fini à la 104e minute, alors que Kobe, aidé par ses stars Andrés Iniesta et Lukas Podolski, mène 3-2. Revenu à un but à la 87e, Shimizu occupe la surface en nombre sur ce qui s'annonce comme l'un des derniers corners. Et son portier Yoji Rokutan, monté pour l'occasion, marque de la tête, pour une égalisation tardive qui ne mettra pourtant pas de suite fin au match, un adversaire ayant le temps d'être expulsé avant qu'un début de bagarre générale n'éclate... 

 

Partager

Vidéodrome


2019-01-07

Les images inédites de la finale du Mondial 2018

Basculer vers une nouvelle année n'empêche pas de se replonger dans la précédente. Et notamment un match moins maîtrisé que le 3-0 de 1998 mais qui a amené une deuxième étoile à la France.


2018-12-17

Le cafouillage de l'année

On n'aime pas trop classer les actions sans avoir toutes leurs équivalences en tête, mais difficile de faire mieux que ce grand n'importe quoi venu d'Angleterre. Un beau cadeau avant les fêtes.


2018-12-04

Arrêt canin

Il peut être le meilleur ami de l'homme et le pire ennemi des attaquants. Démonstration en Argentine, avec une intervention inattendue mais providentielle pour le gardien.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @lemonde_sport: A l’ombre du PSG, le Paris FC construit pour l’avenir https://t.co/2HHkNDE9He

RT @julienbrunbein: Début de lecture oklm de la nouvelle mouture des @cahiersdufoot ! 🥁 Avec du roman photo et des graphiques, notamment,…

RT @chronitactiques: Nouveau format auquel je participe pour @BababamAudio. Le concept : revoir un match de légende "en direct" et disserte…

Les Cahiers sur Twitter