> article précédent

Le football, une affaire d’État ?

Le but qui inspira Van Basten

On connait tous la reprise de volée qui donna aux Néerlandais le titre européen en 1988. Mais celle-ci a eu un précédent quelques semaines plus tôt, dans un cadre beaucoup moins prestigieux...

Partager


L'histoire nous vient du livre 1988: Wij hielden van Oranje, signé Auke Kok. Les Pays-Bas, en préparation pour la compétition, affrontent un club amateur du pays. Ils gagnent 8-1 mais le seul but qu'ils encaissent, signé Michel Dreis, est particulier: centre de la gauche en diagonale, reprise de volée à l'angle de la surface dans la lucarne opposée. Trois semaines plus tard, Marco van Basten, qui a vu ça depuis le banc, réussira la même chose en mieux.

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2019-05-16

Tous les buts de Lionel Messi au Barça

Le titre n'est pas mensonger. Le seul problème, c'est qu'au rythme où il les enfile, l'Argentin en aura sûrement marqué d'autres au moment où vous cliquerez sur cette vidéo.


2019-04-04

Selfie perdant

S'inspirer d'une célébration populaire peut être un joli clin d'oeil... à condition de faire les choses correctement. Une équipe marocaine l'a malheureusement appris à ses dépens.


2019-03-11

Parade de la neige

Normalement, une fois le gardien dribblé, la tâche d'un attaquant est plutôt facile puisqu'il s'agit surtout de cadrer sa frappe.Quand les éléments s'en mêlent, ça peut cependant ne pas suffire...


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"