auteur
Hamlet

Du même auteur

> article suivant

Improbable dernière minute

> article précédent

Copa América : le guide / 4

> article précédent

Copa América : le guide / 3

La rupture - un récit de Claude Puel

Claude Puel attaque (comme quoi, il pouvait) l'Olympique lyonnais pour réclamer des indemnités. Livrons sa version – ou presque.
Partager
NDLR. Posté initialement par Hamlet sur le fil Gerland à la détente, dans le contexte d'un débat sur le caractère justifié ou non du recours Claude Puel devant les prud'hommes et en référé. Nous, on est du côté des salariés, mais ça nous a fait marrer quand même.

puel_rupture.jpg

« Il y a un mec, Aulas, c'est le plus grand président de club de foot de tous les temps, non seulement il m'a fait venir pour devenir le nouveau Wenger – ce que j'ai accepté avec une joie on feinte – mais en plus il m'a donné un contrat en or de quatre ans, le truc qui n'existe plus dans le foot post Bosman ou dans notre société mondialisée où les valeurs se perdent (rayer la mention inutile, merci). Alors je commence mon truc et en plus, le Aulas il me dit: "T'inquiète, mon nouveau Wenger, je te libère des contraintes budgétaires et je t'achète des joueurs à plus de 35 milliards de dollars. Ouais je sais, j'ai pas laissé Houllier acheter une poubelle, mais toi, c'est différent."

Là-dessus, je me dis c'est cool, j'ai jamais eu autant de moyens, à Monaco j'avais récupéré les fruits du centre de formation et à Lille j'ai fait avec les moyens du bord de mer, Matthieu, qu'il s'appelait.

puel_rigole_bras.jpg
"Calmez-vous les gars. Cris, range cette bouteille, Jérémy, remets ton short. C'était une blague, je démissionne pas et on va aller se faire un petit footing de 15 kilomètres dans le sable."

Bon alors je continue mon truc et tout, ça se passe pas si mal que ça mais y a des moments où c'est la cata. Bon. Et là-dessus, je me fais, mais alors, allumer par tout le monde: presse, supporters, tout ça, ils disent que chuis rien qu'un nazi. Moi je fais style rien ne m'atteint et je dis que ce qui compte pour moi, c'est le club. Surtout que le salaire il continue à tomber, t'as qu'à demander à mon conseiller Crédit Agricole. Mais surprise, le président, le mec Aulas-là, purée, il me défend contre vents et sans se marrer.

Du coup, je continue, tout va bien d'autant que j'éclate le Real en Ligue des champions, je fais le meilleur résultat de tous les temps du club. C'est sûr, derrière, je perds dramatiquement contre le Bayern mais là encore le mec Aulas il sort que c'est parce que les mecs en face ils courent anormalement vite, du coup ils prennent les intervaux de façon inimaginaux. Il est pas douillet, le président, hein.

consignes_puel.jpg
"Comment ça 'pas possible de perdre'? Attends, je laisse Diakhaté, je sors Gomis et Lisandro, je fais rentrer deux milieux à la cave, on va reculer de trente mètres et tu vas voir si c'est pas possible".

Après ça se gâte un peu. C'est même carrément le bordel, les pseudo-supporters z'en peuvent plus. Là je pensais: punaise ça y est ils vont me virer. Et ben, tu me crois ou pas, il m'a pas viré le père Aulas, punaise, il m'a même défendu et tout, hein.

Bon à la fin, ça allait vraiment mal, j'avais fini troisième, deuxième et troisième, une cata, on aurait dit un candidat du PS aux présidentielles, pas un titre depuis Léon Blum, c'est vous dire. La totale, quoi. Et là, y a le président qui vient me voir et "J'ai tout fait mais là c'est plus possible, je suis obligé de te virer", qu'il me dit. Bon moi, je lui dis, écoute Jean-Mimi, je comprends bien, tu viens de me payer chais même pas combien pendant trois ans, mais je te trouve pas très correct, tu pourrais quand même me filer quelques millions histoire que le compte soit rond.

gomis_vagal.jpg
Et là, Claude Puel vient d'annoncer à Gomis qu'il allait tester un 4-3-3.

Vous savez ce qu'il me dit là? Incroyable, il me dit: "Ouais mais tu sais on a beaucoup dépensé depuis ton arrivée et on est un peu dans la merde financièrement...on va te payer, y a pas de souci c'est le droit du travail... mais tu peux pas juste attendre un peu?"

