Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Gonnot le coq

Nous avons posté, sur le blog du député UMP qui a réclamé "la tête de Domenech" à Rama Yade, un message de soutien qui passe presque inaperçu au milieu d'autres hommages enflammés au "courage" de l'élu.
le 5 Mars 2010

 

Le texte du "blog-notes de François-Michel Gonnot", qui comporte notamment: "Les Français, durement frappés par la crise, n'ont pas besoin, avec l'été, d'y ajouter l'humiliation médiatique mondiale qui se prépare en Afrique du sud".
Les commentaires

gonnot_blog.jpg


"Vous avez parfaitement raison, monsieur le député. Il était temps que quelqu’un prenne ses responsabilités et dise enfin tout haut ce que l’ensemble des français pensent tout bas. Comment Monsieur Domenech peut-il continuer de bénéficier d’une telle mansuétude des élites et des médias avec de tels résultats? Votre position courageuse, qui va à contre-courant de la pensée unique, vous honore!

Je soutiens donc totalement votre demande d’un remplacement en urgence de Monsieur Domenech. Il me semble effectivement que c’est une excellente idée de demander l’intervention de la ministre Rama Yade, dont la fine connaissance du football professionnel devrait enfin faire évoluer les choses à la tête de la FFF. Nul doute qu’elle saura conseiller quelques noms pour remplacer ce Monsieur Domenech qui a fait tant de mal à notre Patrie. De nombreux techniciens ou spécialistes sont libres de tous engagements et pourraient valeureusement sauver la patrie footballistique de la honte qui nous est promise en juin: je pense par exemple à Jean-Michel Larqué ou Luis Fernandez, dont on peut entendre les propositions novatrices en matière de jeu quotidiennement sur RMC, ou au brillant analyste Pierre Ménes, qui avait réalisé un excellent travail à l’époque où il dirigeait le club de Reims (1).

Voilà qui permettrait de mettre sur place au plus vite cette opération commando indispensable à 3 mois de la compétition. Il me semble qu’il s’agit là de l’unique solution pour relancer l’équipe de France, restaurer le moral des Français, et de ce fait, améliorer mécaniquement la situation économique de notre pays, faire reculer le chômage et réduire l’insécurité. Qui sait si les dysfonctionnements climatiques ne pourraient pas d’ailleurs être mieux combattus grâce au remplacement de Monsieur Domenech à la tête des Bleus?

Je vous remercie et vous souhaite bon courage pour la suite. Ne vous laissez pas décourager par l’intelligentsia parisianiste qui ne manquera sûrement pas de vous tomber dessus après cette courageuse prise de position. Le peuple est avec vous dans ce combat juste et noble pour cette grande cause nationale. La postérité vous donnera raison, comme, jadis, Gandhi face à l’oppresseur anglais ou Martin Luther King pour les Droits des minorités.

Cordialement,

Un fervent supporter de l’équipe de France."

(1) NDLR : Pierre Ménès n'a été que responsable de la communication du Stade de Reims, en 2005/2006.

Réactions

  • José-Mickaël le 05/03/2010 à 03h06
    Génial !

    Votre texte démonte très bien le ridicule des prises de position des hommes politiques concernant le sport (ils ne sont pas payés pour ça), et ce avec une arme redoutable, l'humour. J'aime bien les petits jeux de mots, comme les brèves, mais l'humour que je préfère est celui qui a un sens, qui fait passer un message. J'espère que le votre sera reçu...

    L'auteur n'est pas mentionné, je suppose que c'est un texte collectif de la Rédaction ?

  • emink le 05/03/2010 à 05h47
    Coluche disait "il a un avis sur tout, alors qu'en fait, il a surtout un avis". La réaction pathétique de cet obscur député démontre bien le désarroi dans lequel se trouve son parti à quelques jours de ce qui pourrait ressembler à une petite fessée électorale. Du coup, l'ump redoute la moindre variation saisonnière, la moindre défaite de l'EdF, la moindre hausse du chômage, enfin bref, tout ce qui pourrait influer sur le moral des français, et donc aggraver par les urnes la situation umpesque (ce que je souhaite de tout mon coeur, si vous me permettez).
    Sans compter que comme ça, cet élu s'offre son 1/4 d'heure de célébrité. Lefèbvre doit faire la gueule de s'être fait doubler pour la prise de position la plus débile de la semaine, lui qui est en tête du top 50 depuis des mois.

