auteur
Le Board

Du même auteur

> article précédent

Revue de stress #79

La Ligue des Cahiers : Super 8

Lignes pas droites (quand elles étaient tracées), terrains à géométrie variable mais vue imprenable sur le Vercors et grand soleil. Retour en chiffres sur la 8e édition de la Ligue des Cahiers, le 10 septembre dernier à Monestier de Clermont.

Partager

 

Le classement pas en relief

1. Grand Est All Tares
2. L'Essaim hurleur
3. Olympique Aliénés
4. Le Ouest du Monde
5. Raya Occitania
6. Open Barbares
7. Aquitaine Fracasse
8. Massilia Red Diamond
9. Cédéfistes fucking (ex MILF (ex DDLT))
10. Val de l'Arc Grampus 8
11. Zahian Supa Crew
12. En Vert et Contre Tout


À noter que le GrEAT termine également meilleures attaque (treize buts marqués) et défense (trois encaissés) du tournoi.

 


Par contre, EVECT et Raya premiers au bar!

 

 

 

 

Huit joueurs

• busart, incontestable MVP de cette huitième édition et auteur d'un remarquable one man show lors des matches à élimination directe mêlant, tel un Éric Cantona des temps modernes, gestes de grande classe footballistique (ses deux buts) et talents d'acteur méritant un Oscar (sa tirade "On ne tire pas les péno"). Et le tir au but vainqueur pour conclure.


AMR et tktcouscous, meilleurs buteurs de cette édition avec six réalisations chacun. 

 

Yoop2804 et poiuyt qui inaugurent la route commerciale New-York - Monestier de Clermont pour être présents à la Ligue des Cahiers. Dorénavant, plus aucune excuse du genre “C’est trop loin” ne sera tolérée.


Sydney le grand Govou, gardien polémique du VAGE le matin et héros du GrEAT lors de la séance de tirs de la finale.


Cana rien fait et Nasri, seul joueur des MRD capable de marquer un tir au but.


Kara Bourré, champion, ou au moins médaillé, sans jouer une minute.

 

 
"Et là, je leur sors: 'Nan mais on va pas tirer les péno, match nul pour finir c’est cool, on est tous vainqueurs'... J’en reviens toujours pas qu’ils m’aient cru..".

 

 

 

 

Huit buts

L’égalisation des Open Barbares contre le Ouest du Monde. On joue les arrêts de jeu et l’Ouest se dirige vers une victoire 2 buts à 1 quand les Barbares obtiennent un dernier corner. Sous l’impulsion des remplaçants, Didier Wacouboué, gardien, monte apporter le surnombre. Le ballon est dégagé et lui revient dans les pieds, à l’entrée de la surface. Il contrôle et trompe le gardien ouestien d’une superbe frappe.

 

Le but à la nantaise 100% rennais du match Essaim Hurleur-L’Ouest du Monde. Lancé sur le côté droit par Nikoselstokos, Kireg déborde et centre pour Inamoto qui reprend en première intention, tel le Patrice Loko de 1995.

 

La frappe lobée dans une position impossible d’Attilio pour le VAGE face aux Aliénés, qui tape la barre avant de rentrer.

 

Le second but du VAGE face aux même Aliénés: sur un dégagement de Paul de Gascogne, le ballon revient sur FPZ qui contrôle (de la cuisse, de la poitrine?), se met en position et arme une demi-volée hors de porté de Paul, malgré une belle horizontale. Aussi improbable que magnifique.

 

Le but de Marius T contre les Barbares qui, accessoirement, envoie l’Essaim en demi-finale. Sur un long ballon en profondeur, Marius est à la lutte avec benab, excentré côté droit. Il aperçoit alors Did’ Wac’ (très très) légèrement avancé et, après un nouveau rebond, il tente la reprise en première intention, dans un angle impossible. Le geste est parfait et le ballon va mourir sous la barre, totalement hors de portée du gardien.

