> article suivant

Revue de stress #168

> article suivant

Sunderland, la lose en série

> article précédent

Victoire aux antipogs

> article précédent

Portugal-Espagne : Un nul au poil

[JDD #7] Irrésistibles

Le Journal de Didier – Conspiration tactique, incident avec Clément d'Antibes, start-up de Rami… Récit des derniers jours des Bleus à Clairefontaine. 

Partager

 

Mercredi 6 juin. Hier soir, on a regardé le documentaire sur France 98. Ça a déjà eu le mérite d'apprendre à Ousmane et Presnel que j'avais été champion du monde, ils en revenaient pas. "Vous faisiez votre âge de maintenant", a lancé Benjamin. Mais quand les lumières se sont rallumées, les gars n'ont rien dit et ils se sont regardés, avec l'air de se demander si tout cela pouvait leur arriver.

 

Ce matin, on a découvert que le babyfoot avait été démonté et remonté. L'équipe bleue est en 4-3-3 maintenant, le gardien est noir. Et dans la salle du staff, sur la télé où on met BFMTV d'habitude, il y avait le replay d'une partie de Football Manager. L'équipe de France en mettait quatre à l'Espagne et cinq à l'Argentine. Comme manière d'évoquer la tactique avec un sélectionneur, c'est plus subtil que la méthode Anelka. J'ai noté la compo.

 

 

 

 

Une rencontre avec les Irrésistibles français était organisée cet après-midi. Ce sont toujours des moments difficiles. Clément d'Antibes a une capacité à se mettre dans le cadre de la caméra que je n'ai connue que chez Djorkaeff. Il a proposé aux joueurs de dédicacer leur maillot et a commencé à donner des conseils à Pogba sur son placement. Francis Lalanne a interprété une chanson d'encouragement. Tout le monde a eu les larmes aux yeux, il n'a pas compris que c'était la douleur. Pour couronner le tout, Balthazar le coq a disparu et il a fallu organiser une battue, en vain.

 

Pour se remettre, comme il faisait beau, on a improvisé un petit barbecue dehors. On était bien, on s'est raconté des histoires. À un moment, le cuisinier vient me voir et me montre un poulet sur une broche: "J'ai pas apporté de poulet, moi".

 

 


Jeudi 7 juin. On a enfin eu l'explication du mobil-home qui était sur le parking depuis deux jours. Adil est venu me voir: "Coach, on va pas nique la scien. J'ai fait mes deux matches de prépa, Raphaël et Sam sont titulaires et les gars qui jouent en Espagne, ils se blessent jamais. Alors je me suis fixé un nouvel objectif pour rester dans la compétition: faire entrer les 'coiffeurs' dans le XXIe siècle". Et il me fait visiter le truc, entièrement aménagé en salon de coiffure. "Pas en salon de coiffure, en centre d'esthétique! On fait de tout: barbe, manucure, soins de la peau, épilation, détox… On a pris le matériel dans l'institut de ma sœur, elle est partante, elle veut conduire le semi jusqu'à Istra."

 

J'ai commencé à protester, mais il m'a coupé: "Les gars, ils s'emmerdent à la longue, et ils adorent ces trucs-là. Ils vont venir pour prendre soin d'eux-mêmes, parler de leurs petits soucis dans l'intimité. On se sent mieux dans sa peau après un gommage à l'argile". J'ai réfléchi. Adil m'a adressé un grand battement de cils et un sourire malicieux. J'ai dit: "OK, mais pas question que ce soit ta sœur qui s'en occupe. L'équipe de France a eu trop de problèmes avec les sœurs".

 

Au moment où je dis ça, j'aperçois celle de Griezmann qui sortait du petit bois. En me voyant, elle s'arrête et elle dit: "C'est pas le jour des familles?" Je lui réponds que c'est jamais le jour des agents. Elle a fait demi-tour. À l'entraînement, on voit bien qu'Antoine a plus envie de négocier son contrat que les ballons.
 

Partager
>> aucune réaction

> Dossier

Déconneries

JDD, le Journal de Didier


2018-06-07

[JDD #6] En marche pour la Coupe du monde

Le Journal de Didier – Ombre de Zidane, alarme à l'aéroport, flottement contre l'Italie, visite d'Emmanuel Macron: Didier Deschamps gère les tracasseries du quotidien. 


2018-06-05

[JDD #5] Professor X

Le Journal de Didier – Visite imprévue, excursion à Roland-Garros et photo officielle: des jours paisibles, où perce tout de même un peu de surnaturel. 


2018-06-01

[JDD #3&4] Mises en place

Le Journal de DD – Pogfootball, permutations, dédicaces, balade irlandaise, hiérarchie… Didier Deschamps se demande si la mayonnaise va prendre.


>> tous les épisodes de la série "JDD, le Journal de Didier"

Sur le fil

Cette image a beaucoup circulé. La "superligue" est un serpent de mer depuis vingt ans, mais il se rapproche de la… https://t.co/tNtS3cJLbv

RT @chroniquebleue: Le championnat d'Europe est-il plus difficile à gagner que la Coupe du monde ? En novembre 2015, j'avais étudié la ques…

RT @Horsjeu: Notre éditorialiste maison Frantz-chri-chri en a un peu ras-le-bol des compétitions édulcorées et sacrifiées à l'argent. Et vo…

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

Les pseudos auxquels vous avez échappé ...

aujourd'hui à 06h28 - De Gaulle Volant : Sarr à Paul Ince >>


Foot et politique

aujourd'hui à 06h20 - La vie de Laudrup : Deb et pc,Je ne comprends pas la comparaison avec Hulot qui n'a jamais été élu sur un programme... >>


Feuilles de match et feuilles de maîtres

aujourd'hui à 05h48 - le petit prince : C'est effectivement un pastiche des traductions littérales qui nous servaient à faire du petit... >>


La Ligue des champions

aujourd'hui à 05h13 - Lucho Gonzealaise : Je copie ce message parce qu'il résume parfaitement mon avis sur le sujet :Espinas21/03/2019 à... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 02h35 - Gouffran direct : Giresse,17ème siècle pourquoi? >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 01h20 - Jus de Nino : Et la solution alternative sera peut être de se mettre à suivre l'équipe féminine. >>


Paris est magique

aujourd'hui à 00h49 - cocobeloeil : (Enfin, le malheureux Adrien que les ignobles sanguinaires Qataris retiennent bâillonné dans... >>


Euro 2020

aujourd'hui à 00h41 - CELTIC BHOY : Je ne connais pas un Ecossais qui pensait que l'équipe pouvait gagner ce soir. L'entraîneur de... >>


L2, National, CFA... le championnat des petits

21/03/2019 à 23h33 - L'amour Durix : Mevatlav Ekraspeckaujourd'hui à 22h46------Notez bien la modestie de Mev qui passe sous silence la... >>


Lost horizons

21/03/2019 à 23h04 - Mevatlav Ekraspeck : Verdun...J'ai fait l'enterrement de vie de garçon d'un pote là-bas (on avait même été voir un... >>


Les brèves

De Nuremberg à Pôle Emploi

"Nuremberg vire son entraîneur." (lequipe.fr)

Faut pas des Koné

"Boxing Day en L1, Koné dit non." (maxifoot.fr)

Abstinence

"Fuchs absent trois mois." (lequipe.fr)

Doc Gynéco en public

"Les oreilles écartées par ses gants noirs, Mario Balotelli a ouvert ses écoutilles face aux tribunes de Gaston-Gérard." (lequipe.fr)

Flammengo

"Brésil : incendie meurtrier au centre de formation de football de Flamengo." (rfi.fr)