Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L'action de la 4e journée

Avec l'OGC Nice, l'infographie d'Eugène est sans conteste la grosse surprise de ce début de saison. La nouvelle édition est allée faire un tour au Stade Louis II pour admirer les orfèvres locaux…
Auteur : Eugène Santa le 26 Août 2002

 

Monaco-Sochaux (1-0), frappe de Camara arrêtée par Richert à la 67e minute. Si vous vous concentrez sur l'image pendant plusieurs minutes, vous vous sentirez devenir brin d'herbe au cœur de la surface de réparation.

Légende Les flèches pleines correspondent au trajet du ballon Les flèches en pointillé correspondent aux courses des joueurs Les droites en pointillé représentent la course d’un même joueur entre le moment ou il touche la balle pour la première et la dernière fois. Les points rouges sont les joueurs monégasques, les jaunes les joueurs sochaliens.
L’action de jeu Sur un coup franc dans le camp monégasque, l’arrière-garde rouge et blanche envoie un long ballon à l’angle de la surface sochalienne. A la réception, Nonda effectue un contrôle aérien parfait et passe la balle en retrait à Giuly, venu en soutien. Celui-ci lui remet la balle au niveau du point de penalty: l’attaquant monégasque rate sa reprise, qui se transforme en passe pour Camara, aux abords des six mètres. Ce dernier pivote et arme une frappe sèche quasiment à bout portant, que Richert détourne. La nalyse Même s’il n’y a pas but, il est cependant intéressant de s’attarder sur cette phase du jeu, symptomatique de la grande simplicité de l’animation monégasque (et de sa quasi-efficacité). On observe tout d’abord la volonté constante des hommes de Deschamps de donner de la vitesse au jeu. Au cours de cette phase, aucun des trois joueurs ne touche plus de trois fois la balle: chacun s’applique ainsi à limiter son jeu à un contrôle et une passe (une frappe pour Camara). Ce style de jeu impose une maîtrise technique totale, dont font preuve successivement Nonda (un superbe contrôle aérien), Giuly (passe millimétrée) et Camara (frappe puissante en pivot). On constate aussi la grande gêne des défenseurs sochaliens face aux mouvements des trois attaquants monégasques. Sur cette action de jeu , le mauvais placement des joueurs sochaliens à vocation défensive est évident: c’est tout d’abord Giuly qui a le champ libre dans ses déplacements, puisqu’il part du milieu du terrain pour apporter son soutien à Nonda sans que son vis-à-vis ne se mette une seule fois en opposition. Ce sont ensuite les défenseurs qui concentrent leur attention sur le porteur du ballon: ils sont d’abord deux sur Nonda quand celui-ci reçoit le ballon, puis trois sur Giuly, enfin deux sur Camara, sans les empêcher de transmettre à un partenaire ou de frapper au but. Nonda est ainsi seul au point de penalty suite à son une-deux avec Giuly, alors que six joueurs surveillent ses coéquipiers Giuly et Camara! Malgré un surnombre évident, puisqu’il y a six défenseurs jaunes pour trois attaquants rouges, les Sochaliens sont dans l’impossibilité d’empêcher leurs adversaires d’être dangereux. Ce n’est donc pas le nombre qui fait la différence, mais bien la vitesse d'exécution et l’intelligence des déplacements des joueurs.

Réactions

  • El mallorquin le 26/08/2002 à 12h20
    Il y avait aussi le 2è but Nantais qui était intéressant, avec la volée de Do Rocha, mais la conclusion de l'action est un peu la même que celle de la 1ère journée avec le but de Carnot : tous les défenseurs lensois ont suivi la course de Quint, résultat au centre en retrait, Da Rocha est tout seul... Bon après il faut mettre la volée, c'est sûr, mais les deux (Carnot et Da Rocha) l'ont plutôt bien fait.

  • CELTIC BHOY le 26/08/2002 à 12h37
    le deuxième but de Cissé est aussi pas mal dans son genre.

La revue des Cahiers du football