 

• Le but, que dis-je, le chef d'oeuvre de Bio-Hazard contre l’EVECT. Enfin, contre la Zahian, mais avec l’EVECT. Bref, lors de EVECT-Zahian quoi. Après un bel arrêt de Robby, le ballon revient vers Bio, tout doucement. Personne dans les environs, même pas mis sous pression, Bio a tout le temps de cogiter et son cerveau peut demander à ses jambes de faire quelque chose. Oui mais quoi? Son cerveau tente d'analyser la situation, ses mains cherchent la manette de Playstation (“Mon seul contact avec le football en règle générale”, d’après l’intéressé) et la suite rejoint Mandandamadeus au panthéon de la cédéfie. Nous vous proposons de la revivre, dans les conditions du direct, dans la tête du gros pingouin qui essaye d'éviter d'écraser son oeuf... euh de Bio, pardon. “Je suis pris par mon élan, je voudrais juste esquiver cette PUTAIN DE BALLE QUI VIENT VERS MOI, j'en suis à envisager de me jeter par terre pour ne pas faire de connerie... Le temps que je reprenne mes esprits, j'avais réussi un magnifique plat du pied/sécurité, dans le filet latéral. Sport de merde.

 

• Le but de busard à la dernière seconde de la demi-finale contre l’Ouest. tktcouscous provoque une partie de ping pong à l’entrée de la surface ouestienne que busart interrompt en jaillissant pour reprendre le ballon qui traîne d’une frappe enroulée imparable.

 

• Le but de busard en finale, superbe frappe qui va nettoyer la lucarne de Westham pour égaliser.

 

 

 

 

Huit gestes

Les montées balle au pied loin de sa surface de bendjaz.

 

• La traditionnelle tournée de mirabelle du GrEAT.


La Tim Krul des Barbares qui, avant la séance de tirs au but contre les Fracasse, échangent leur gardien (Didier Wacouboué) contre un joueur de champ (M@jor) qui leur gagnera le match.


Sydney le Grand Govou qui, lors de la demi-finale, demande bruyamment à ses coéquipiers du banc de la fermer quand l’arbitre laisse l’avantage en leur faveur et qu’ils conservent le ballon.


Le coup de sifflet aussi final que théâtral de Sir Sourire sur le but de busart en demi-finale.


La course de busard suite au dit but, malheureusement non sanctionnée d’un avertissement pour enlevage de maillot.


La panenka de Lancelot du HAC contre l’Olympique Aliéné.


Le combat de regards busart-Westham en finale.

 

 
Le geste auquel vous avez échappé: le grand pont

 

 

 

 

Huit antigestes

• Backhim, qui s'ouvre le doigt en sortant de son coffre les coupes dont il veut se débarrasser lors du tournoi. Et en plus, il repartira avec l’une d’elles...

 

• Les touches (et pourtant, c’est pas faute de s’être entraîné...)

 

 

• Le centre dévissé de Mykland qui termine lucarne opposée contre les Barbares.

 
La mise à terre de Bio-Hazard par ricardo quaresmoi lors du match Zahian-VAGE. ricardo (qui renforcait les rangs du VAGE pour ce dernier match) ayant déjà marqué, les responsables de la Zahian décident de lui infliger un traitement de faveur en seconde mi-temps: une individuelle de Bio qui permettra surtout à ce dernier de découvrir ce que c'était que se faire mettre sur le cul par un dribble. Littéralement, quand Bio le lancera avec volupté dans une feinte de corps de ricardo. Au moment où ricardo part dans l'autre sens, la légendaire souplesse de Bio lui fait "un peu" louper le changement de direction, le laissant comme un con, les fesses plantées dans le sol, sous les glapissements sournois de bala...


L'inversion des matchs dans le tableau 9-12, qui prive les Verts d'un trophée qui leur finira quand même dans les bras.


L'embrouille entre busard et le reste du monde pour savoir si on fait ou pas les tirs au but en finale.


• Les coups de ciseaux / tondeuse des coiffeurs de Jay-jay Tolosa, Modeste le Banni et Si vis pacem para Bellion (pour ceux qui ont été dénoncés) qui ont offert un peu d'originalité capillaire.


La destruction de pare-brises, vraisemblablement victimes de l’abus de missiles sol-air. Sur le papier, c’était pourtant une bonne idée de se garer derrière les “hauteurs” entourant les grands terrains...

