auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

> déconnerie

2011 en 11 déconneries

> article suivant

Revue de stress #116

> article précédent

2011 en 11 déconneries

La chèvre, espèce en voie de disparition

Une balle dans le pied - Aujourd'hui, les tocards authentiques ne survivent plus aux centres de formation. Les joueurs "mauvais" sont surtout des joueurs qui ont explosé...

Partager

(...) Certains, dans les controverses sur la vocation du Ballon de Plomb, en défendent une conception plutôt bienveillante, voire amicale, qui sacrerait finalement des joueurs proches de nous: maladroits et donnant l'impression d'être arrivés ici par la grâce de circonstances difficiles à définir. Le palmarès comporte d'ailleurs de tels vainqueurs sympathiques, à recruter plutôt du côté des attaquants incurablement maladroits (Moussilou) ou des arrières latéraux laborieux qui ont un sens balistique très personnel quand il s'agit de centrer (Bernard Mendy). Les gardiens gaffeurs, eux, n'ont pas fait mieux que des nominations (Damien Grégorini, alias le Panda).


Le problème est que l'on trouve bien peu de candidats avec ce profil. On note déjà que les trois postes cités ci-dessus sont particulièrement exposés. Celui de latéral est un des plus exigeants et des plus ingrats, tandis que les bourdes des portiers et des attaquants sont les plus voyantes... Le grand Ibrahima Bakayoko réussissait de réelles prouesses pour, en bout d'action, décocher des frappes déclenchant la fureur des associations de protection des gabians. Alors une question se pose: existe-t-il encore d'authentiques tocards dans l'élite du football professionnel?
(...)
Lire la suite de l'article :

Partager

> déconnerie

Raymond et merveilles

> sur le même thème

2011 en 11 déclarations d'amour

Le jeu, les joueurs, les entraîneurs


Christophe Kuchly
2017-09-21

Chroniques bielsiennes : Critiques et tensions

Épisode 1 – Entraîneur du LOSC depuis le début de la saison, l'Argentin n'a pour l'instant pas les résultats escomptés et les voyants, à l'orange, sont passés au rouge à l'issue d'une drôle de conférence de presse. Bienvenue à Lille, où El Loco interroge plus qu'il ne séduit.


La rédaction
2017-09-20

Vu du banc : Saison 3, Episode 7 - le bilan de PSG-OL et la situation au LOSC

Où l'on parle du meilleur (déjà) Tanguy de l'histoire du football, d'un Marcelo en difficulté, de l'utilisation de Draxler et d'autres choses encore.


La rédaction
2017-09-15

Vu du banc : Saison 3, Episode 6 - Perfs parisiennes et asymétrie catalane

Ligue des champions oblige, la discussion cette semaine s'oriente sur les matches du milieu de semaine, avec les équipes évoquées dans le titre ainsi que Liverpool-Séville puis Leipzig-Monaco. Et un peu de LOSC en bonus.


>> tous les épisodes du thème "Le jeu, les joueurs, les entraîneurs"

Sur le fil

Si le contenu des articles est pondéré, les titres font tellement règlement de comptes... https://t.co/XyWg6WNFpA

Les Cahiers sur Twitter