Jurietti, le film

Anti-héros, mais de cinéma (ou presque): Franck Jurietti interprète son propre rôle dans un clip conçu comme un hommage...
Partager
Dans l'Élysée des Cahiers du football, catégorie "nos joueurs préférés", section "brutes chéries", Franck Jurietti a sa place juste à côté de celle de Cyril Rool – Francis Llacer ayant pour sa part été transféré au panthéon du Ballon de Plomb. Latéral plus effrayant (ah, ce regard qui en fait l'héritier des Raymond et des René de jadis) que vraiment sanguinaire, international fulgurant (cinq secondes), il est de ces joueurs sous lesquels l'homme affleure: on se souvient de sa mystérieuse et brève disparition en novembre 2008, qui s'était avérée la conséquence de problèmes personnels. On l'imagine d'ailleurs aussi gentil que possible hors des terrains et, en tout cas, sa participation à cet hommage inattendu démontre un certain sens de l'autodérision, ainsi que la fascination qu'il peut exercer.

Produite par InDaPROD et réalisée par Cédric Dubourg, qui voue un culte au joueur, sur une musique de Leuchar spécialement composée pour le scénario, cette vidéo était au départ conçue pour être un court métrage. Avec l'adhésion de Franck Jurietti au projet, Frank is a Youngstepper a été réadapté sous cette forme définitive...





Franck Jurietti sur les Cahiers

The Franck Jurietti Story
Le Jurietti Code
Le Diaporama de Jurietti

culio_assis.jpg
Une nouvelle façon de mettre fin à ses jours : s'allonger sur la ligne et attendre le Jurietti de 21h44.
Partager

Déconneries


Gilles Juan
2019-09-09

Le Blanc est-il encore supérieur au Noir ?

Il faut parfois savoir trancher les polémiques et mettre un terme aux mauvais procès. Défense de Pierre Ménès et Lilian Thuram (dans cet ordre décroissant). 


Richard N et Christophe Zemmour
2019-08-26

Retour vers le footoir [2]

Uchronies - Biff Tannen a mis la main sur votre collection de France Football et a décidé de changer vos meilleurs souvenirs en cauchemars… Seconde partie de nos uchronies: les victoires en défaites.


Richard N et Christophe Zemmour
2019-08-20

Retour vers le footoir [1]

Uchronies - Embarquez dans la DeLorean, poussez les gaz jusqu’à atteindre 88 miles à l’heure et réécrivez l’histoire de quelques rencontres du passé. Première partie: les défaites en victoires. 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)