> article précédent

Revue de stress #125

Le dribble de Toni Kroos

Les anglophones appellent ça un signature move. Et si celui du milieu allemand n'est pas franchement le plus spectaculaire, son efficacité est redoutable.

Partager


Après le crochet intérieur d'Arjen Robben, le faux contrôle de Toni Kroos? Même s'il n'est pas le seul à le faire, cette vidéo nous met en tout cas en lumière ce qui passe inaperçu en direct: l'efficacité et la répétition d'un simple geste du milieu du Real. Un enchaînement des deux pieds où le contrôle sert en réalité à lancer une accélération et qui met régulièrement l'adversaire à plusieurs mètres du ballon,. La preuve que, comme pour les feintes de passe en retrait de Busquets, ce sont parfois des petits détails qui créent des déséquilibres.
 

 

Partager

Vidéodrome


2019-05-16

Tous les buts de Lionel Messi au Barça

Le titre n'est pas mensonger. Le seul problème, c'est qu'au rythme où il les enfile, l'Argentin en aura sûrement marqué d'autres au moment où vous cliquerez sur cette vidéo.


2019-04-04

Selfie perdant

S'inspirer d'une célébration populaire peut être un joli clin d'oeil... à condition de faire les choses correctement. Une équipe marocaine l'a malheureusement appris à ses dépens.


2019-03-11

Parade de la neige

Normalement, une fois le gardien dribblé, la tâche d'un attaquant est plutôt facile puisqu'il s'agit surtout de cadrer sa frappe.Quand les éléments s'en mêlent, ça peut cependant ne pas suffire...


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"