 


L’anti-geste bonus: le secret de l’EVECT? De l’eau, beaucoup d’eau

 

 

 

 

Huit chiffres

• 109. Comme le nombre de buts marqués lors de cette édition. Soit une moyenne de 2,6 par match.


57. Comme le nombre de buteurs différents sur la journée.


• 8. Comme le nombre de fois où un joueur du MRD s’est présenté au point de penalty. Alors, d’accord, il fallait le trouver, mais, quand même, en essayant une fois dans le jeu (face à l’Essaim) et sept fois lors d’une séance de tirs au but (trois fois contre la Raya, quatre face aux Fracasses), ils auraient pu en mettre au moins deux...


4. Comme le nombre d’équipes vainqueurs de la Ligue des Cahiers. Un nombre qui n’évolue plus depuis la… quatrième édition! Et ça n’allait pas arriver cette année vu que les demi-finales voyaient s’affronter ces équipes. La victoire du GrEAT leur permet de rejoindre le club des (au moins) doubles vainqueurs composé de l’Essaim et des Aliénés.


3. Comme le nombre de buts marqués sur la journée par Maniche nails. Bon, c’est aussi le seul à les avoir marqué dans le même match.


• 2. Comme le nombre de cartons jaunes distribués sur la journée (Zahian Supa Crew et EVECT).


1. Comme le nombre de matches qui, en huit ans, n’ont jamais eu lieu. Ne manque plus qu’un Cédéfistes fucking (ex MILF (ex DDLT)) contre Ouest du Monde pour boucler la boucle.


1. C'est aussi le nombre de défaite(s) de la Zahian, onzième et avant dernier. Au premier match.


5. Comme le nombre de tirs au but sortis par M@jor lors de l’épique séance Barbares-Fracasses. Lors de la même séance, Dogon en sortira de son côté trois (plus une frappe au dessus).

 

 
"Il faut tout faire soi-même sur ce forum d’assistés..."

 

 

 

 

Les réponses aux questions que tout le monde se pose

• Pour arrêter Govou the night, il suffisait de lui faire affronter l’Essaim remonté après la pause déjeuner.


Personne ne s’est dénoncé pour le maillot du Zahian. Mais quand on voit la lucidité devant le but de leurs attaquants, on se dit que ça doit être l’un d’eux. Mandandamadeus?


Quand la baie s’arrête c’est pour céder sa place à Ratzoire. Du coup, doit-il vraiment s’arrêter ou peut-il continuer?


• Ce n’est pas encore cette année que les Barbares finiront par la gagner...


• On ne sait toujours pas pourquoi Cana rien fait et Nasri...


Le barbecue commence toujours trop tard. Et toujours en retard (plus de quarante-cinq minutes, cette année, bien joué).


• Si tu as pris des boules Quiès et que tu joues la gagne, alors autant aller se faire crier dessus par busart. Mais si tu es plus running gags, alors choisis Dino.


• poiuyt a été assez discret (?) au sujet du fil porno, par contre, sa proposition d’affiche a été réclamée à corps et à cris.


• Bizarrement, l'Ouest aura été aussi pénible avec ses adversaires qu’il ne l’avait été avec le Board… Grâce à un schéma de jeu parfaitement huilé avec ce pénible point d'appui, l'Ouest est sorti en tête de son groupe et n'a échoué aux portes de la finale qu'au bout du bout des arrêts de jeu.


• Pan bagnat a-t-il les épaules assez larges pour faire oublier bala? Non.


• Hey mbfcs2, tu peux nous prendre en photo? Non.


• Dans le désordre et de mémoire (d’Attilio), ont été prêtés au VAGE le temps d’un match (ou deux): Nicordio, balashov22 et Messin en plastique (MRD), Samba (Zahian), en rang Dogon (Fracasses), Jankulovic Hasek (EVECT), ricardo quaresmoi et bendjaz (Raya), webpea et Westham (Essaim), Niang ni Demont et Sidney le Grand Govou (GrEAT).

 

 

 

 

Les réponses aux questions que personne ne se pose

• Tant que la Zahian termine onzième, personne n'ira vérifier les papiers de tous ses Belges.


