En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L1 :: J18 :: la Gazette // 1

le 22 Dec 2010

 

Le classement en relief

gazette_18_cer.jpg

Si vous voulez savoir comment mettre Paris en tête de la Ligue 1, consultez le générateur de classements mis aux points par Poteau rentrant.


Les résultats de la journée

Toulouse FC 3 - 0 FC Lorient
AS Saint-Etienne 2 - 0 AC Arles Avignon
Stade Rennais FC 1 - 0 Valenciennes FC
Montpellier Hérault SC 1 - 1 AJ Auxerre
OGC Nice 1 - 1 Stade Brestois 29
Paris Saint-Germain 2 - 2 AS Monaco FC
FC Sochaux Montbéliard 1 - 1 Girondins de Bordeaux
Olympique de Marseille 1 - 1 Olympique Lyonnais


lisandro_mascotte_47.jpg
"La vache, t'es encore plus mal fait que Germain le lynx!"


Les gestes

• La folle cavalcade de Younes Belhanda, qui trouve un relais précieux auprès de Giroud après avoir passé en revue la défense auxerroise avec plus de méticulosité que François Mitterrand un soir de finale de Coupe de France.
• La feinte à double détente des pestiférés Gomis et Makoun, qui laissent filer le centre de Bastos jusqu'à l'autre bout de la défense marseillaise, là où Lisandro est assez seul pour rater un contrôle avant d'occire Mandanda.
• La frappe de Nêné, qui s'enroule dans la lucarne de Ruffier comme on s'enroule dans une couette un soir d'hiver neigeux, avant de pousser un coupable râle de plaisir de se savoir si douillettement chouchouté.


Les antigestes

• L'anticipation dans le plus pur style Grégory Coupet d'Edel, qui s'affaisse à gauche sur l'égalisation monégasque environ vingt minutes avant que Niculae ne tire à droite.
• Le plongeon dans le plus pur style de Jérémie Janot de Stéphane Ruffier, qui oublie de tendre les bras sur la frappe plein centre de Nêné, et ne conserve donc que le ridicule de la posture en oubliant l'efficacité.
• Le raté dans le plus pur style Ibrahima Bakayoko de Yoann Gouffran, qui manque le but vide à vingt centimètres de la ligne, avec l'excuse que le ballon filait un peu plus vite que le temps qui passe sur sa carrière.
• La tête en retrait dans le plus pur style Mustapha Bayal de Pape Diakhaté, qui fait tout pour permettre à Gignac de marquer son premier but au Vélodrome, mais envoie un ballon un peu trop haut au Martégal.
• Le relâché de ballon dans le plus pur style Lionel Létizi de Lionel Létizi, qui tel le Père Noël, préfère déposer le cuir au pied de Martial pour l'égalisation brestoise plutôt que de le capter.


cages_equipe.jpg
Il semblerait que l'équipe des amis de Laurent Gbagbo ait commis une petite irrégularité lors de la séance des tirs au but, mais c'est pas très net pour l'instant.


La bannette

Le Hobbit à la fin du Seigneur des Anneaux
Mathieu Valbuena (AFP) : "On est chez nous".

L'hommage de Mathieu Valbuena à Margarita Louis-Dreyfus
Mathieu Valbuena (AFP) : "Sur le plan comptable, on n'est pas largué, on est toujours là".

Le président qui évoque pudiquement son ulcère
Jean-Michel Aulas (AFP) : "J'ai une légère pointe de déception".

Le gars qui refuse de comprendre
Jean-Claude Dassier (RMC) : "Je comprends mal la décision. Mais après, cela reste l’affaire de la fédération. Mais je ne mêle pas des affaires de la FFF. On a essayé d’obtenir ce que nous trouvions légitime. Cela n’a pas été le cas. Tant pis. On va faire avec".

Le bras d'honneur aux petits clubs
Jean-Michel Aulas (AFP) : "On espère être champion, mais je le souhaite aussi à l'OM, qui a investi beaucoup et œuvre à la promotion du football français".

La reprise après des mois d'abstinence
Fabien Lemoine (sport24.com) : "Ça n’a pas été très long, mais ça a été l’extase!"

L'exhibitionniste
Fabien Lemoine (sport24.com) : "C’est vrai, j’aurai préféré que ce soit devant Lyon, que le stade soit plein, qu’il y ait 30.000 spectateurs, mais contre Valenciennes, je ne vais pas cracher dessus".

