Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le syndrome de la demi-finale

le 5 Juil 2006

 

Les plus belles demi-finales de l'équipe de France sont celles qu'elle a perdues, alors j'avais donné des consignes pour qu'on ne flambe pas trop. On n'a donc pas été fantastique en note artistique, mais on a quand même remporté le concours de plongeon avec une seule tentative contre 47 aux Portugais. À leur façon, ils perpétuent leur tradition des attaquants qui mettent un point d'honneur à marquer sans tirer au but. Trezeguet, qui n'est pourtant pas blasé vu le nombre de penalties obtenus par la Juve ces six dernières années, a été admiratif de la performance.

Moi, je n'ai pas vraiment suivi le match, j'étais trop occupé à pratiquer le langage des sourds avec Scolari. Ça m'a rappelé les exercices à l'école de théâtre, quand il fallait incarner un arbre agité par le vent. Là, il y a eu tempête. De toute façon, il n'y avait pas grand-chose à voir, et j'ai eu un peu honte de m'être moqué de Suisse-Ukraine. On est une sorte de super-Suisse, en fait, et pour faire ce que Thierry a à faire, Frei aurait bien suffi.

Il faut dire que toutes ces menaces de suspension qui planaient, ça n'a pas aidé à gagner les duels. Ribéry a dit "Excusez-moi monsieur" après chaque faute, Vieira a eu encore plus l'air de marcher sur des œufs et Sagnol a renoncé à tout dialogue avec l'arbitre. Tout allait bien jusqu'à ce que Saha prenne ce un carton débile (je dis "carton débile" par comparaison avec "carton stupide"). Je m'en suis arraché le sourcil, parce que la perspective de voir Govou jouer une finale de Coupe du monde se rapproche dangereusement. Un truc pareil, aucun astrologue n'aurait osé l'annoncer. Alors qu'une élimination du Portugal en demies, si.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football