> article précédent

Hors-jeu : Wenger veut voir le jour

Guide des communiqués officiels de l'OL

L'Olympique lyonnais fait désormais la guerre à ses propres supporters, et il n'a à peu près aucune chance de la gagner.

Partager

 

Il est loin, le temps où l'omniprésence médiatique et les déclarations à l'emporte-syntaxe de Jean-Michel Aulas lui valaient d'être qualifié de grand communicant. Celui dont on vantait la science du contrefeu est devenu pyromane, et le club s'est engagé dans une spirale qui lui aliène ses propres supporters.

 

La com de l'Olympique lyonnais est même devenue un cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire, et sa récente interprétation de l'effet Streisand est encore exemplaire. Après avoir bloqué sur Twitter un supporter qui avait grimé Rudi Garcia en clown, l'OL a essuyé une pluie de clowns, puis publié un communiqué menaçant (qui?) de poursuites.

 

 


Tweet authentique (sauf l'image)

 

 

La légende des communiqués officiels de l'Olympique lyonnais (COOL) n'est plus à écrire, mais la saga a toujours de nouveaux épisodes en production.

 

 

 

 

 

Partager

Déconneries


Agence Transe Presse
2020-05-27

"Sensible Stadium" : l'UEFA, les clubs et les télévisions passent au stade virtuel

Agence Transe Presse – Tribunes, ambiance et public artificiels: un consortium veut mettre en œuvre son projet de stades dématérialisés et de "football augmenté" dès la saison prochaine. 


Hind
2020-04-02

Comment vivre le football sans le football

Démode d'emploi – Avec l'arrêt des compétitions, le sevrage est brutal, mais les vrais accros sauront trouver des substituts. 


2020-02-20

Une Safe Room pour les supporters du PSG

Dans la maison hantée du PSG, les fans parisiens sont en grande détresse. Nous leur avons construit une pièce où se réfugier en attendant le match retour.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"