Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Lassana Diarra, la position démissionnaire

Une Balle dans le pied – Lassana Diarra a mis fin à son énigmatique carrière, jalonnée de disparitions et qui s'achève dans un ultime sentiment de déception.

Auteur : Jérôme Latta le 1 Mars 2019

 

 

Un footballeur professionnel peut traverser sa propre carrière comme un fantôme, il y a même plusieurs manières d'y parvenir. Par exemple celle, involontaire, d'Abou Diaby, qui vient d'annoncer sa retraite après avoir donné son corps plus souvent à la science qu'au football, laissant des regrets à la mesure des promesses entrevues sur le terrain.

(…)

Lassana Diarra, bien que son cas soit beaucoup associé à celui d'Abou Diaby pour cause de retraites simultanées, représente un autre profil, très contemporain. Si on devait le qualifier d'un seul mot, désagréable, ce serait évidemment "mercenaire". Mais il comporte une part d'énigme trop importante pour être expédié ainsi. 

 

LIRE L'ARTICLE


Réactions

  • Julow le 01/03/2019 à 02h58
    Eh ben je le trouve magnifique, cet article.
    Voilà.

La revue des Cahiers du football