auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

> article suivant

OM 1995, une super D2

Hors-jeu : Wenger veut voir le jour

Une Balle dans le pied – Pour sortir de l’impasse des hors-jeu jugés au centimètre par la VAR, Arsène Wenger propose de redéfinir la règle en laissant plus de marge à l’attaquant…

Partager

 

"L’outil est mal utilisé", il ne lui manque que quelques "réglages". Les défenseurs de l’arbitrage vidéo se sont repliés sur la thèse que tous ses travers sont encore de la faute des arbitres et qu’il suffirait d’appliquer plus intelligemment le dispositif pour les résoudre.

 

Mais l’arbitrage vidéo ne laisse, la plupart du temps, que le choix entre deux maux ou deux impasses. Par exemple, ceux qui déplorent la durée des interventions de la VAR fulmineraient contre des décisions précipitées auxquelles échapperait un détail de l’action ou un angle de caméra. Idem pour l’alternative entre trop d’interventions (ce qui nuit au jeu) et pas assez (ce qui nuit à la justice). (…) 

 

LIRE L'ARTICLE


Partager

Les règles et l'arbitrage


Jérôme Latta
2020-01-23

Faut-il mettre les arbitres sur écoute ?

Minichro – Bon sens et bons sentiments: diffuser les explications des arbitres permettrait de mieux comprendre leurs décisions. 


Gilles Juan
2020-01-14

Quelle sanction pour les "sacrifices" à la Valverde ?

En annihilant une occasion au prix de son expulsion, Federico Valverde nous pose un problème d'éthique quant à la punition qu'appelle ce genre de geste. 


Jérôme Latta
2020-01-03

One inch fails : la Premier League dans le piège du hors-jeu selon la VAR

Une Balle dans le pied – L’adoption de l’arbitrage vidéo a plongé le championnat anglais dans un puits de polémiques sur la gestion centimétrique des hors-jeu. 


>> tous les épisodes du thème "Les règles et l'arbitrage"