En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Il faut rendre César ce qui est à l'OM

le 9 Sept 2005

 

Comme notre défense était quand même pas tip top, j'ai eu l'idée de recruter un défenseur. Oui, encore un après Andre Louisse, sauf que celui là, je le voulais gaucher. Gaucher du pied gauche, je précise. Parce que faut bien reconnaître que les gauchers du pied droit comme Meité, ça casse pas des briques. Tant qu'à faire, je voulais aussi qui sait faire des tacles, comprend à peu près le hors jeu et sait faire du marquage, peut-être pas à la culotte mais au moins au survêt. J'ai jeté mon dé velu sur César, un jeune slovène dont Biancheri m'avait dit le plus grand bien. Biancheri il se plante jamais, ou alors pas souvent. Là il m'a promis. Cesar, c'est de la gangrène de champion.

En le voyant arriver, Barthez a dit « Un nigérien, un japonais, un brésilien, un slovène. Ma parole, c'est plus une défense, c'est une pub pour Benetton ! » Déhu a dit que c'était pas grave, qu'ils auraient qu'à parler le langage universel du football. « Ça irait pas plus vite de se mettre au japonais ? » A demandé Carasso.

César portait un survêt en laine, tricoté main et une paire de mika, les baskets pas le chocolat. Il était pas venu les mains vides, il avait apporté des doubitchous, une spécialité de son pays. « C'est petite douceur, c'est roulé sous les aisselles » qu'il a dit en ouvrant le tupperware. Mon vieux, y a eu une de ces odeurs. On aurait dit que ça avait été déjà mangé. C'est pas compliqué, même Carasso a pas voulu y toucher, c'est dire !

C'était mal barré pour César. J'ai dû prendre sa défense, un comble pour un défenseur. J'ai dit « Oh les gars » J'avais une drôle de voix, à cause que je me pinçais le nez. « César il est titulaire dans son pays, tout le monde peut pas en dire autant ici que je sache ». Ca a cloué le bec de tout le monde, sauf de Beye. « Quel pays déjà ? » il a demandé en se tirant l'oreille. Il le savait très bien quel pays, pourquoi il a posé la question ? J'ai toussé « la slo..kof..ie ». « La quoi ? » J'ai fait « La kof..kof. énie ». « La ? » « La Slovénie ! » Tout le monde a roulé des yeux. La Slovénie, a dit Barthez, mais c'est même pas un pays, c'est un département de la Russie comme tu dirais l'Ardèche par exemple.

Y a eu un malaise. Y en a même eu deux avec Fernandèze qui a pas supporté l'odeur des doubitchous. Pour détendre l'atmosphère, Acariesse a fait « En tout cas, j'espère que ça sera pas un navet César ». Tout le monde a bien rigolé. Sauf moi, j'ai rien compris. On a bien tenté de m'expliquer, selon quoi César aurait été premier ministre de l'empire roumain, à l'époque où on s'habillait avec des draps, tout ça. Pour bien faire, je l'ai ressortie à l'antenne de om tévé. J'ai dit « J'espère que ça sera pas une courgette César ». Là-bas non plus, personne a compris.

Réactions

  • Bobkill le 22/09/2005 à 21h24
    Ah je me suis bien 'gaussé' en lisant cet Article.

    Merci pour ce divertissement rafraîchissant :)

  • El Chibre De Oro le 26/09/2005 à 09h33
    Excellent!! Fantastique épisode.

La revue des Cahiers du football