> article précédent

La Métamorphose de Guardiola

Jeu rapide et but lointain

Une faute banale au milieu de terrain, un joueur qui se relève immédiatement pour frapper et un but inutile mais superbe. C'était ce week-end dans le championnat turc.

Partager


Juraj Kucka n'a pas marqué l'histoire de l'AC Milan malgré un temps de jeu décent mais, comme Valter Birsa, il pourra dire qu'il a joué dans l'un des clubs les plus titrés au monde. Le Slovaque est aujourd'hui à Trabzonspor, qui affrontait Galatarasay. Mené 2-0 dans le temps additionnel, son club n'avait plus grand-chose à jouer. C'est sans doute pour cela qu'après une faute, il a tenté directement sa chance, marquant un coup franc de cinquante mètres. Défaite 2-1 mais très bonne note artistique. 


Partager

Vidéodrome


2018-06-14

Tous les buts de la Coupe du monde 2014

C'était il y a seulement quatre ans mais beaucoup de choses ont changé depuis. À l'époque, Kylian Mbappé avait quinze ans, les Pays-Bas et l'Italie étaient de la partie. Flashback.


2018-06-06

Les maillots mythiques du Mondial

À quelques jours du grand rendez-vous de l'été, la dernière vidéo du Guardian revient sur quelques unes des couleurs marquantes portées lors de la Coupe du monde. 


2018-05-15

Il faut regarder avant de passer

Le titre est assez explicite mais tout le monde n'applique pas le conseil. Démonstration suédoise, où cette passe (plus ou moins) aveugle emprunte moins à Ronadilnho qu'à Vidéo Gag.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @JP_Sacdefiel: Tout à fait d’accord avec Hervé. Trop de maillots dénaturés par le marketing, trop de marketing ! https://t.co/6bWTHyCy0c

Dans le compte-rendu de France-Pérou, notre candidature au concours d’éloges de Kanté - https://t.co/kJqBJ2iCXn https://t.co/Q43oliWQIe

France-Pérou : les Bleus, le pressing et le cynisme. Par @CKuchly - https://t.co/03prArCqU5

Les Cahiers sur Twitter