> déconnerie

Tabloïd, numéro 3

> article précédent

Le FC Nantes face à son avenir

> article précédent

Refus de jouer pour les réfugiés

Le dérapage sexiste de Jean-Luc Vasseur

En fin de rencontre, face à Clermont, l'entraîneur du Paris FC a tenu des propos qui traduisent un état d'esprit encore rétrograde, dans le football français, envers les femmes.

Partager


Le contexte: fin de rencontre entre Paris FC et Clermont, en ouverture de la 24e journée de Ligue 2. Les deux équipes se neutralisent (0-0) et, dans les dernières secondes, le ton monte sur les deux bancs en contestation de décisions arbitrales pourtant justes.

 

L'accusé: Jean-Louis Vasseur, l'ancien entraîneur rémois, nommé à la tête du Paris FC depuis le 30 novembre dernier. Très actif sur le banc tout au long du match, il s'emporte en cette fin de rencontre.

 

Les faits: Suite à un accrochage verbal avec un membre du staff clermontois, Jean-Luc Vasseur lance (à distinguer en fond des commentaires de nos confrères d'Eurosport 2): "Cache toi derrière une gonzesse (Corinne Diacre, entraîneur de Clermont), t'as raison !" Corinne Diacre, incrédule, interpelle le quatrième arbitre: "Et là vous ne dîtes rien?" Par la suite, Vasseur ira même chercher la confrontation devant le banc clermontois, avant que le calme ne revienne. De la misogynie ordinaire...

 

Partager

> sur le même thème

Combinaison un peu trop audacieuse

Vidéodrome


2019-05-16

Tous les buts de Lionel Messi au Barça

Le titre n'est pas mensonger. Le seul problème, c'est qu'au rythme où il les enfile, l'Argentin en aura sûrement marqué d'autres au moment où vous cliquerez sur cette vidéo.


2019-04-04

Selfie perdant

S'inspirer d'une célébration populaire peut être un joli clin d'oeil... à condition de faire les choses correctement. Une équipe marocaine l'a malheureusement appris à ses dépens.


2019-03-11

Parade de la neige

Normalement, une fois le gardien dribblé, la tâche d'un attaquant est plutôt facile puisqu'il s'agit surtout de cadrer sa frappe.Quand les éléments s'en mêlent, ça peut cependant ne pas suffire...


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"