Le résumé de la carrière parisienne de Jérôme Rothen
Étienne Didot (sport24.com): "Tout ce qu'on sait, c'est que sa hanche a tourné".

Le match nul des entraîneurs
1. Didier Deschamps (AFP) : "Je pense que l'équipe qui méritait de gagner, c'est plus nous que Lyon".
2. Claude Puel (AFP) : "Prendre un point à Marseille, c'est toujours bien même si, au vu du match, on pouvait prétendre à plus".

L'entraîneur qui aurait bien besoin d'un tube de Juvaminot
Didier Deschamps (AFP) : "La fatigue est dans toutes les équipes, je ne vais pas me cacher derrière ça".

L'entraîneur qui n'aurait pas voulu que son équipe se contente du string minimum
Claude Puel (AFP) : "On a été un peu tendu pendant le premier quart d'heure mais après on s'est bien libéré".


Le Top ''Chasse à la taupe''
1. Étienne Didot (sport24.com) : "On relève la tête après une longue période de trou".
2. Rudi Garcia (AFP) : "Je pense que la pelouse va aussi avoir un peu de temps pour récupérer".
3. Etienne Franzi (AFP) : "Guy Lacombe a marqué des points, ça va de soi".


roustan_ortf.jpg
Regardez bien ! Là ! Là ! Sa mire naze rit.


Les minutes
La minute Almanach Vermot de Jean-Marc Conrad
"[Salerno] est un fou. Il se prend pour Al Capone avec ses gardes du corps, mais il se rapproche plus d'Alzheimer. Il joue la politique de la terreur mais pour moi, c'est juste un vieux dans une Ferrari qui roule à contresens sur l'autoroute. C'est un fossoyeur du foot. Il a tué Cannes, Sète et il va tuer Arles-Avignon en continuant comme ça." (francefootball.fr)   

La minute de Komboualangue d'Antoine Kombouaré
[À Guy Lacombe] "T’arrêtes pas de pleurer, fais pas chier, me casse pas les couilles".

La minute d'exception de Chantal Jouanno
"L'assimilation football = argent, elle est pas très saine". (Canal+) Alors que le gouvernement peut assimiler l'argent avec tout le reste, ça ne pose aucun problème


margotton_dugarry_casquette.jpg
"Pour Christophe, ce soir, c'est début casquette."

La bonne enseigne
gazette_18_enseigne.jpg

D'accord, c'est un panneau, pas une enseigne. Mais il est tellement d'actualité que l'on pouvait difficilement s'en passer. Merci à Baptiste qui l'a ramené de... Hawaii.

---
L1 :: J18 :: LA GAZETTE // 2
Les observations en vracLes notes du BetclicoLe ravitaillementÀ "une" idiote, sondage idiotPourquoi Chalmé doit être Ballon de PlombAir argumentationSosie OsbourneVu du forum

DEVIENS FAN DES CAHIERS SUR FACEBOOK
, sinon on dit à tout le monde que tu tiens un blog sur Hervé Vilard.
gazette_09_facebook.jpg

Réactions

  • forezjohn le 22/12/2010 à 02h13
    C'est moi ou le classement en relief c'est celui de la 17ème journée?

  • Sue Oddo le 22/12/2010 à 03h12
    Les vignettes sont quand meme assez fantastiques depuis quelques semaines.

  • Philou Vercruysse le 22/12/2010 à 09h05

    Classe le panneau de la fin ...

    Il y a quelques jours, j'ai raté la fourgonnette "Andrade". Je n'ai pas pu m'arrêter assez vite pour la shooter ; chienne de vie ...

  • Yoop2804 le 22/12/2010 à 09h19
    • La tête en retrait dans le plus pur style Mustapha Bayal de Pape Diakhaté
    ---------------------
    Eho les Lyonnais, la rédac compare un de vos joueurs au meilleur défenseur du championnat. Dites merci, bande d'ingrats.

  • Tonton Danijel le 22/12/2010 à 09h20
    Ça me déprime un peu de me voir sous la grisaille alors qu'un forumeur s'éclate à Hawaï... (mais bon, il y a visiblement pas mal de forumeurs qui profitent de l'été austral d'après le forum "orange bleue").

    Sinon, magnifique le portrait de Salerno par Conrad. Visiblement, il a de quoi sérieusement concurrencer Kita. Heureusement pour les Canaris, il préfère couler les clubs du sud (j'espère que Grenoble est trop au nord pour lui).

La revue des Cahiers du football