• La journée n’a pas vraiment été moins bruyante sans Jeanroucas.


Seule équipe à ne pas avoir battu l’EVECT, les Open Barbares ne peuvent décemment plus être traités de “méchants” de la LdC. Le poste est donc à pourvoir.


• Vexé des quolibets, Tonton avait laissé son survet’ à la maison. Ou l’avait brûlé.


Aucun magret n’a été maltraité pendant la pause déjeuner.


• Maintenant que le GrEAT a trouvé un gardien tout aussi pénible, mais qui gagne les séances de tirs au but, pas sûr qu’on revoie un jour CatJ.


• Pour que bolkonsky ait autant d’énergie toute la journée, ses coéquipiers doivent lui offrir en sacrifice humain tous les non-moustachus qu’ils croisent.


• Alors, ce fil porno, c'est pour quand? […] … ultérieurement… Le numéro que vous avez demandé n'est plus disponible pour le moment. Merci de réessayer ultérieurement... Le numéro que ...


• Aucune indication quant à la déviance sexuelle qui servira de nom l’an prochain aux Cédéfistes fucking (ex MILF (ex DDLT))...


• Comment ça, personne n’a remplacé mbfcs2 au poste honorifique de photographe officiel de la LdC???


• Même à effectif réduit, le VAGE a failli éliminer le tenant du titre dès la phase de poules. Ça aurait fait un beau bordel, tiens.


• Paul de Gascogne avait décidé de jouer la transparence et de ne laisser aucun doute sur le contenu de sa bouteille.

 

 
Du thé glacé, peut-être?

 

 

 

 

Le (bon) mot de la fin

L'hommage evectien au fil sport et santé:


"- Je me suis mis à fond au sport, j'ai perdu cinq kilos.
- C'est bien, ça! Du coup avec les quatre que t'avais perdu l'année dernière ça fait neuf de perdus en deux ans?
- Euh, non, en fait, j'en ai plutôt pris deux quand on fait le total…
"

 

Une dernière fois, le Board tenait à remercier la mairie de Monestier de Clermont, son club de foot et AKK rend tes sets pour les terrains et leur accueil, ainsi que tous les participants pour l’excellente tenue de la journée. À l’année prochaine! Et bon courage pour battre une vue de ce genre… 

 

 

 

Les photos sont du GrEAT, de l’Olympique Aliénés, de l’EVECT, d’ORRG et de plouky

 

Partager

> sur le même thème

LE but de Carlos Alberto



Le forum

CDF sound system

aujourd'hui à 06h45 - Toto le Zéro : Bonjour le fil. J'ai une petite question : j'ai un morceau musical d'environ 2 minutes que... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 06h44 - Redalert : Pour le plus gros, le nombre de ballons récupérés par Rongier, 72 !!! >>


Paris est magique

aujourd'hui à 06h16 - Como Se Llacer : Je n'ai vu qu'un résumé (de 10 minutes quand même) mais en effet les Héraultais y sont vraiment... >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 03h12 - Gouffran direct : Otavio qui a prolongé son contrat. Youpi.Yul, si on gagne on est 3èmes et on talonne les sardines... >>


Messages de service

aujourd'hui à 02h20 - Hyoga : PCarnehanaujourd'hui à 00h44Ah, marrant. On est passé du compteur journalier en J- à celui,... >>


In barry we trust

aujourd'hui à 01h25 - leo : LSU (2) est en train de fracasser Georgia (4) dans la finale de la SEC !Les Buckeyes (1) vont... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 01h04 - Lucho Gonzealaise : D'autant plus que Lebron a sûrement réalisé des assists menant plus souvent à des 3 pts que... >>


En rouge et noir !

aujourd'hui à 00h58 - rougénoir : Oui d'accord avec tes remarques RedalertMaisous ne pourrons pas gagner tous nos matchs avec ce... >>


Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

aujourd'hui à 00h06 - Redalert : Comment va Oukidja ? >>


Le fil de butte avec ses potes en croco

07/12/2019 à 23h49 - Mama, Rama & Papa Yade : Merci pour ces trolls CHR$, c’est flatteur pour un fil qui n’en reçoit que trop peu. >>


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)