> article précédent

La Métamorphose de Guardiola

Jeu rapide et but lointain

Une faute banale au milieu de terrain, un joueur qui se relève immédiatement pour frapper et un but inutile mais superbe. C'était ce week-end dans le championnat turc.

Partager


Juraj Kucka n'a pas marqué l'histoire de l'AC Milan malgré un temps de jeu décent mais, comme Valter Birsa, il pourra dire qu'il a joué dans l'un des clubs les plus titrés au monde. Le Slovaque est aujourd'hui à Trabzonspor, qui affrontait Galatarasay. Mené 2-0 dans le temps additionnel, son club n'avait plus grand-chose à jouer. C'est sans doute pour cela qu'après une faute, il a tenté directement sa chance, marquant un coup franc de cinquante mètres. Défaite 2-1 mais très bonne note artistique. 


Partager

Vidéodrome


2018-12-04

Arrêt canin

Il peut être le meilleur ami de l'homme et le pire ennemi des attaquants. Démonstration en Argentine, avec une intervention inattendue mais providentielle pour le gardien.


2018-11-28

Gardien et buteur

La situation est connue: arrêts de jeu, corner et montée du portier pour égaliser. Et, pour une fois, celui-ci va réussir sa mission, avec la sérénité d'un attaquant.


2018-11-17

Drôle de fair-play

Faut-il faire preuve de compassion envers un adversaire largement inférieur et un peu naïf? Pour certain(e)s, c'est non.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @supersublarevue: Retour en arrière avec une interview des @cahiersdufoot dans le numéro 2 de @sofoot ! 18 ans plus tard, la passion res…

RT @Horsjeu: Radio Horsjeu #05 est dispo sur toutes les bonnes plateformes de podcasteries ! (et arrive sur Youtube demain, si tout se pass…

Il reste 36 heures pour que quelques-unes de ces merveilles soient sous votre sapin le 24. https://t.co/SU71MbIPyx https://t.co/R7SZG9dTtN

Les Cahiers sur Twitter