> article précédent

Naissance du supporter

La classe de Florian Albert

Si le vidéodrome aime les beaux gestes d'actualité, il aime aussi se plonger dans le passé. Revenons donc dans les années 60, à l'époque du noir et blanc, pour une compilation vintage.

Partager


Joueur relativement méconnu ayant fait toute sa carrière dans le club local de Ferencvaros (lire notre article), Florian Albert, Ballon d'Or en 1967, réalisa peut-être son meilleur match un an plus tôt en Coupe du monde. Face au Brésil, l'attaquant hongrois est impliqué sur les trois buts, contribuant à une victoire 3-1 et à la chute du Brésil. En voyant les images, on comprend en tout cas qu'il ait marqué l'histoire footballistique de son pays.

 

Partager

Vidéodrome


2018-10-23

Coup franc indirect, but improbable

Quand on veut jouer avec un peu de vice et gagner du temps, il faut aller jusqu'au bout de son idée. Sans quoi, on peut concéder un but gag largement évitable.


2018-10-09

Lucarne de quarante mètres

Une vidéo qui, au-delà de son contenu fort sympathique, nous rappelle au bon souvenir de Rémi Maréval. Rémi, si tu passes par là...


2018-10-02

Pluie mexicaine

C'est l'histoire d'un but qui ne sert pas à grand-chose mais que l'état du terrain rend étrange. Amateurs de pelouses gorgées d'eau, ceci est pour vous.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

Comme Nagelsmann, entraîneur de Hoffenheim, les joueurs ratés sont-ils les grands coachs de demain? Par… https://t.co/TmSKQuKLtb

[tuto présidents de clubs] [cc Waldemar] 4 erreurs à ne pas commettre dans la gestion de son entraîneur. Par… https://t.co/5ljK8bCQKv

RT @richardcoudrais: Qui se souvient du magazine Footy, qui entre 1978 et 1982 œuvra pour l'information du ballon rond à l'attention des pl…

Les Cahiers sur Twitter