    Sinon, José-Mickaël, excuse-moi, mais quand tu écris "on ne les paye pas pour ça", j'y vois une connotation péjorative, genre "tous pourris". Je sais qu'on a tendance a reprocher aux politiques systématiquement leur supposé appétit pour le fric. Mais j'en connais qui aiment surtout leur engagement, leurs convictions (et c'est très difficile de rendre une vie professionnelle compatible avec un engagement politique). J'aurais préféré que tu écrives "on ne les élit pas pour ça". Parce que c'est l'élection qui fait l'homme (et la femme un peu) politique. Et l'élection, c'est moi (ou toi, oeuf corse).
    Ceci étant, on les élit aussi pour définir la politique sportive d'un pays, par des choix politiques justement (infrastructures, éducation, lutte anti-dopage, aménagement du temps, etc.). Oui, je crois en la Politique, et donc je crois aussi aux politiques, sans naïveté, et avec le plus de lucidité possible. Il le faut...

  • emink le 05/03/2010 à 05h52
    J'ai oublié (pardon, mais pas de fonction Edit, donc) :
    C'est drôle, c'est bien vu, et c'est juste moqueur comme il faut.
    Et "Gonnot coq", clap clap clap.

  • chapoto le 05/03/2010 à 05h54
    L'auteur est mentionne sous le commentaire, dans la version postee sur le blog. Je ne spoilerai pas, mais depechez vous avant que notre courageux depute ne debusque la supercherie.

  • Parisiano le 05/03/2010 à 06h23
    C'est moi qui vois du 2nd degré partout, ou certains commentaires qui sont postés sur le blog de ce bonhomme sont un peu dans la trempe de celui des cdfs? Je pense au commentaire de Georges F ou de Ben Hoit (à moins que ce ne soit des cdfistes qui ont voulu écrire aussi? Ou parmi les commentaire précédents, celui de Sylvain est pas mal aussi, sans l'humour.

    Plus prosaïquement, je me demande s'il ne s'agit pas d'un énième coup de pub sur le dos de Domenech. Vous le connaissiez, ce député? A voir le nombre de réactions, j'ai pas l'impression que le grand public le connaissait.

  • zx_tampax le 05/03/2010 à 08h00
    J'étais sur le point d'aller sur le blog du monsieur député pour y regarder par moi même quand un doute m'a assaillit :
    Dame rédac serait à la solde de l'UMP qui aurait trouvé là un moyen fallacieux de faire venir sur un de ses blogs, des milliers de cédéfistes curieux sans etre sympathisant et de créer alors un buzz monstrueux que TF1 se chargerait de présenter comme une preuve de la masse de l'electorat de l'UMP.

    ...Mon dieu.... je crois bien que la NSA m'observe avec une micro camera cachée dans le détecteur de fumé au dessus de mon bureau...

  • In Gone We Trust le 05/03/2010 à 08h35
    zx_tampax
    vendredi 5 mars 2010 - 08h00
    ------------------

    Tu devrais quand même aller y jeter un œil : son article est en fait beaucoup plus drôle que la réponse de la Rédac. Et en plus, lui, il le fait pas exprès !
    Notamment le passage "Il lui demande si le ministre de tutelle qu'elle est, sans s'immiscer dans les affaires internes de la Fédération, ne pourrait pas quand même intervenir...".
    C'est fort quand même : intervenir, mais sans s'immiscer.
    Sinon, un blog politique, c'est un blog comme les autres en fait : prise de position péremptoire, aucune peur du ridicule, et une faute dès le 5ème mot.

    Et j'aime la réponse qui débute discrètement, avant de sortir des énormités qui font se sentir un peu plus idiot celui qui adhérait au début de sa lecture.

  • In Gone We Trust le 05/03/2010 à 08h41
    .... et j'avais pas vu la signature du commentaire...
    Énorme.

  • Qui me crame ce troll? le 05/03/2010 à 08h57
    José-Mickaël
    vendredi 5 mars 2010 - 03h06
    (ils ne sont pas payés pour ça)
    ----
    Pourtant si. Ils sont payés pour balancer ce que tout le monde veut entendre. Du boulot pour tous, des hausses de salaire pour tous, gagner plus, travailler moins, des étés moins chauds, des catastrophes moins fréquentes, moins d'impôts, plus de service public! Youhou!

  • Thibal le 05/03/2010 à 09h27
    Petite précision sur le boulot de Ménès à Reims puisqu'on en parle dans l'article : il s'occupait aussi de rechercher des sponsors (contact avec Coca-Cola), de monter le projet de centre de formation et aussi de repérer certains joueurs, on a ainsi récupérer Jon Lundblad un suédois de deuxième division locale.
    Bon au final, il s'est fait virer avant que quoique ce soit aboutisse, y compris l'éventuel adaptation du suédois.

La revue des Cahiers du football