En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les 11 types de la 8e journée

Invité : les3points - Les Cahiers accueillent les \"11 types\" des essentiels 3Points: la compo ultime de la dernière journée de championnat.

le 28 Sept 2011

 

banniere_les3points.jpg

Occupée par l’Eurobasket et la Coupe du monde de rugby, la rédaction de les3points.com a fait l’impasse sur les 11 types de la semaine dernière. Il faut bien dire que depuis l’arrivée de Pastore au PSG, la Ligue 1 a perdu son seul attrait : le suspense. Pour le reste, Sochaux joue dorénavant en Bundesliga et le match Evian TG-Caen a accouché d’un festival offensif - preuve s'il en fallait que l'humour a encore de l'avenir en France. Sinon, à Nancy, on a décidé de suivre le plan de carrière d’Arles-Avignon.

11types_s3_j8.jpg


Gardien

11types_s3_j8_mandanda.pngSteve Mandanda (Marseille)
Pour une fois que le portier marseillais fait un match digne de son rang, il arrive quand même à prendre un but du frère de Damien Saez. Décidément, plus rien n’épargne l’OM en ce début de saison.




Défenseurs

11types_s3_j8_makonda.pngTripy Makonda (Brest)
L’offrande défensive de la semaine. À croire que les Brestois se sentent mal à l’aise s’il n’y a pas un score de parité après 90 minutes. Problème, sans victoire à fêter, ni défaite à oublier, c'est le monde des rades finistériens qui ramassent.




11types_s3_j8_fanni.pngRod Fanni (Marseille)
L’ancien Rennais reste sur une série impressionnante de cartons rouges prématurés et de penalties provoqués. On aurait pu y voir un Joey Barton façon Ligue 1 histoire de concurrencer la Premier League. À condition de ne pas donner à ces belles envolées une allure digne d'un Cyril Rool du pauvre.




11types_s3_j8_rozenhal.pngDavid Rozenhal (Lille)
L’équipe lilloise a décidé de marcher comme une équipe de Coupe du monde de rugby en se contentant désormais de ne jouer 80 minutes et pas une de plus. Si ça dure jusqu’à fin octobre comme en Nouvelle-Zélande, les Dogues peuvent commencer à se faire du souci.




11types_s3_j8_abdennour.pngAymen Abdennour (Toulouse)
Le Tunisien a déjà tout compris de ce qu’on attend de lui dans la ville rose : des coups d’épaule de seconde ligne, des tacles à tuer définitivement la pelouse du Stadium, de la dissuasion et une présence offensive qui en fait le joueur le plus dangereux au sein du Téf'. Pour ceux qui flippaient devant les bons résultats des Toulousains, le casanovisme a encore de beaux jours devant lui.




Milieux

11types_s3_j8_matuidi.pngBlaise Matuidi (Paris Saint-Germain)
Au fait, les supporters parisiens – ou du moins ce qu'il en reste – se souviennent-ils qu'il était question cet été de faire venir Alou Diarra à la récupération ?





11types_s3_j8_bastos.pngMichel Bastos (Lyon)
Un transfert raté à la Juve, un changement d’entraîneur et revoilà le Bastos, celui du LOSC. Une sale nouvelle pour Puel qui voit la perspective d'une victoire aux Prud’Hommes s'éloigner avec ce nouvel élément à charge.




11types_s3_j8_pastore.pngJavier Pastore (Paris Saint-Germain)
Souhaitant développer son activité, les3points.com s’engage à citer Javier Pastore dans les 11 types pendant l’intégralité de la saison afin de convaincre d'éventuels investisseurs qataris à entrer dans son capital.
Tant que l’Argentin alignera les matches comme celui de samedi soir, on ne pourra pas nous traiter de vendus.




Attaquants

11types_s3_j8_bulut.pngUmut Bulut (Toulouse)
Exilé sur son île déserte, c’est-à-dire à la pointe de l’attaque toulousaine, le Turc a extériorisé sa joie comme si son but face à Nancy valait un but en finale de Coupe du monde. Et ouais, quand on est buteur au TFC, on apprécie plus qu'ailleurs ce genre de petits bonheurs.




11types_s3_j8_gomis.pngBafétimbi Gomis (Lyon)
Quand Lisandro Lopez s’est blessé, on ne donnait pas cher du 4-5-1 lyonnais avec l’ancien Stéphanois placé seul en pointe. Sauf que Rémi Garde a trouvé la solution en demandant à Michel Bastos de faire ce qu'il réussit le mieux : décocher des minasses hors-cadre et ras-le-poteau. Une idée de génie qui, en d'autres temps, aurait même permis à Bernard Mendy de se placer dans la course au titre du meilleur passeur décisif de tous les temps.




11types_s3_j8_oliech.pngDennis Oliech (Auxerre)
On y croit plus que jamais, le Kényan est le seul concurrent crédible pour empêcher Lionel Messi de décrocher un nouveau Ballon d'Or. Bon d’accord, il y avait la défense sochalienne en face. Mais ces courses de cador du 3.000 mètres steeple, c'est pas loin d'être la plus belle trouvaille du moment sur la "planète foot", comme disait Didier Roustan dans ses reportages pour Antenne 2.


banniere_les3points.jpg


Réactions

  • Pascal Amateur le 29/09/2011 à 21h21
    Pas forcément.

La revue des Cahiers du football