En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Joue-la comme Bergkamp

Ce n'est forcément pas aussi beau que le geste mythique de l'attaquant néerlandais face à Newcastle. Il n'empêche, l'imitation de son compatriote Nacer Barazite est tout de même très honorable.

le 27 Sept 2016

 


Ah, Nacer Barazite... Il était plus facile de se prendre de passion pour lui en l'achetant à Football Manager qu'en le voyant jouer. Aligné deux fois par Arsenal, très peu mémorable avec Monaco (où il était derrière Ibrahima Touré dans la hiérarchie), il est désormais à Utrecht. Une jolie ville médiévale où il réalise des prestations honnêtes et s'est offert l'un des buts de la semaine avec ce demi-tour avec contrôle et frappe en pleine lucarne. Premier but de la saison et victoire face au Sparta Rotterdam (2-0).

Réactions

  • Richard N le 28/09/2016 à 21h32
    Il manque quand même à ce but un grand pont sur le défenseur et un certain détachement dans la frappe pour être taxé de bergkmapien, non ?

  • Raspou le 29/09/2016 à 09h52
    Carrément. Bergkamp il avait le défenseur collé à son dos, ce qui rend son contrôle-grand pont aussi indispensable que magnifique:

    lien

    Barazite, sans rien enlever à son joli but, il a un boulevard entre les deux piquets qui servent de défenseurs centraux.

  • Raspou le 29/09/2016 à 09h55
    Non, je suis un peu méchant, le 3 essaie de faire quelque chose... Mais c'est l'appel et la passe qui le mettent en difficulté, plus que le contrôle en lui-même.

    Le 5 a dû bien profiter du spectacle, on se demande pourquoi il n'applaudit pas à la fin.

La revue des Cahiers du football