> déconnerie

[JDD #5] Professor X

> article précédent

Revue de stress #125

Le dribble de Toni Kroos

Les anglophones appellent ça un signature move. Et si celui du milieu allemand n'est pas franchement le plus spectaculaire, son efficacité est redoutable.

Partager


Après le crochet intérieur d'Arjen Robben, le faux contrôle de Toni Kroos? Même s'il n'est pas le seul à le faire, cette vidéo nous met en tout cas en lumière ce qui passe inaperçu en direct: l'efficacité et la répétition d'un simple geste du milieu du Real. Un enchaînement des deux pieds où le contrôle sert en réalité à lancer une accélération et qui met régulièrement l'adversaire à plusieurs mètres du ballon,. La preuve que, comme pour les feintes de passe en retrait de Busquets, ce sont parfois des petits détails qui créent des déséquilibres.
 

 

Partager

Vidéodrome


2018-09-18

Problème d'ambulance

Un joueur blessé, ça s'évacue le plus rapidement possible. Mais il arrive parfois que le moyen utilisé pour l'évacuation ne veuille pas collaborer, compliquant sévèrement la tâche...


2018-09-04

A bicyclette en Slovénie

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Alors, quand on a la possibilité de se mettre la balle au bon endroit pour marquer d'un joli geste technique, il serait bête de s'en priver.


2018-08-29

Le csc presque parfait

Bien sûr, il n'a fait qu'entériner une défaite qui s'annonçait. Mais le but inscrit par Juninho Bacuna coche quasiment toutes les cases du but gag.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @_HelinHugo: Plus de clubs pros, plus d'anciens pros, plus de synthétiques, plus de caméras... La présentation de la D1 féminine (plus…

Il manque un point d’interrogation au titre – parce qu’il n’y a pas de fatalité –, mais les points de vue des écono… https://t.co/YWj9kGH5wt

RT @PaladarNegroWeb: #Maradona Looks 👉 https://t.co/YCI6EpppRE https://t.co/MzlY2S1Gfa

Les Cahiers sur Twitter