Les 10 calamités qui vont encore s'abattre sur les Bleus

Ce n'est qu'un début, continuons les dégâts.
Partager
1.
Noël Le Graët révèle à Jean-Pierre Escalettes que contrairement à ce qu'il pensait, Michel Hidalgo est libre de tout engagement. Le Conseil fédéral le désigne comme successeur de Raymond Domenech. Pris de panique, les joueurs prennent Alain Boghossian en otage et exigent un recompte des voix.

bleus_piano.jpg2.
Rongé par la honte, Franck Ribéry décide de ne plus se montrer en public autrement que masqué intégralement. Brice Hortefeux le déchoit de sa nationalité française.

3.
Mercredi 26 mai, pour le match contre le Costa-Rica, l'équipe de France se rend à Lens en car. Immatriculé 75, celui-ci n'arrivera jamais à Félix-Bollaert. Les joueurs d'origine parisienne sont incarcérés à la prison d'Arras sous la surveillance de Guy Delcourt.

4.
Robert Duverne réussit à remettre sur pied Patrick Vieira.

5.
Après sa défaite contre la Tunisie, l'équipe de France décide de se mettre au vert à La-Faute-Sur-Mer pour "se sortir la tête de l'eau", selon Raymond Domenech.

6.
Grosse erreur du chauffeur du bus de l'équipe de France qui décide de passer par Tremblay-en-France pour rejoindre Roissy depuis Clairefontaine. Le bus subit un caillassage en règle. Vingt-deux joueurs sont blessés à divers degrés. Sauf Thierry Henry.

7.
Les arbitres désignés pour officier lors des matches de poule de l'équipe de France sont respectivement l'Allemand Gunther McKeane, l'Espagnol Ramuncho O'Reilly et le Chinois Ming Li Boone.

8.
Au moment où l'équipe de France se prépare à décoller de la Réunion, le Piton de la Fournaise se réveille, bloquant tout vol international jusqu'à mi-juillet. L'équipe de France des sans-abri, conviée au tournoi "Coca-Cola - C'est beau un monde qui joue - Vive la démagogie", est désignée pour épauler Thierry Henry – qui était parti un jour plus tôt pour assister à la réunion des capitaines. Robert Nouzaret, sur place pour superviser le latéral gauche nord-coréen pour le compte du FC Nantes, est nommé sélectionneur temporaire.

9.
Des analyses anti-dopage font ressortir un taux anormalement élevé d'oestrogènes dans le sang de Bakary Sagna, qui est officiellement décrété hermaphrodite le 9 juin. Le service juridique de la Fédération se saisit du dossier pour qualifier quand même le latéral, qui dispute Uruguay-France (1-0, Puygrenier csc). La France est exclue de la compétition le lendemain.

10.
En visitant le musée de l'apartheid à la veille du match contre l'Afrique du sud, William Gallas demande à Raymond Domenech: "Pourquoi ils vivent tous dans des townships, au lieu de prendre des hôtels, comme nous?" Le gouvernement saoudien se propose pour couper la main de Thierry Henry sous les vivats du conseil de sécurité de l'ONU.
Partager

Déconneries


Hind
2020-01-15

Comment rendre le mercato d’hiver divertissant ?

Démode d'emploi – La fenêtre des transferts de janvier est une plaie. En attendant de pouvoir s'en débarrasser, autant en faire un spectacle à part entière. 


Gilles Juan
2019-09-09

Le Blanc est-il encore supérieur au Noir ?

Il faut parfois savoir trancher les polémiques et mettre un terme aux mauvais procès. Défense de Pierre Ménès et Lilian Thuram (dans cet ordre décroissant). 


Richard N et Christophe Zemmour
2019-08-26

Retour vers le footoir [2]

Uchronies - Biff Tannen a mis la main sur votre collection de France Football et a décidé de changer vos meilleurs souvenirs en cauchemars… Seconde partie de nos uchronies: les victoires en défaites.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)