> déconnerie

La tirade des moustaches

> article suivant

Éloge du pointu

LE but de Carlos Alberto

L'auteur de l'un des buts les plus mythiques de l'histoire de la Coupe du monde, et référence au poste de latéral droit, nous a quitté mardi 25 octobre. L'occasion de revoir cette action collective lors de la finale Brésil-Italie 1970.

Partager


Des passes, des dribbles, du mouvement, une belle finition. Le 4-1 qui scelle définitivement la victoire brésilienne clôture à merveille l'épopée brésilienne. L'auteur du but, le capitaine brésilien Carlos Alberto, nous a quitté à l'âge de 72 ans. Devenu coach, homme politique et commentateur, il est resté célèbre pour ce coup de canon après que huit coéquipiers eurent touché le ballon. "Je réalise à quel point le but était beau et important car tout le monde en parle encore", disait-il l'an dernier. En effet...

 

Partager

Vidéodrome


2019-05-16

Tous les buts de Lionel Messi au Barça

Le titre n'est pas mensonger. Le seul problème, c'est qu'au rythme où il les enfile, l'Argentin en aura sûrement marqué d'autres au moment où vous cliquerez sur cette vidéo.


2019-04-04

Selfie perdant

S'inspirer d'une célébration populaire peut être un joli clin d'oeil... à condition de faire les choses correctement. Une équipe marocaine l'a malheureusement appris à ses dépens.


2019-03-11

Parade de la neige

Normalement, une fois le gardien dribblé, la tâche d'un attaquant est plutôt facile puisqu'il s'agit surtout de cadrer sa frappe.Quand les éléments s'en mêlent, ça peut cependant ne pas suffire...


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"