Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

[JDD #3&4] Mises en place

Le Journal de DD – Pogfootball, permutations, dédicaces, balade irlandaise, hiérarchie… Didier Deschamps se demande si la mayonnaise va prendre.

le 1 Juin 2018

 

 

Samedi 26 mai. Après le mail, Rabiot nous pond une lettre. Le bouquin va sortir avant qu'on arrive en Russie. "Aucune logique sportive", qu'il dit. S'il voyait le sourire de Lemar en ce moment, il comprendrait que pour jouer une Coupe du monde, il vaut mieux s'économiser en club qu'en sélection. Marcelo, par exemple, il avait fait la saison 1997/98 en trottinant à Chelsea, on le disait sur le déclin. Résultat: en pleine forme ET vexé, on a eu un Desailly au top pendant le Mondial.

 

Vexer Pogba, c'est d'ailleurs mon plan. Tout à l'heure, on a lâché les chiens du GIGN sur l'équipe de Canal+ qui venait tourner un nouvel épisode de la "Pogsérie". Voltigeur, un berger allemand ancien des stups, a rapporté toute la drogue. J'ai demandé à Paul s'il envisageait de se lancer dans la téléréalité ou s'il comptait persévérer dans le football. "Le football, pas le pogfootball", j'ai précisé.

 

 

 

 

Premières séances tactiques. On a testé deux-trois schémas dans les oppositions. Ça jouait hyper bien. Avec Guy, on s'est regardés. On a commencé à les faire permuter n'importe comment. Ça jouait toujours hyper bien. On a mis Giroud en défense centrale, Griezmann en sentinelle, Kanté en pointe, ça jouait hyper bien. Avec Guy, on s'est regardés.

 

Séance dédicace avec les supporters. À la fin, il a fallu rappeler Antoine, qui ne s'arrêtait pas. "J'ai envie de signer partout", il a dit. Seul incident: un gamin a refusé l'autographe d'Hernandez, au motif qu'il n'était pas dans son album Panini. Déjà que plusieurs joueurs l'ont pris pour un kiné, il va falloir travailler sur son intégration. On l'a envoyé en conférence de presse, mais l'attachée de presse m'a demandé si c'était québécois, son accent.

 

 


Lundi 28 mai. On a regardé la finale de la Ligue des champions, samedi. J'ai vu que pour marquer son dixième but de la saison, Karim avait dû faire preuve de créativité. Ses fans n'ayant plus que son jeu sans ballon à vanter, je leur donne satisfaction en ne le sélectionnant pas.

 

Au Stade de France, la pluie nous a plus perturbés que les Irlandais. Pris d'un doute, j'ai demandé si c'était l'Irlande de l'Ouest ou la sélection de football gaélique. On aurait dit un match de Tony Yoka: à la mi-temps, il a fallu dire aux gars de se retenir un peu pour que ça ait l'air moins déséquilibré. Malgré tout, Blaise faisait encore le pressing sur le gardien à la 87e minute. Une saison à la Juve, c'est toujours revigorant. Et puis il se sent challengé par N'Golo. Tous les deux, ils se lancent des défis d'endurance, c'est leur truc de Kényans.

 

 

 

 

Je me doutais que Nabil et Corentin voudraient bousculer la hiérarchie, pas lui mettre une grosse claque. Paul a fait moins de blagues que d'habitude, sur le banc. Mendy nous a rassurés sur sa forme physique, même si quand il passait devant nous, ça faisait un bruit de moteur électrique. Au moins on sait que ses circuits sont étanches.

 

J'ai bien aimé Nzonzi aussi, on n'avait plus vu une telle maîtrise dans le rond central depuis Alou Diarra. En Russie, il faudra lui dire de baisser la tête au passage de la spidercam. Olivier a dit que son but devrait compter pour un doublé. Tout le monde a cru qu'il rigolait. Dans le car, il est assis à côté de Pavard, ils font la paire avec leur côté anachronique. Benjamin, on dirait un joueur des années 80: il écoute Starmania et il cherche des partenaires de belote.

 

 

LES AUTRES ÉPISODES
[JDD #1] Trois messages et un enterrement
[JDD #2] Combustion interne
[JDD #3&4] Mises en place
[JDD #5] Professor X
[JDD #6] En marche pour la Coupe du monde

Réactions

  • Manx Martin le 01/06/2018 à 18h03
    J'adore. Je sens grandir en moi une grande tendresse pour cette équipe et je vois que c'est la même chose chez Didier.

  • Devor Suket le 01/06/2018 à 18h12
    C'est de mieux en mieux à chaque épisode. Espérons qu'il en soit de même pour les matchs des bleus.

  • Lucho Gonzealaise le 01/06/2018 à 20h51
    Merveilleux, vous arrêtez pas !

  • revlog le 02/06/2018 à 14h18
    "Malgré tout, Blaise faisait encore le pressing sur le gardien à la 87e minute. Une saison à la Juve, c'est toujours revigorant."

    On apprendra un jour que c'est vraiment DD qui écrit, tant c'est criant de vérité.

  • Julow le 02/06/2018 à 15h36
    Y'a une blague que je comprends pas dans "leur truc de Kényans" ? L'accent est un indice ?

  • Ptit Mytho le 05/06/2018 à 13h50
    Très bon !!
    Ca fait penser au ptit José, Kevin Kholer, ou les 24 heurs dans la vie de ... !!

    Ca manquait un peu sur les cahiers ce ton léger !!!

La revue des Cahiers du football