Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La petite bête: pas si bien la France

Nouvelle venue dans l'équipe des Cahiers (exclusivement pour cet Euro), Lydia Duvillage va jouer le rôle horrible de la coiffeuse qui cherche les poux dans la tête des joueurs. Et elle commence fort, avec un article sans demi-teinte sur le jeu de l'équipe de France.
Auteur : Lydia Duvillage le 12 Juin 2000

 

On aura beau m’en persuader, l’équipe de France m’est apparue beaucoup plus terne qu’on le dit partout. Le score de 3-0 face au Danemark conquérant n’est en aucune façon le véritable reflet de la valeur actuelle des Bleus. Au contraire, c’est ultra flatteur.
Si techniquement, il n’y a rien à dire, il n’en est pas de même en revanche tactiquement. On peut même se demander si le jeu français n’a pas pris du plomb dans l’aile au fur et à mesure qu’il a cru se découvrir un nouveau talent pour l’attaque. Qu’advient-il de cette défense de fer qui faisait pâlir d’envie tous les entraîneurs du monde? Où sont passés les mouvements cordiaux qui existaient entre Barthez, Blanc et Desailly? Ne se parlent-ils plus? Ne s’entendent-ils plus? Les ballons de relance ressemblent désormais à des sauvetages en mer que même David Hasselhoff refuserait dans Alerte à Malibu. Les placements sont irresponsables et inattendus, même par les joueurs. C’est qu’ils n’ont plus vingt-cinq ans nos as de derrière.
Heureusement que la valeureuse équipe danoise manquait d’attaquants, sinon… la défense aurait pris l’eau, c’est sûr, et pas seulement lors des quinze premières minutes.
En effet, la domination danoise ne dura pas qu’un quart d’heure, mais tout le match. La France a pratiqué le contre avec bonne humeur, et un réalisme digne des Allemands ou des Italiens des grandes années. Mais indigne de la qualité de jeu que l’on veut coller à la peau des Français. C’est clair que l’absence de joueurs titulaires a largement diminué le Danemark. Mais les Français s’en rendent-ils compte?
Car mis à part un Zidane toujours aussi enclin à faire de l’esbrouffe qui fonctionne, un duo Anelka-Henry travailleur, rien ne ressort réellement du jeu bleu. C’est au contraire dans la moyenne que se situent les performances de Petit, Deschamps, Liza, Thuram et les autres. Le jeu sûr et effrayant (pour l’adversaire) des Français champions du monde n’est pas encore en marche. Le sera-t-il?
On vérifiera cela face à la République Tchèque, nation qui ne sait absolument pas prendre les responsabilités sur un match, un peu comme l’équipe actuelle de Roger Lemerre. Cela ressemblera certainement à une partie pénible, où les joueurs passeront leur temps à attendre le moindre défaut adverse pour placer une contre-attaque. Le foot équivalent du jeu d’échec.
La France reprend son rôle de favorite aux yeux de tous, mais attention, elle n’a pas encore le niveau pour l’assumer, elle n’a même pas le niveau qu’on lui donne.

Réactions

  • ibrahima bakayoko le 15/05/2001 à 18h46
    Je t'aime Lydia...

La revue des Cahiers du football