Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le match de Zlatan : ASSE-PSG

Il y a des rencontres taillées pour Ibrahimovic, et d'autres non. Caméra embarquée lors du quart de finale de Coupe de la Ligue.

Auteur : Stéphane Pinguet le 29 Nov 2012

 


1ère minute – Centre raté pour Zlatan, qui montre déjà avec les mains qu’il faut lui mettre la balle dans les pieds. Il est un peu tôt pour gueuler, alors il décide d’applaudir l’effort.

 

2e – D’un revers de la main, Zlatan fait signe à Lavezzi de rester le long de la touche. Le plus loin possible de lui.

 

8e – Passe de Lavezzi en orbite autour de Zlatan. L'astre accomplit sa révolution et tire sans élan. Ruffier est là.

 

10e – Perrin se laisse tomber, l’arbitre siffle une faute imaginaire contre Zlatan qui réagit noblement face à l’injustice: il se casse.

 

12e – Deux Stéphanois se gênent dans la surface, Daniel Lauclair déclare que ce sont des Verts de contact. Larqué veut signer à France 3, finalement.

 

13e – Zlatan lancé balle au pied perd son duel contre Ruffier qui stoppe le tir pas terrible du Suédois. De toute façon, il n'aurait pas aimé marquer sur une passe décisive d'un adversaire.

 

 

 

 

19e – Pour les commentateurs, Zlatan ne décroche pas comme un vulgaire Anelka, "il redescend au milieu de terrain".

 

22e – Zlatan perd la balle car il attendait l’appel de Lavezzi. Sous son regard réprobateur, la température interne de l'Argentin augmente de deux degrés.

 

23e – Zlatan ne capte pas une passe et l’effleure du pied. Pour les commentateurs, il joue en déviation.

 

25e – Hoarau est interviewé du banc de touche, il fait son match. Zlatan est content qu’on lui donne autre chose à faire que du foot.

 

27e – Lavezzi ne sait plus où se mettre pour ne pas se faire engueuler. Du coup, il est partout sauf en attaque.

 

33e – Passe décisive de Zlatan pour Lavezzi qui la met au fond. Hors-jeu sifflé. Ce n'est pas l'arbitre que Zlatan a envie d'engueuler.

 

35e – D'après le commentaire, Zlatan ne décroche toujours pas, mais il "va chercher les ballons très bas". Il n’est jamais trop tard pour apprendre, Nico.

 

36e – Geste sans équivoque de Zlatan. Des bras il demande à Matuidi de venir percuter davantage. Comprendre: "Viens prendre la place de Lavezzi".

 

37e – Zlatan frappe un coup franc directement dans le mur. Lavezzi comprend qu'il aurait dû faire écran.

 

38e – De plus en plus bas, Zlatan redescend à côté de Maxwell. Le numéro 18 à côté du 17, c’est plus ordonné.

 

39e – La crête d'Aubameyang s'est aplatie. Le catogan de Zlatan ne bouge pas.

 


Mi-temps
. L’arbitre siffle, le commentateur s’éveille et ose dire qu’on n’a pas forcément trouvé Zlatan aux endroits habituels.

 


48e – Evénement. Zlatan applaudit un centre de Lavezzi. Pour le petit, c’est un peu sa Coupe du monde.

 

57e – Coup franc à quarante mètres. Zlatan le tire, mais refuse d'en mettre un aussi beau que celui contre l’OM.

 

58e – Zlatan perd la balle, mais indique qu'il l’a fait exprès en montrant un Stéphanois à terre. Hypocrite, mais classe quand même.

 

63e – Lavezzi passe à Zlatan dos au but qui ne peut rien faire. Cette fois, Lavezzi se fait engueuler en suédois.

 

79e – Nene remplace Ménez. On apprend que le masque du Brésilien a été fabriqué en Italie – sans doute pour le carnaval de Venise.

 

86e – Jallet tente la passe à Zlatan. Interceptée.

 

96e – Jallet dribble Zlatan. Ça va mal finir, cette histoire.

 

98e – Lavezzi tente de combiner avec Nene. Zlatan le leur avait pourtant interdit.

 

104e – Lavezzi récupère miraculeusement une mauvaise passe en retrait. Surpris et à peine réveillé, il se débarrasse de la balle pour Zlatan qui ne peut pas armer et voit Ruffier plonger dans ses pieds. Lavezzi se met à genoux, la tête dans les bras, prêt à recevoir son châtiment. Zlatan à deux mètres, frappe la pelouse. La terre tremble.

 

112e – Matuidi tente la balle piquée pour Zlatan, signalé hors-jeu et en dépression.

 

114e – Comme lors de Suède-Angleterre, Zlatan tente une bicyclette n’importe comment, de n'importe où. Constatant son échec, il se sent un peu comme Buzz l'Éclair quand celui-ci comprend qu'il n'est pas un ranger de l'espace.

 

Fin du match – Zlatan se console en se disant que la Coupe de la Ligue, ça n'allait avec rien dans son appartement, de toute façon.
 

Réactions

  • Licha Sauvage le 29/11/2012 à 15h45
    J'ai honteusement explosé de rire à "Constatant son échec, il se sent un peu comme Buzz l'Éclair quand celui-ci comprend qu'il n'est pas un ranger de l'espace."

La revue des Cahiers du football