Gonflé, le mec. Après tout ce que j'ai fait pour lui et surtout pour rehausser l'image de son copain Lacombe, à la base franchement en perdition. Du coup, je me suis dit, je vais me le faire en référé. Ben ouais, comme ça, moi je récupère au plus vite mon pèze et le mec Aulas il paie (c'est le cas de le dire, ha ha ha) pour m'avoir maltraité pendant trois ans. »


Le Diaporama de Claude Puel
diaporama_puel.jpg
Partager

> Dossier

Déconneries

Déconneries


Kireg
2017-10-20

Parodie de football

"Je ne vais pas aller sur les réseaux sociaux, ce sont les gens qui ne travaillent pas qui passent leur temps sur les réseaux…" a dit Christian Gourcuff. Véridique? Plongée (caricaturale) au coeur du Stade rennais.


@Hinho
2017-08-21

"Cette année, c'est la bonne !", chronique rennaise

Chaque club construit sa légende avec ses propres moyens. Pour le Stade rennais, c'est celle de ses échecs, une épopée de déboires sans autre consolation que la certitude d'être unique. Éphéméride rouge et noir. 


Antoine Seignez
2017-08-13

Mbappé allait changer le monde

Dans un bar, rencontre fantasmée (?) entre un journaliste et l'attaquant que le monde s'arrache. Et s'il n'avait pas les ambitions qu'on lui prête et voyait la suite de sa carrière autrement?


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

RT @LucarneOpposee: 🚨 L'heure est venue ! Ce lundi 20 novembre, Lucarne Opposée lance son magazine. Toutes les explications ⤵️ https://t.co…

RT @RemiBelot: Ce soir, il y a Huracan-Velez Sarsfield à Buenos Aires. L'occasion de se remémorer le magnifique plan séquence tourné au sta…

RT @rachid_tallaron: dans la peau d'un Sri-lankais de 42 ans, vous devrez vous échapper d'un chantier sans qu'on ne remarque votre disparit…

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

In barry we trust

aujourd'hui à 05h33 - José-Mickaël : Wahou ! Le TD ultra-rapide, tout est encore possible ! Wilson est vraiment fantastique ! >>


Sport et santé

aujourd'hui à 03h39 - Redalert35 : Un point de 11 jours 2 posts juste au dessus, je crois que ça s'appelle plus un point... La... >>


Les stats, levant pire

aujourd'hui à 03h07 - Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà : Ca m'etonnerait que Carlos Bianchi ait marqué des buts en ligue 1. >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 02h26 - Hyoga : Génésio est un très bon coach, car ses causeries font pleurer Bernard Lacombe. Et Génésio... >>


LA GAZETTE : les observations

aujourd'hui à 02h15 - Gouffran direct : Vous aimez voir des buts au Mondial?Rassurez vous, Mitroglou sera absent et Rami sera présent. >>


LA GAZETTE : Les gestes / Les antigestes

aujourd'hui à 02h05 - Gouffran direct : Geste: l'égalisation marseillaise qui fait gagner plein de parieurs chevronnés.Antigeste:... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 01h38 - Gouffran direct : Superbe arbitrage à domicile pour les Failing Lakers où on expulse Jokic et l’entraîneur des... >>


Au tour du ballon ovale

aujourd'hui à 00h42 - Label Deschamps : PSA était navrant, j'ai vu des équipes de promotion d'honneur avec un jeu de ligne plus élaboré... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 00h05 - Yul rit cramé : Christophe Lollichon était sur Canal ce soir, comme régulièrement.C'était particulièrement... >>


Scapulaire conditionné

20/11/2017 à 23h58 - Yul rit cramé : Oui, mais quand on regarde le détail, il y a des différences, et surtout, l'an dernier, on avait... >>


Les brèves

No country for old Maine

"Sans Rivière à Angers." (lequipe.fr)

Kanté pas dans le disert

"Kanté a laissé un vide." (lequipe.fr)

La lettre du QI moqué

"La lettre émouvante de Cristiano Ronaldo à propos de son enfance." (lequipe.fr)

Kylian aime bipper

"PSG : C’est quoi la montre de Kylian Mbappé ?" (sportune.fr)

Joueur dudit manche

"Une star du porno sponsorise un club de district." (footamateur.fr)