auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

Hors-jeu : Wenger veut voir le jour

Une Balle dans le pied – Pour sortir de l’impasse des hors-jeu jugés au centimètre par la VAR, Arsène Wenger propose de redéfinir la règle en laissant plus de marge à l’attaquant…

Partager

 

"L’outil est mal utilisé", il ne lui manque que quelques "réglages". Les défenseurs de l’arbitrage vidéo se sont repliés sur la thèse que tous ses travers sont encore de la faute des arbitres et qu’il suffirait d’appliquer plus intelligemment le dispositif pour les résoudre.

 

Mais l’arbitrage vidéo ne laisse, la plupart du temps, que le choix entre deux maux ou deux impasses. Par exemple, ceux qui déplorent la durée des interventions de la VAR fulmineraient contre des décisions précipitées auxquelles échapperait un détail de l’action ou un angle de caméra. Idem pour l’alternative entre trop d’interventions (ce qui nuit au jeu) et pas assez (ce qui nuit à la justice). (…) 

 

LIRE L'ARTICLE


Partager

Les règles et l'arbitrage


Jérôme Latta
2020-08-08

La Premier League veut mettre le hors-jeu hors-champ

En envisageant de cacher les "révélateurs" utilisés pour juger les hors-jeu au centimètre, la Premier League illustre une des impasses de l'arbitrage vidéo. 


Richard N
2020-07-02

Comment finir un match de coupe ?

[rétro Euro 2000 • 5/5] Il y a vingt ans, le championnat d’Europe 2000, comme celui de 1996, a désigné son vainqueur par un but en or. Une formule alors récente qui entamait déjà son déclin. 


Jérôme Latta
2020-05-15

Cinquième remplacement : le big bang des grands bancs ?

Une Balle dans le pied – En autorisant cinq remplacements pour compenser la surcharge physique des reprises de championnat, la FIFA bricole une nouvelle fois sans réflexion ni débat. 


>> tous les épisodes du thème "Les règles et l'arbitrage"