> article précédent

Naissance du supporter

La classe de Florian Albert

Si le vidéodrome aime les beaux gestes d'actualité, il aime aussi se plonger dans le passé. Revenons donc dans les années 60, à l'époque du noir et blanc, pour une compilation vintage.

Partager


Joueur relativement méconnu ayant fait toute sa carrière dans le club local de Ferencvaros (lire notre article), Florian Albert, Ballon d'Or en 1967, réalisa peut-être son meilleur match un an plus tôt en Coupe du monde. Face au Brésil, l'attaquant hongrois est impliqué sur les trois buts, contribuant à une victoire 3-1 et à la chute du Brésil. En voyant les images, on comprend en tout cas qu'il ait marqué l'histoire footballistique de son pays.

 

Partager

Vidéodrome


2018-06-14

Tous les buts de la Coupe du monde 2014

C'était il y a seulement quatre ans mais beaucoup de choses ont changé depuis. À l'époque, Kylian Mbappé avait quinze ans, les Pays-Bas et l'Italie étaient de la partie. Flashback.


2018-06-06

Les maillots mythiques du Mondial

À quelques jours du grand rendez-vous de l'été, la dernière vidéo du Guardian revient sur quelques unes des couleurs marquantes portées lors de la Coupe du monde. 


2018-05-15

Il faut regarder avant de passer

Le titre est assez explicite mais tout le monde n'applique pas le conseil. Démonstration suédoise, où cette passe (plus ou moins) aveugle emprunte moins à Ronadilnho qu'à Vidéo Gag.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @JP_Sacdefiel: Tout à fait d’accord avec Hervé. Trop de maillots dénaturés par le marketing, trop de marketing ! https://t.co/6bWTHyCy0c

Dans le compte-rendu de France-Pérou, notre candidature au concours d’éloges de Kanté - https://t.co/kJqBJ2iCXn https://t.co/Q43oliWQIe

France-Pérou : les Bleus, le pressing et le cynisme. Par @CKuchly - https://t.co/03prArCqU5

Les Cahiers sur Twitter